Joyce était là, attendait qu'un motsorte de sa bouche. Elle attendait, encore et encore, ces secondeslui paraissaient être des heures qui s'écoulaient au ralenti.
Joyce l'avait vue se lever, l'avait vuepartir, en état de choc. Elle avait vu, son sourire disparaître, saforce réduite à néant.
Alors Joyce se leva elle aussi, seregarda dans le miroir, observant ses cheveux d'un noir pur, ses yeuxbleus exposant tout ce qu'elle était, toute la fragilité quil'entourait jour après jour. Elle se regardait, longuement,essayant de comprendre qui elle était, les joues pleines de larmesqui descendaient tout au long de son visage terne et pâle, qui eutété quelques semaine avant, éblouissant. Elle avait rechuté. Ouivous savez quand vous tombez d'un escalier,où la lumière vousparaissait tellement loin, mais que vous aviez parcouru la moitié ?Vous vous retrouvez comme cela, au plus bas, avec tout à refaire, lafatigue, la lutte jour après jour, pour monter ces escaliers, pourvoir enfin cette lumière apparaître pour toujours, pour ne plusvous soucier de quand est ce que vous allez retomber, sans le faireexprès. C'était cette sensation qu'elle avait. Elle étaitretournée au plus profond d'elle même, là où ses plus vieuxdémons s'étaient cachés, ils ressortaient. Elle était face àelle même se demandant quoi faire, car à partir de maintenant plusrien n'était important. C'est ce qui lui faisait le plus peur. Ellene savait pas comment ça allait se passer maintenant, l'avenirqu'elle s'était imaginé n'était plus qu'un rêve. Elle n'avaitplus d'espoir, et c'était bien ça le problème. Elle ne savait pasce qui allait se passer, elle ne voulait pas savoir. Mais la viel'attendait et elle n'était pas au courant. Elle n'en savait rien.
VOUS LISEZ
Joyce
Teen FictionJoyce, 15 ans est lesbienne. Elle se fait harcelée et humiliée au lycée, par rapport à son homosexualité. Sa descente aux enfers commence, et une personne vient la sauver, en même temps qu'une histoire d'amour qui la fait rechuter.