Chapitre 6: Métamorphose

133 8 4
                                    



Je me tortille les cheveux, je ne sais pas si je dois poser cette question, j'ai peur de passé pour une idiote et tout me parait flou... Je me lance.

- J'aimerais...euh... je voulais savoir si la malédiction avait un quelconque rapport, avec le fait que Eric et moi... soyons attirés l'un à l'autre ?

- Attirés comment ?, me dit-il en regardant ses notes

- Amoureusement ?, ma voix s'est brisée dans les aigues sans le vouloir.

- Non, la malédiction n'a aucun rapport avec ça si tu veux que je te rassure, enfin je crois mais il faut que vous passiez plus de temps ensemble pour que vos pouvoirs se réveillent. D'accord ?, il me regarde un bref instant au dessus de ses lunettes carrées, Rentres chez toi maintenant ton père va s'inquiéter. Et il s'en va dans une autre pièce.

Mon père ? S'inquiété pour moi ? Il doit être en train de regarder un verre vide sans même s'apercevoir ce qu'il fait. Je prends le bus, je me sens légère, le chauffeur fait des arrêts à plusieurs stations. Une vieille dame entre dans le bus et vient s'assoir à côté de moi. Soudain j'ai la nausée, j'ai mal au cœur et j'ai vraiment envie de vomir. Heureusement nous arrivons dans ma rue, le chauffeur s'arrête je sors du bus à toute vitesse comme si j'étouffais. La vieille dame est aussi descendue à mon arrêt, je ne l'ai jamais vu. Elle me regarde avec ses yeux. Ils sont jaunes. Jaunes chat. Ils sont horribles. Elle me fixe longuement avant de s'évanouir, je me précipite vers elle paniquée. Ma main se place sur son cœur, je ne me contrôle pas. Une lumière bleue jaillit de ma paume, c'est plus fort que moi j'essaye de retirer ma main, par peur de lui faire du mal. En vain je reprends contrôle de ma main, la lumière s'estompe et une fumée noire sort par la bouche de la vieille dame qui se réanime peu à peu. J'ai peur très peur, je vois la fumée noire partir très haut dans le ciel formant qu'une seule boule, elle ne se détache pas, elle reste presque compact. Depuis que je sais que... la magie, oui enfin Elise dit le quoi c'est de la magie ! Que, qu'elle existe j'ai peur pour tout, de plus sachant qu'il y a des êtres maléfiques me donne des frissons. Mais cette peur ne dure qu'un seul instant, elle est très courte, peut être parce que je suis trop optimiste, je n'en sais rien mais j'aimerais avoir peur comme quand lorsque j'étais jeune et que je faisais du vélo j'avais peur de tomber et me faire mal, lorsque je regardais dans le vide j'avais la sensation que j'allais tomber, lorsque j'allais à l'école mes parents s'en allaient. Je voudrais retrouver ça, et Eric m'en empêche, je ne veux pas me rapprocher de lui il est maléfique, je voudrais qu'il n'est jamais existé, mais en même temps je veux tellement le revoir. J'aide la vieille dame à se relever, elle a l'air désorientée.

- Ca va madame ? dis-je

- Où suis-je ?, demande elle.

- Vous êtes à l'arrêt 12 madame, tout vas bien ?

- Mais je ne suis jamais à l'arrêt 12 voyons qui m'a fait descendre ?, dit elle de sa voix chevrotante

- Je n'en sais rien madame attendez le prochain bus, ou voulez vous que j'appelle un taxi pour vous ?, je m'inquiète

- Je veux bien jeune demoiselle.

Je compose un numéro de taxi et attend avec elle. Le taxi arrive au bout de dix minutes et je rentre chez moi. Arrivée dans l'appartement je me déshabille dans ma chambre, il fait frais, j'adore ! Je prends mon Ipod, mets mes oreillettes dans les oreilles et écoute ma musique préférée. Tout en me dandinant je mets mon chemisier blanc que j'adore pour dormir. Je me démêle les cheveux, et me love dans mon lit blanc si doux.

L'ange noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant