À : BlankT@naver.kr
De : GoldenMaknae@naver.kr
Envoyé le 17 octobre à 12h06
Objet : RE : Quand tu l'as suPlutôt sexy ton histoire T. Pour moi, le collège, c'est comme un film d'horreur sans fin. Enfin peut-être pas sans fin, parce que ça s'est terminé un jour, bien-sûr, mais ça me reste profondément gravé dans l'inconscient. C'est vrai pour tout le monde. Impitoyable puberté.
Par curiosité : est-ce que tu l'as revu depuis le mariage de ton père ?
Moi, je ne sais même pas quand je m'en suis rendu compte. C'était une accumulation de petites choses. Comme ce rêve étrange avec Daniel Radcliffe. Ou mon obsession pour BIGBANG et le moment où j'ai compris que ce n'était pas que pour leur musique.
Et puis, en quatrième, j'ai eu une copine. C'était le genre de relation où on《 sort ensemble 》mais sans jamais aller nulle part en dehors du collège. Et même à l'intérieur, on ne faisait pas grand-chose. On se tenait la main, je crois. On est donc allés au Bal en tant que couple, mais j'ai passé la soirée avec mes potes à manger des chips en espionnant les autres, caché sous les gradins du gymnase.
Une fille que je ne connaissais pas est venue me dire que ma copine m'attendait dehors. J'étais censé aller la retrouver, j'imagine qu'on allait devoir s'embrasser. Façon drama, la bouche fermée.
S'ensuit mon heure de gloire : j'ai couru me cacher aux toilettes, comme un enfant de maternelle. Genre, dans les cabinets, porte fermée, perché sur la cuvette pour qu'on ne vois pas mes pieds. Comme si les filles allaient débouler pour me tirer de là. Je te jure, j'y ai passė la soirée. Et je n'ai plus jamais reparlé à ma copine.
C'était la Saint-Valentin, pour couronner le tout. Classe, hein ? Enfin bref, si je devais être tout à fait honnête, j'avais compris à cette époque. Sauf que j'ai eu deux autres copines après ça.
Sais-tu que ceci est officiellement le mail le plus long que j'ai jamais écrit ? Je ne plaisante pas. Tu es peut-être la seule personne à avoir reçu plus de 140 caractères d'affilée de ma part. C'est assez extraordinaire, non ?
Enfin, c'est tout pour ce soir. Je vais être franc : j'ai eu une journée bizarre.
GM.
À : GoldenMaknae@naver.kr
De : BlankT@naver.kr
Envoyé le 17 octobre à 20H46
Objet : RE : Quand tu l'as suJe serais donc le seul ? Voilà qui est extraordinaire, en effet. Tu m'en vois honoré, GM. C'est drôle, parce que moi non plus, je n'écris pas beaucoup. Et je ne parle jamais de tout cela à qui que ce soit. À part toi.
Si tu veux mon avis je trouverais cela incroyablement déprimant que ton heure de gloire soit survenue au collège. Tu n'imagines pas à quel point j'ai détesté cette période. Tu te rappelles cette manie qu'avaient les autres de te regarder d'un air vide avec un《 Euh, okayyyy 》, quand tu avais fini de parler? Tout le monde se sentait obligé de te faire sentir que, quoi que tu dises, ou éprouves, tu étais toujours seul. Le pire dans tout cela, bien sûr, c'est que je faisais de même. J'en ai des haut-le-cœur rien que d'y penser.
Donc, en gros, ce que j'essaie de te dire, c'est que tu devrais cesser de battre ton péché. Nous étions tous horribles à cet âge.
Pour répondre à ta question, je l'ai revu de loin en loin depuis le mariage - environ deux fois par an. Ma belle-mère passe son temps à organiser des réunions de famille, semble-t-il. Il est marié, je crois même que sa femme est enceinte. Rien de bien gênant, étant donné que tout s'est passé dans ma tête. C'est quand même ahurissant, tu ne trouves pas ? Qu'une personne puisse déclencher une véritable crise identitaire et sexuelle en toi, sans même s'en douter une seule seconde ? Je suis sûr qu'il me voit toujours comme le beau-fils bizarre de sa cousine.
Bon, je suppose que tu t'attends à cette question, mais je vais te la poser quand même : si tu savais que tu étais gay, comment t'es-tu retrouvé à sortir avec des filles ?
Désolé pour ta journée. J'espère que ça va.
T.
À : BlankT@naver.kr
De : GoldenMaknae@naver.kr
Envoyé le 18 octobre à 23h15
Objet : RE : Quand tu l'as suT,
Ah oui le fameux《 okayyy 》. Invariablement accompagné d'un haussement de sourcils et d'une moue en cul-de-poule bien condescendante. Oui, moi aussi je plaide coupable. Ce qu'on pouvait être nuls, tous, au collège !Je suppose que mes histoires de filles seraient difficiles à expliquer... Disons que c'est arrivé tout seul. Même si, dans le cas de ma copine de quatrième, c'est un peu différent vu la tournure que ça a pris. Pour ce qui est des deux autres : en gros, c'étaient des amies, puis j'ai découvert que je leur plaisais et on s'est mis à sortir ensemble. Puis on a cassé, ce sont elles qui m'ont largué chaque fois, du coup pas de regrets. Je suis toujours ami avec la fille avec laquelle je suis sorti en seconde.
Mais en toute honnêteté... je pense que la vraie raison pour laquelle je suis sorti avec des filles, c'est que je n'étais pas convaincu à cent pour centre d'être gay. Ou alors je pensais que c'était une phase comme un con. Comme si c'était un choix d'être gay.
Je vois d'ici ta réaction :《 Okayyyyyyyyyyy. 》
GM.
À : GoldenMaknae@naver.kr
De : BlankT@naver.kr
Envoyé le 19 octobre à 8h01
Objet : Tu n'y couperas pas...Okaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyy.
(Sourcils, cul-de-poule, etc.)T.
© Becky Albertalli
VOUS LISEZ
BlankT and GoldenMaknae • TaeKook
FanficMoi, c'est Jungkook. Jeon Jungkook. Je vis à Séoul en Corée du Sud. J'ai deux sœurs : Joohee et Jihyuk, un chien GD (oui oui comme GD des BIGBANG) et quatre meilleurs amis : Seokjin, Namjoon, Jimin et Hoseok. Je suis fan d'Harry Potter, j'ai une...