Chapitre 48

364 21 20
                                    

10 février. La date que je redoute beaucoup. C'est l'anniversaire de Paul aujourd'hui... Je ne sais pas comment ça va se passer, mais je le sens mal. Noemie est revenue de son tournage ou je ne sais quoi, elle est collée à lui quand j'arrive à la gare ce matin, avant de disparaitre dans un magasin. Quelques personnes sont déjà rassemblées, je m'avance donc dire bonjour à Jade, Emma et Maxime, ignorant royalement Paul quand je passe devant lui. Pourtant tout le monde sait que je connais sa date d'anniversaire... Jade me lance un regard qui en dit long mais je m'en fous, il m'a blessée, je le blesse. Ça ne lui plaît pas trop apparemment...

Paul: Maylys t'es sérieuse?

Je me tourne vers lui et le fusille du regard. Lyov a parlé avec lui la semaine dernière et il m'a dit que Paul me considérait toujours comme la femme de sa vie, et qu'il ne pourrait jamais m'oublier, mais bien sur... Il ne le montre pas trop hein si vous voulez mon avis... Enfin bref.

May: Oui, pourquoi?
Paul: Tu le sais aussi bien que moi.
May: Oui et?
Paul: Tu pourrais faire preuve d'un peu de sympathie non? Essayer de pas gâcher ma journée?
May: Mhh si je me souviens bien, corrige moi si je me trompe, t'as gâché ma soirée de nouvel an non? Et aussi tout mon début d'année en passant.
Emma: Commencez pas vous deux!

C'est le moment que choisit Noemie pour revenir. Elle voit qu'il y a eu une dispute et esquisse un petit sourire. Elle embrasse Paul en se collant à son torse.

Noemie: Tout va bien mon amour?

Je m'éloigne pour ne pas à avoir à supporter ce spectacle. Une fois que le train est annoncé, nous nous dirigeons vers lui. Je suis la dernière à monter, je ne peux pas choisir ma place, mais un siege est libre dans le carré de Denitsa, Emma et Charlotte. J'aime beaucoup cette dernière, elle est pleine de joie de vivre et toujours souriante. Elle ressemble beaucoup à Emma niveau caractère. Nous discutons de tout et de rien, comme d'habitude, mais le coeur n'y est pas. J'entends mon portable vibrer, un message s'affiche. En voyant le nom, ma respiration se coupe. "Mon coeur ❤" Je n'ai pas réussi à changer, c'était trop dur. Je jette un coup d'oeil aux filles, elles ne font pas plus que ça attention à moi. Je deverouille l'écran.

Sms de: Mon coeur ❤
Rdv à la voiture bar dans une dizaine de minutes. Attends un peu que je sois passé avant d'y aller. Viens, s'il te plaît... Je sais que t'as aucune raison de venir, mais fais juste cet effort. Après, tu pourras m'effacer de ta vie.

Je ne réponds pas et éteins mon portable. Des questions se bousculent dans ma tête. Qu'est ce qu'il veut? Est ce que je dois y aller? Remarquant mon air perdu, Denitsa fronce les sourcils.

Denitsa: Tout va bien Maylys?
May: Oui oui, j'étais perdue dans mes pensées!

Je grimace un sourire et m'efforce de participer à la conversation. Mais mon malaise est au plus au point, surtout lorsque Paul passe à côté de moi dans l'allée. Je fais mine de rien et continue de rigoler avec les filles. Peu après, prenant un air naturel, j'annonce aux filles que je vais me chercher un jus au bar. Je me lève et sors vite du wagon, redoutant que quelqu'un ne me suive. J'avance cinq voitures plus loin, puis je me retrouve dans la voiture bar. Paul est accoudé à une table haute, un café devant lui. Il ne m'a pas vue. Je marche jusqu'à lui et m'arrête juste à côté.

May: Qu'est ce que tu veux?
Paul: Parler. Parler, mais pas s'engueuler. Mettre les choses à plat.

Je soupire fortement en lui faisant comprendre que ça me soule, mais je reste à côté de lui.

May: Je t'écoute.
Paul: Tout d'abord, ce n'est pas ce que tu penses.

Je hausse un sourcil, moqueuse.

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant