Chapitre 1

51 2 4
                                    

La vie est un grand merdier dans lequel on y met les deux pieds et c'est lorsqu'on en sort qu'on se rend compte qu'on est plus fort.

- C'est ce que disait ta grand mère et c'est avec ça qu'elle s'en est sortie.
Tu sais c'était une battante, une vraie machine de guerre et jamais elle ne baissait les bras! Elle connaissait la clé de la réussite, la clé de la vie et c'est comme ça qu'elle a vécue une vie heureuse malgré toutes les épreuves qu'elle a pu endurer.

Je levais les yeux et vis que ma fille me regardait avec de grands yeux. C'est fou comme elle lui ressemble, elle a tout d'elle... Ses yeux, son nez, sa bouche et son regard; ce regard doux et à la fois perçant comme si ses yeux pouvaient scanner ton esprit et percer le moindre de tes secrets. Et ce bleu, ce bleu azur avec ces éclats de gris et de blancs qui lui donne ce regard si innocent de petite fille de 6 ans. J'aimerai tant retrouver ce regard d'enfant, mais il y a bien longtemps que je l'ai perdu.

- Maman, tu me racontes une des histoires de grand mère ? me demanda t-elle avec cette lueure d'admiration dans les yeux.

C'est la voix de Nora qui me fit sortir de mes pensées qui devenaient trop sombres.

- Oui bien sûr ma chérie! dis-je en souriant.

Je me levais et allais prendre le gros livre gris avec une reliure blanche qui traînait sur l'étagère au dessus du coffre à jouets.

Je m'asseyais de manière confortable sur le lit de Nora de manière à ce qu'elle puisse voir les quelques photos et l'écriture. Oui l'écriture, une écriture soignée, arrondie et très féminine que Nora adorait.

A comme Amour

L'Amour avec un grand A qu'est ce que c'est? C'est tout simplement un sentiment magique, un sentiment qui donne des ailes et qui fait rêver chaque être humain. Mais cet Amour il faut le trouver! Que dis-je, le trouver...
Ce sentiment vient tout seul et lorsqu'on s'y attend le moins et une fois qu'il est là c'est dur de faire marche arrière. Parfois il peu se trouver sous notre nez sans même qu'on s'en rende compte.

L'Amour c'est un sentiment fort, intense, un attachement englobant la tendresse et l'attirance physique entre deux personnes.

Mais l'Amour peut se transformer en quelque chose d'affreusement douloureux. L'Amour c'est comme accepté que quelqu'un te blesse, que quelqu'un enfonce un couteau dans ton coeur afin d'y laisser une marque, un plaie qui ne cicatrisera jamais complètement. Car cette plaie se réouvrira chaque fois que la personne rencontrera l'Amour!

Mais l'humain est assez fou pour continuer de chercher ce sentiment même après s'être blessé.

Souvent on te dit suit ton coeur, mais comment le suivre quand celui-ci est en miette? Quel morceau faut il suivre?

C'est par là que tout a commencé pour moi. Ce fut la première fois que je sentis mon coeur se briser en y laissant une plaie que ne cessa de se recouvrir tout au long de ma vie. Inconsciemment, en même temps d'ouvrir mon coeur à quelqu'un, je venais d'ouvrir la porte du malheur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un coeur en mille morceauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant