Chapitre 12

177 22 7
                                    

J'étais emmitouflée dans un plaid, recroquevillée dans le canapé de la salle de réunions qui s'était transformé en quartier général des opérations de la mission. Les représentants de l'armée et du FBI étaient présents, discutant avec le boss et TaeHyun. Celui-ci lançait des regards à intervalles réguliers dans ma direction, surveillant mon état. Il finit par s'excuser auprès de ses locuteurs avant de me rejoindre.

-Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me demandes.

-J'ai juste besoin de toi.

-Mon ange. Sois forte, n'y pense plus. Je finis ce que j'ai à faire là avec ces messieurs et ensuite on va aller boire un chocolat chaud à la cafétéria. Je suppose que tu n'as pas faim.

-Non.

Il me sourit tendrement avant de m'embrasser par la même douceur. Puis il se releva en passant sa main sur ma tête et rejoignit les agents avec qui il discutait avant qu'il ne vienne me voir. Je soupirai pour la énième fois de la matinée, j'étais fatiguée et je n'avais toujours pas dormi. Les images du corps ensanglanté de mon ennemi tournaient sans cesse dans ma tête, c'était horrible. Le boss m'avait proposé d'aller voir la psychologue, mais ça ne me servirait à rien. On ne retire pas facilement des images comme telles du cerveau de quelqu'un, c'est impossible. Excédée, je rejetai le plaid sur le canapé et sortis prendre l'air. On m'avait donné pour ordre de rester ici mais il me fallait de l'air frais. Toutefois, je ne jouai pas les suicidaires à sortir dehors mais plutôt sur le balcon.

La brise caressa doucement mon visage meurtri par tant d'émotions. Est-ce que TaeHyun avait connu la même chose lorsqu'il a abattu quelqu'un pour la première fois ? Est-ce qu'il s'est ensuite posé des questions ? Tuer c'est mal ; mais pour le bien, est-ce rentable ? Je posai mon front sur la balustrade froide du balcon, fermant les yeux un instant.

-Je t'ai ramené un cappuccino.

-Merci.

-Tu te sens comment ?

-Très fatiguée. Mais je n'arriverai pas à dormir après ce que j'ai fait.

-Je comprends.

Je tournai la tête pour regarder TaeHyun, essayant de décrypter le mystère de son expression.

-Quand j'ai eu ma première mission, j'étais tout excité. Quand on m'a demandé de tuer l'homme qui était devant moi... j'ai pas su le faire. Tu as été plus courageuse que moi, tu sais. C'est mon tuteur qui a dû le faire à ma place, mais il l'a fait avec mon arme pour ne pas que l'on découvre que j'avais échoué. A la deuxième mission, il s'est fait descendre. Alors que j'avais sa tête entre mes mains et qu'il me regardait comme étant la dernière image de sa vie, je lui ai promis que je ne manquerais aucune cible.

La tête baissée, une larme dériva sur le coin de son œil et chuta sur son bras.

-Et tu sais ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit que je ne devrais pas non plus rater ma cible à jouer les cupidons. Parce qu'il me répétait que je devais me trouver quelqu'un. Il savait que mon âme allait noircir à cause de mon métier, et que je devais trouver une personne qui atténuerais ce mauvais côté. Suzanne, tu es la lumière qui éclaire mes jours.

Il attrapa mes mains, enlaçant nos doigts ensemble. Puis il déposa son front sur le mien, les yeux fermés. Je glissai la tête sur le côté et déposai mes lèvres sur les siennes, apaisant ses pleurs. Il glissa ses bras autour de ma taille, nichant sa tête dans le creux de mon cou, je passai une main réconfortant dans son dos tandis que l'autre rejoignit ses cheveux doux. Quelques secondes plus tard, TaeHyun redevint complètement calme. Nous bûmes nos boissons chaudes en silence puis il attrapa mon gobelet vide avant de m'embrasser furtivement et rejoindre les agents sans m'accorder un seul regard.

TaeHyun avait lui aussi ses moments de faiblesses, mais il ne supportait pas que quelqu'un les voit. Si moi je pouvais y assister, c'est parce qu'il me faisait confiance. S'il ne me regardait pas, c'est qu'il avait honte. Il tenait vraiment à me protéger et être un pilier important dans ma vie que la moindre faiblesse qu'il s'accordait lui donnait l'impression de perdre toute crédibilité à mon égard. C'était à la fois touchant et mignon. Je souris, attendrie par ce qui venait de se passer sur ce balcon. Un petit bruit se fit alors entendre au niveau de mon ventre, j'avais une petite faim. Je rentrai à l'intérieur et rejoignis mon sac pour prendre mon porte-monnaie. Celui-ci en mains, je sortis dans le couloir pour aller chercher un petit casse-croûte. J'optai simplement pour une barre chocolatée et un jus de fruits en supplément. J'aurais petit-déjeuné, tout compte fait.

Quand je regagnai la salle de réunions, TaeHyun souriait, l'air confiant. Il avait les yeux rivés sur une carte d'une ville que je ne connaissais pas. Au coin de celle-ci, je pus lire Moscou. Non, il n'avait quand même pas l'intention de s'y rendre ? Si ?

-Suzanne, faut qu'on parle.

Oh.

-Non, je n'ai pas envie d'aller me geler les miches chez les buveurs de vodka et danseurs de Polka ! Non merci !

L'assemblée autour de nous se mit à rire, amusés par mes paroles et la situation qui se déroulait sous les yeux.

-S'il te plaît, viens avec moi.

-Je t'ai dit que non.

-Viens avec moi... si tu m'aimes.

Je tournai la tête vers lui, bouche-bée. Oh le fourbe. J'haussai les épaules et sortis de la salle sous les derniers rires des personnes présentes :

-Alors qu'attendons-nous pour plier bagage ? Dépêchons-nous !

-Vos bagages sont déjà prêts, ils vous attendent à l'accueil. Avec le chauffeur qui va vous emmener à l'aéroport, signala notre patron.

-Eh bien, voilà qui est parfait ! C'est ce que j'appelle du professionnalime mais aussi du "je prévois tout sans l'avis de Suzette". A propos, pourrais savoir à quelle heure prenons-nous notre vol ?

-Eh bien, fit-il en jetant un coup d'œil à sa montre de luxe, il est temps pour vous à présent de partir. Votre vol a lieu dans une trentaine de minutes.

TaeHyun se retourna vers moi, piétinant comme un gamin. J'haussai les sourcils puis me retournai sans un mot, direction l'accueil. Il était l'heure d'aller zigouiller quelques russes dans leur tanière.

Save Me Then Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant