Ana se dirigea vers la cuisine. Elle se servit un grand verre de jus de fruit de la passion et prit trois biscuits secs. Puis elle alla s' enfermer dans sa chambre. Elle alluma son I-Pod touch 6G et programma trois morceaux de musique franchement sortie:
-un de Beyoncé, hold up
-une de drack, One Dance reprise par alex
Et Sucker for pain (c'est sa chanson préférée )
Elle ouvrit son sac à dos et commença à consulter son agenda. Elle devait commencer à lire un livre de Voltaire "Candide", puis réviser des théorèmes en math. Rien de très important! Elle contempla la mer par la fenêtre. Sa mère avait réussi à obtenir cet appartement social au dernier étage sur la rue Lethière. Un logement très bien placé, en plein centre ville et pas très loin du lycée ce qui permettait à sa fille d'y aller à pied. Elle regardait l'écume au noveau de la barrière de corail...Quelques frégates tournoyaient dans le ciel bleu à la recherche d'un banc de poissons.
Elle méditait sur sa petite vie. À 16 ans , elle avait tout à découvrir.
À part sa mère et man Titine, qui pouvait bien l'aimer? Justement, elle pensa à sa grand- mère qui était restée seul a Trois - Rivières, dans sa case. Elle vivait avec son chien créole Roméo. L'animal était devenu sourd., presque aveugle et il lui manquait quelque dents. Mais il était toujours sur ses pattes. Et lorsque quelqu'un entrait dans la petite propriété, il aboyait, d'une voix rauque et pas très sûre, mais cela impressionnait toujours les visiteurs. Tous les soirs, Ana et sa Mère téléphonaient à Titine. Elles s'encourageaient mutuellement, une façon de témoigner leur attachement.
La grand - mère était une force de la nature malgré ses82 ans. Elle se nourrissait presque exclusivement des produit de son jardin créole qu'elle entretenait avec soin. Elle possédait quelques poules qui lui fournissaient les oeufs. Cette Grand-Mère vivait simplement avec une petite retraite de 500 euros. Heureusement, que la petite case lui appartenait. Malgré tout, elle paraissait heureuse.Ana tentait de réfléchir à son avenir. Plus tard elle aimerait ressembler à man Titine et se contenter de peu. Son futur lui semblait sombre, incertain. Elle n'arrivait pas à imaginer sa vie. En voyant sa mère galérer dans le monde du travail, elle se disait qu'elle n'y parviendrait pas non plus. Quelle profession choisir? Sa mère n'arrêtait pas de lui demander à la question. Sur ce sujet, elle avait une petite idée, mais elle n'osait pas la révéler.
Les jours suivants, Ana resta discrète au lycée. Elle ne cherchait plus à plaire à quiconque. Elle décida donc de se consacrer à son travail. Personne ne lui adressait la parole. C'était curieux comme situation. Au bout d'un moment elle se fit une raison et elle s'habitua à ces conditions. Après les deux premiers mois, les difficultés commencèrent. La jeune étudiante devint très vite la première de la classe. "la suceuse de prof , la suceuse de prof", commençaient à chantonner les élèves sur un ton sarcastique, dans les couloirs et la cour de récréation. Sur le moment, elle s'en ficha. Mais, les choses allaient se gâter...
Salut mais lecteurs cheris j'espère que cette courte partit vous a plus. Mais ne vous inquiétez pas la suite sera j'espère plus croustillante pour vous. Sur ce, gros bisous, bonne lecture et adan on dòt solèy ( à bientôt )♥♡♥♡
PS: Dite moi en commentaire si les vidéos vous plaît et si je peut continuer avec. ♡♥♡♥♡♥♡♥
VOUS LISEZ
mal-aimée, sauf par toi
Genç KurguAna est une jeune guadeloupéene de 16 ans.Elle vient d'aménager avec sa mère dans la commune de Ste-Anne.Elle quitte avec désespoir la Basse - Terre où elle laisse de nombreuses amies.Ses parents viennent de divorcer.Fille unique, elle observe sa mè...