Selon vous, quel est l'idéal féminin en 2020? Celle là dont les rondeurs font fureur dans tout le quartier, cette femme qui n'a pas besoin de trop en faire car elle est naturellement belle , celle qui peut détourner l'attention de n'importe qui dans la rue? Inutile d'attendre les réponses, c'est une évidence. La plupart des hommes se retrouve amplement dans ces définitions subjectives de la femme, ils se projettent tous dans ce cercle restreint de la femme idéal et rejettent toute autre pouvant sortir du lot. On n'y peut rien, les hommes sont nés bêtes, ni plus ni moins! Pour ma part, je n'ai rien à voir avec toutes ses critères de beauté. Honnêtement, je ne suis pas belle du tout, ma peau est terne et grasse, je ne fais pas de "skincare routine", je suis sur le point d'atteindre l'anorexie et je n'ai ni fesses ni seins, la totale quoi!
Inutile de pousser la présentation, ma vie n'a rien de palpitant : 0 mec, 0 boulot... et 0 boulot!
En parlant de ce dernier, sachez que tout pouvait basculer dès aujourd'hui : je me préparais pour un entretien d'embauche ..Hé oui, comme quoi quand le corps souffre, la tête ne reste pas forcement vide! Après 75milles CV déposés un peu partout, un seul entreprise avait enfin décidé de me donner l'heure. Mes études en agro alimentaire allaient peut être me servir à quelque chose dans les jours à venir: avec les stages que j'avais effectués, ce n'était pas gagné d'avance! La fameuse phrase :" oui vous devez faire des stages pour acquérir des connaissances et avoir la main" est et restera la plus grosse bourde du siècle. Tout ce que les stagiaires apprennent se résignent à deux choses : comment transporter et servir un café à un employé!Côté sentiment, j'étais à la ramasse! 2ans sans copain, est ce normal pour une pauvre fille comme moi? A ce rythme , je finirai comme ces femmes qui restent célibataires toute leur vie et qui finissent par léguer leurs biens à leur chat ou à leur chien.
Je faisais le point sur ma triste vie dans un interstice coin de ma chambre quand j'entendis la porte s'ouvrir.
-non mais je rêve ! Même le jour de ton entretien d'embauche tu te laisses aller?! J'ai assez payé tes études, maintenant je n'en peux plus de te nourrir et de blanchir, même tes slips je les payent! non mais allô!
C'est dans ces moments là que je me rends compte qu'il fallait absolument trouver un boulot. Les chômeurs certifiés et encrés ne bénéficiaient d'aucun respect, on se permet même de parler de leurs sous vêtements!
Elle me regardait d'une façon condescendante, prête à m'étrangler ! elle ne s'est pas ensuite gênée pour tirer les rideaux de ma chambre . Les rayures du soleil me dérangeaient énormément, j'ai directement saisi mes lunettes de soleil
-mais maman, apprends à faire des réveils en douceur quand même, tu me terrorises parfois, je souffre ! dis -je avec la voix la plus douce au monde , de peur de me prendre une gifle
- arrête tes sarcasmes et lève toi s'il te plait! Après tes années de chômage tu préfères ne pas sauter sur l'occasion? Je me demande parfois si tu n'es pas possédée ma pauvre! A ton retour on ira voir un marabout, tu as besoin de faire des bains bien lourds afin que tu puisses te délivrer de tes mauvais esprits!
Et voilà l'entrée en matière de Fama Diop , ma mère. Une très belle femme de teint noir , battante, et une vraie couveuse.
7h30,sur le point de partir
Je prends mon sac et la rejoins dans sa voiture. Pendant tout le trajet,nous sommes restées silencieuses, limite j'entendais les mouches volées! Le trajet était alors long, très très long! Je contemplais le paysage pour m'occuper un peu . On pouvait apercevoir de loin des hommes pissaient dans la rue sans gêne, des papiers qui traînaient par ci et par là, c'était quand même très intéressant ! Ce pays est magnifique et est quand même en voie de développement ( ironie totale) ! Et encore, j'ai profité de ce court instant pour repenser à mon statut de célibataire. Je murmurais doucement : " non mais c'est chaud quand même, avec tous ces mecs qui traînent, je n'arrive même pas à choper un seul, dois-je me maquiller davantage et montrer mes petits lolos pour faire plus femme ou quoi?" Hé oui , quand la solitude nous envahit , on commence à avoir des idées biens noires et machiavéliques!
Après 1h de route, nous sommes enfin arrivées devant l'entreprise "SEDINA". Juste en apercevant l'immeuble, je commençais déjà à balbutier !Ma mère me souhaite bonne chance tout en me demandant si je n'avais pas oublié de porter mes gris gris! Je suis descendue de la voiture un peu plus tard, le cœur noué comme jamais...
🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁C'est la nouvelle version de "une vie trop animée, j'espère qu'elle vous plaira"
Merci de voter et de vous abonner
Vos avis seront aussi les bienvenus
Autres chroniques : coureur de jupons et nous resterons inséparables
VOUS LISEZ
Une Vie Trop Animée (Nouvelle Version en réécriture)
RandomMarietou, chômeuse et célibataire !