L'annonce.

55 9 2
                                    

Au bout d'une semaine, Jack ne m'a toujours pas reparlé. Je suis retournée au laboratoire voir mon père.

- Papa, il faut que tu check cette conversation entre Jack et moi. Il dit venir de la planète I. Je ne voulais pas t'en parler avant au cas où ce n'était qu'une plaisanterie.

Le visage de mon père s'éclaire, une étrange lueur jusqu'à présent inconnue traverse ses yeux, et sa bouche s'entrouvre petit à petit.

- Mais c'est merveilleux ! Mes amis ! Un extraterrestre a captée notre fréquence. Il a pu se connecter et entrer en contact avec nous, cri t-il à tout le monde qui est maintenant en extase. Il me prend à part et continue à me parler, tout excité. Ma chérie, depuis combien de temps communiquez vous ?
- Nous n'avons communiqué qu'une seule fois pour l'instant. Il dit qu'il ne capte pas toujours la fréquence. C'était il y a une semaine, un peu plus.
- C'est génial ! C'est fantastique ! Sais-tu quelque chose sur son peuple ?
- Seulement qu'ils vivent sur une planète prénommée I, qu'ils n'ont là-bas qu'un langage universel, qu'ils ne ressentent aucunes émotions et que chacun de leurs prénoms ont une signification.

Les mains de mon père s'élèvent en l'air et il pousse un énorme soupir.

- C'est génial Athéna, te rends-tu compte que tu as parlé avec un extraterrestre ?
- Pas vraiment.
- Moi je m'en rends compte pour toi ma fille, dit-il en posant ses deux mains sur mes épaules. Une perle salée menace de couler le long de sa joue. Je suis fier de toi.

Je n'ai pourtant rien fait.
Je souris.

- Je vais continuer à lui parler et tenter de savoir plus de choses sur son peuple.
- D'accord papa.

//

Merci de lire <3

Another galaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant