« Qu'il est vil, ce cœur qui ne sait pas aimer, qui ne peut s'enivrer d'amour! Si tu n'aimes pas, comment peux-tu apprécier l'aveuglante lumière du soleil et la douce clarté de la lune? »Moi, Maodo , je suis amoureux, éperdument amoureux.
L'amour, le mot le plus célèbre, le plus adulé, le plus espéré et pourtant si indéfinissable. Le cœur, lui, sait de quoi il s'agit. Mais la langue peine à lui donner une signification.
L'amour c'est quoi ?
C'est un sentiment étrange. C'est comme l'histoire de cette princesse qui tomba follement amoureuse d'une voix de pêcheur. Pourtant elle n'avait jamais vu le pêcheur. Elle avait seulement entendu le son de sa voix et tomba amoureuse du pêcheur à la voix envoutante. Le pêcheur, lui, ignorait complètement l'effet de sa voix sur une certaine princesse. Il chantait pour lui-même et ignorait même l'existence de cette princesse. Lui et la princesse n'avaient pas voulu ni programmé ce qui s'est passé. Le roi était désemparé. Il n'y avait pas d'explication logique.
C'est quoi l'amour ?
Peut être que le mystère réside dans l'histoire de Majnoun et de Leyla.
En ce qui me concerne, c'était la première fois que je tombais amoureux. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Je pensais tout le temps à elle. On n'aurait dit que son image s'était incrustée dans ma mémoire. Elle était belle certes mais ce qui m'attire à elle dépasse largement le critère de la beauté. C'est un je ne sais quoi.
Nous étions dans la même classe. Elle occupait le banc qui était juste en face de moi. J'étais l'homme le plus heureux du monde lorsqu'elle se retournait vers ma direction et me souriait.
A la maison je n'avais que son nom à la bouche. Rama par ci, Rama par là. Tout le monde connaissait son nom sans jamais l'avoir vu. Je me fichais même que ma maman sache que j'étais amoureux. Tout à coup, je me mis à écrire des poèmes. Mon Dieu qu'est ce qui m'arrive ? "Li lane la" (c'est quoi ça) ?
Un jour, subitement, dans ma chambre, je pris la résolution de lui déclarer ma flamme. Et je me mis à répéter mentalement ce que j'allais lui dire quand je serais devant elle.
Le lendemain, je me dirigeais vers elle dans l'intention de lui déclarer ma flamme. Mais au fur et à mesure que je m'approchais d'elle mon cœur faisait boum boum dans ma poitrine. On aurait dit que quelqu'un faisait battre un tambour gigantesque là dans. C'était un bruit si fort et intense que je fus même surpris que personne ne l'entendit.
Ça y est je suis devant elle. Je voulus parler mais aucun son ne sortit de ma bouche. Je bafouillais et cafouillais. Diable qu'est ce qui m'arrive ? Je perds le contrôle là ! Tous mes mots s'étaient envolés. Le vent avait dispersé au quatre coins du monde mes mots, mes mots d'amour.
Cette matinée donc, je retournais sur mes pas. Et pourtant Rama était là entrain de m'attendre. Je ne sais pas si elle se doutait de l'état dans lequel j'étais.
Qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi a-t-il fallu que je croise sur mon chemin ce sentiment indescriptible ! Qu'est-ce l'amour ?
Je comprends mieux maintenant le sens des paroles du poète Omar Khayyâm.
Il disait : « Nous tomberons sur le chemin de l'Amour. Le Destin nous piétinera . Ô jeune fille, ô ma coupe enchanteresse, lève-toi et donne-moi tes lèvres, en attendant que je sois poussière! »
Les paroles de ce poète de Samarkand dénotent quand même une certaine tragédie. Pour lui, en effet, sa vie sur terre sera vaine si dans une étreinte amoureuse, il n'embrassait pas les lèvres de la femme qui lui a volé son cœur et sa raison.
En ce qui me concerne, je ne comprenais pas l'effet qu'avait cette jeune fille sur moi.
Etait ce donc cela l'amour ?
Je l'aimais.
Je pensais à elle tout le temps. A cette époque, pour moi, toutes les femmes du monde étaient laides comparée à elle. Je ne voyais qu'elle et pour moi son image remplissait le monde. Je pouvais croiser des nanas supers belles et sexy mais c'était comme si je croisais des hommes.
Seule Rama comptait pour moi. Elle était la lune éclatante de lumière tandis que les autres filles n'étaient que de simples bougies pour moi. Des bougies dont la lumière est vacillante !
Elle était le soleil ou plutôt devrais-je dire mon soleil qui irradiait le monde, mon monde de sa clarté.
Rama, je l'aime.
Qu'est ce qui se passe en moi ? Qu'est ce que tu m'as fais Rama? Quel est donc ce sentiment étrange qui m'empêchait d'être moi-même et de m'exprimer devant elle, devant Rama.
Une chose est certaine, il fallait qu'elle sache mes sentiments. Mais comment faire puisque j'étais aphone et perdais mes facultés devant elle?
Je me mis à dessiner des petits cœurs que je découpais soigneusement. Et j'écrivais à l'intérieur de ces cœurs « I LOVE YOU » et parfois des « Je t'aime ».
Chaque matin, en venant en classe, je déposais un petit cœur juste devant elle, sur sa table. Quand l'heure de rentrer sonnait également je répétais le même geste.
Tous les matins je procédais ainsi et elle se contentait de sourire en ramassant les cœurs un à un. Elle me regardait avec compassion.
Un jour alors que j'étais entrain de déposer un cœur dans lequel j'avais écris i love you, elle prit ma main en disant tout simplement : suis moi.
Ouais j'étais prêt à la suivre jusqu'au bout du monde.
Elle m'entraina à l'écart des regards et me demanda :
- Tu m'aimes ?
Pour toute réponse, je l'attire vers moi et l'embrassais passionnément. Un grain de folie s'était subitement emparé de ma personne. Elle s'abandonna à moi. Désormais plus rien ne comptait pour moi. Il n'y avait qu'elle et moi. Amoureusement, avec fougue et passion, nous nous embrassames.
L'éternité se glissa dans une fraction de seconde.
Après cet instant de folie, elle se détacha doucement de ma personne et me sourit. Enfin j'étais libéré. C'était comme si j'étais déchargé d'un lourd fardeau.
Alors main dans la main, sans rien se dire, nous cheminâmes ensemble. D'ailleurs pourquoi parler ? Les mots n'avaient plus aucun sens. Tout résidait dans le regard que l'on s'échangeait. On s'était dit oui sans qu'aucun mot ne fût prononcé.
Alors main dans la main, nous retournâmes en salle de classe.
Une nouvelle histoire d'amour venait de naître...PS: Veuillez notée l'épisode s'il vous plaît et suis ouvert aux critiques .
Je vous remercie.
VOUS LISEZ
LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON
RomanceCette histoire est vraiment indomptable. Si vous êtes fans des chroniques " amoureux , amitiés, trahison..." je vous invite à lire pour vous divertir... Vous ne regretterez pas d'être passé. Stp notez la après