Chapitre 17

65 4 30
                                    

Mardi, 24 avril, 5h49

Je viens de me réveiller. Arg, vous avez vu l'heure? Je suis INCAPABLE de me rendormir. Je déteste quand ça m'arrive! Bon, tant pis, je vais prendre ma douche. Quand j'arrive devant ma garde-robe, je prend les premiers morceaux de linge que j'aperçois, c'est-à-dire un t-shirt bleu marine très ample, long et assez mince et un jeans noir trouées un peu sur les genoux et les cuisses. Quand j'arrive près de la porte de la salle de bains, je vois que la lumière est allumée. Bizarre? Personne n'est jamais debout à cette heure là. Je décide de coller mon oreille contre la porte et j'entends quelqu'un....pleurer? Je décide de cogner.

Moi : Qui est là-dedans?

Pas de réponse.......

La chasse d'eau se fait tirer et la lumière se ferme. C'est peut-être...Oh! Je viens de faire le lien!

Moi : Nat? C'est toi? Si oui, ouvre s'il te plaît.
Lui : ...Non.
Moi : Allez, s'il te plaît.
Lui : ...

Il ouvre enfin la porte. Il a les yeux tout gonflés, ça veut dire qu'il est là à pleurer depuis déjà un peu moment.

Moi : Dit-moi que ce n'est pas à cause de Charlotte que tu pleures, s'il te plaît.
Lui : Je ne pleurais pas, j'étais venu dans la toilette parce que j'avais quelque chose de coincer dans l'oeil.
Moi : Je ne te crois pas du tout.
Lui : ...Oui, c'est à cause d'elle.
Moi : Peut-tu m'expliquer?
Lui : Tu te rappeles quand je l'avais soupçonné de me tromper?
Moi : Oui, parfaitement...
Lui : Tu m'avais dit que peut-être espionner ses messages textes pendant qu'elle était soit dans la douche ou partie faire je ne sais quoi dans la maison?
Moi : Oui........
Lui : J'ai lu qu'elle parlait à un certain Karl.
Moi : Karl? Et ça disait quoi?
Lui : Pas grand chose, juste que parfois elle en avait assez que je sois toujours présente et à son écoute. Qu'elle voudrait que je lui laisse un peu de liberté et que je la laisse partir quand elle veux, même aux petites heures du matin! Mais je veux simplement m'assurer qu'elle est en sécurité et c'est ici, avec moi, qu'elle en a le plus! Cam, je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement peur qu'elle fournique avec ce Karl.... Imagine si elle me joue dans le dos! Je vais faire quoi moi? Et en plus, ce garçon n'arrête pas de lui dire que si elle n'est pas bien, qu'elle se sent étouffée, qu'elle me quitte tout simplement.
Moi : (Quelle garce!) Écoute, tout ce que je pourrais te conseillé de faire, c'est de lui en parler, directement.
Lui : Oui, mais si elle me pète une coche et qu'elle décide de se mettre contre moi et tout ou peu importe....je ne saurai pas comment réagir.
Moi : Nat? Depuis quand tu flanche contre une fille qui te fait du mal? Je sais que tu l'aimes de tout ton coeur, (et pour être sincère, je ne comprend pas comment tu fais, mais je respecte tes choix) mais tu devrais faire ce qui a de mieux pour TOI et non pour elle! Si elle joue avec tes sentiments, je te le jure, je lui casse toutes ses jolies petites dents!
Lui : J'avoue. Ha ha! Merci pour tes conseils. Tu es vraiment une merveilleuse petite soeur. Je t'aime
Moi : Moi aussi, mais promet moi que plus JAMAIS tu vas pleurer pour cette fille là!
Lui : Promis, sauf si j'apprends qu'elle me trompe, d'accord?
Moi : Ce sera la seule et dernière fois, je te laisserai pleurer sur mon épaule.
Lui : Merci.

On se prend dans nos bras et chacun on s'en va aux endroits respectifs où l'on devait aller. Je prend finalement ma douche en repassant à toute cette discussion. Je suis tellement triste pour mon frère, un garçon si gentil et attentionné. Il ne mérite tellement pas ce que Charlotte lui fait subir.

6h07

Je viens tout juste d'enrouler ma serviette à l'entour de ma poitrine et j'essuie le miroir plein de buée. Je me regarde pendant quelques minutes. Je me trouve belle. Je souris, et je me rend compte que j'ai l'air idiote avec ce sourire bidon! Ha ha ha! Bon, je fini finalement par m'habiller. Et de me sécher les cheveux. Et de me brosser les dents. Et de me maquiller. À moins que.....Ah non. Je ne me maquille pas. Pas aujourd'hui.

CamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant