_C'est compliqué Kate..., soupira elle.
C'était il y a un siècle.
À cette époque je me nommais Justine Geller. Je faisais alors partie de la haute société de Londres. Dans la famille cela faisait des générations qu'ils étaient ensorceleurs. Pour notre sécurité nous n'avions évidement jamais divulgués notre véritables natures. Pour les autres, les humains, nous n'étions que de riches aristocrates. J'avais dans cette « vie » un frère que tu connais Mathew, ou alors à ce moment là Mathieu. J'avais aussi une petite soeur, Katrina.
Toute petite elle avait été promise à un grand destin, devenir Gardienne, sauf...
_Attends, l'interrompis je, une Gardienne ?
_Mais oui Kate ! s'exclame Judith, Anna t'avais expliqué !
Je fronçais les sourcils et essayais de me rappeler ce que Anna m'avait raconté dessus, peine perdue.
Voyant Judith perdre patience Anna prit la parole et me résuma.
_ Gardienne de la Paix du nom complet, elle protège un lieu de pouvoir. Enfin, se n'est dit nul part, mais se n'est pas vraiment un lieu à proprement parler, ce n'est pas un endroit physique. C'est un milieu parallèle, vide de tout sauf d'une incantation. la Gardienne est la seule y ayant accès, elle même n'ayant aucun droit de la prononcer.
Le silence plana un instant avant que Judith reprenne son récit:
_Bref, une Gardienne devait être un exemple de sagesse et de justice, sauf que Le Conseil des ensorceleurs a mis son nez dans nos affaires.
Le Conseil est un cercle très fermé ou seuls les meilleurs sont acceptés. Ils ne président pas vraiment le monde des ensorceleurs mais opèrent dans les cas majeurs. Nous sommes obligés de leurs obéir. C'est une sorte de police.
En tout cas quand ils ont apprit q'ils y avaient une nouvelle Gardienne, ils voulurent l'entraîner pour ne pas qu'elle soit faible, comme nous on ils dit, les précédentes Gardiennes.
Mes parents étaient complètement d'accord et bientôt Katrina suivit leurs enseignement. Elle devient la meilleure dans tout le domaine des combats, mentaux et physiques.
Tu dois savoir que le Conseil hait les humains. Pour eux le seul moyens de les contrôler c'est de les exterminer. Alors pendant toutes les heures que ma soeur passait avec eux, ils lui bourrait le crâne de leurs meurs et croyances.
Katrina devient alors une fervente adepte de leurs idées.
Elle n'hésita pas à prendre part à de nombreux massacres. Au début ce n'était que quelques meurtres mais ça s'est vite transformée en boucherie.
Plus le temps passait plus elle voulait prendre le pouvoir et c'était ce qui était prévue. Le Conseil lui avait promit que si elle arrivait à renverser les humains elle prendrait les rênes. Evidement c'était complètement faux.
Le Conseil voulait que quelqu'un d'assez puissant terrasse les humains mais une fois qui auraient disparus, Katrina ne leur servait plus à rien et ils auraient gardé le contrôle.
À côté, Katrina négligeait complètement son rôle de Gardienne, et notre déesse.
Elle était une excellente oratrice et avait réussis à rallier la moitié du peuple des ensorceleurs à sa cause, l'autre c'était allié à Sannort.
L'homme qui t'a attaqué plusieurs fois.
Il voulait lui aussi gouverner le monde, une rivalité s'installa rapidement entre eux deux. Ils réunirent chacun des partisans pour lever une armée.
Annabelle que tu connais sous le nom d'Anna et moi nous avons suivis Katrina. Quand a Mathew il ne croyait plus en notre soeur et fait en conséquent rejoint le camps de Sannort .
_Et Will ? demandais je.
Un sourire nostalgique naquit sur les lèvres de la belle brune avant qu'elle ne réponde:
_Depuis le début il soutenait Katrina. C'est normal en un sens, il en était fou amoureux.
Je me souviens que petits, Anna, mon frère Will et moi étions toujours fourrés ensemble, toujours à faire les quatre cents coups. Et puis un jour Will a rencontré Katrina et ça a été le coup de foudre pour tous les deuxPour revenir à ma petite soeur et sa quête de pouvoir, une guerre finit par éclaté entre les deux opposants.
Mais après des années de combats aucun des deux semblaient avoir l'avantage sur l'autre.
Plus les combats se succédaient et plus Katrina était incontrôlable. Elle était folle.
Je te passe les détails sordides mais à un moment nous avions convenus que sa ne pouvait plus duré. Guënaelle, qui avant d'être la dirigeante du Manoir de La Lune était une proche de ma famille, possédait une fiole qui au moindre contact avec la peau humaine faisait oublier à celle ou celui qui la touchait toute sa vie. Nous avions prévue que Katrina la touche, et une fois cette dernière amnésique nous voulions disparaitre et recommencer une nouvelle vie.
Sauf que Katrina était devenue tellement paranoïaque qu'à moins d'avoir été fouillé avant nous ne pouvions plus l'approcher
Alors les seuls instante où elle était vulnérable c'était lorsque qu'elle combattait.Au même moment Katrina avait décidé d'en finir avec Sannort et c'était décidé à utiliser l'incantation que lui octroyait son statue de Gardienne.
Par un concours de circonstance, lorsque nous avons voulue lancé la fiole sur Katrina, celle ci utilisait la formule.
Une déflagration s'est produite et quand nous avion put distinguer quelques chose, Katrina avait non seulement oublié toute sa vie mais était revenue à l'état de nourrisson, quand à Sannort au lieu d'être complètement réduit à l'état de poussière, le pouvoir de la fiole avait contré celui de la Gardienne, et il était seulement gravement blesser.Nous avons alors décidé de disparaitre et plus tard nous avions construit le Manoir de la Lune à une sorte d'hommage à Katrina. Pour ne pas que le Conseil mette la main sur de jeunes ensorceleurs venant de découvrir leurs pouvoirs.
Nous avions découverts grâce essentiellement aux journaux que après contre coup le peuple avait protesté contre les moyens plutôt radicaux de Katrina et du Conseil. Ce dernier avait vite étouffé l'affaire, prétextant que seul Sannort employait ces méthodes, avec beaucoup d'argents et quelques menaces quelques temps après Katrina était à nouveau une héroïne.
Le Conseil était alors rassuré sur sa réputation, personne ne se souviendrait que la Gardienne était une meurtrière.
Le silence accueillit la fin de son récit. Après quelques temps je me résignais à poser une question:
_D'accord c'était une super histoire mais je ne vois pas le rapport avec moi.
Cette fois c'est Mathew qui prit la parole:
_Tu n'a toujours pas saisi ? C'est toi Katrina.
VOUS LISEZ
La Fille de la Lune
FantasyJ'étais partie. Après quatre ans enfermée dans cette maison de correction. Je m'étais enfin enfuie. Même maintenant cela me paraissait invraisemblable. J'avais suivi un inconnu que je ne n'avais jamais vu et lui avait accordé ma confiance le temps...