Disclaimer : Je ne possède rien, ma banquière le saurait. Je torture juste les personnages de JKR.
La salle commune de la Tour de Gryffondor se remplissait peu à peu d'élèves, en cette chaude soirée d'été. Hermione, installée à une petite table remplie de livres et de parchemins, révisait avec acharnement la dernière épreuve écrite des ASPICs. Ron déambulait nerveusement dans la pièce, tandis qu'Harry essayait vainement de se convaincre de sortir un grimoire pour réviser, chose qu'il était très loin d'avoir envie de faire. Un coup d'œil par la fenêtre ouverte le fit soupirer. Le ciel bleu azur l'attirait, un petit vol sur son Éclair de Feu... voilà ce dont il rêvait à ce moment-là.
- Mione ! Tu m'écoutes ? s'énervait Ron Weasley, une chocogrenouille à la main.
- Ronald, je révise ! Qu'est-ce que tu veux encore ? Ne me dis pas que c'est encore cette stupide histoire de vampire que tu nous ressors régulièrement depuis plus d'un an quand même ? Je croyais que tu avais compris que tu te trompais ! Tu me bassines avec ça depuis ce matin, en plus !
- Nan nan nan... je ne me trompe pas ! J'en suis sûr ! insista le rouquin. Regarde ! Il fait beau, tout le monde est dehors toute la journée, même les profs, sauf bien entendu... LUI ! Et tous les ans, c'est pareil !
Il alla s'asseoir près d'Harry sur le vieux canapé défoncé, et regarda son ami qui rêvassait, apparemment indifférent à ce qui l'entourait.
- Tu dis rien, Harry ? Tu en penses quoi ? Hein, que j'ai raison !
- Mmmm ? De quoi, Ron ? lança distraitement Celui-Qui-Avait-Vaincu, comme la Gazette du Sorcier l'appelait à présent.
- Merlin, mais personne ne m'écoute ici, vous parlez d'amis, vous !
- Harry... Ron est encore branché sur cette vieille histoire, tu sais... Rogue est un vampire et gna gna gna...
- Laisse tomber, Ron, soupira Harry. Remus t'a bien dit que cette rumeur existait déjà du temps des Maraudeurs et que c'est Sirius qui l'avait lancée. Ça ne te mènera à rien. Rogue n'a rien d'un vampire. C'est ridicule.
- Non, mais tu rigoles ou quoi ? répondit la belette des Gryffondors. Tu l'as bien regardé ? Il est pâle comme la mort, il a des yeux noirs perçants et tu sais que dans les livres de Défense Contre Les Forces Du Mal, ils en parlent, hein ? Et aussi, il est habillé en chauve-souris tout le temps, il ne sort pas de ses cachots, et pis t'as vu à table ?
- Non, quoi ? fit l'Élu, toujours perdu dans ses pensées.
- Il ne mange pas ! Si c'est pas un indice ça ! Comment peut-on ne pas manger, hein ? dit Ron triomphalement.
Hermione leva le nez de son livre et secoua la tête de désapprobation.
- Ronald, tout le monde n'est pas comme toi, obsédé par le remplissage du puits sans fond qui lui sert d'estomac. Harry non plus ne mange pas beaucoup.
- Tu plaisantes ? Il mange autant que moi, maintenant. C'était bon avant ça. Tiens au fait, c'est vrai, tu manges plus depuis cette année, constata le rouquin en se tournant de nouveau vers Harry.
- Madame Pomfresh... elle insiste. Elle m'a donné une potion qui donne de l'appétit. Tu sais, à cause du Quidditch, elle trouvait que j'avais pas assez de force, de muscles, tout ça... Elle avait peur que je tombe malade.
- Elle avait bien raison, affirma Hermione avec assurance. Si tu avais mangé un peu plus pendant toutes les années précédentes, tu aurais été plus grand. Mais bon... ce n'était pas de ta faute mais celle des Dursley. D'ailleurs je suis bien contente que tu n'y ailles plus depuis l'an dernier.
VOUS LISEZ
Alors ? C'en est un... ou pas ?
FanfictionRon est persuadé que Severus Rogue, le Maître des Potions de Poudlard est un vampire. A force d'insister, il arrive à convaincre Hermione de faire des recherches avec lui pour prouver ses allégations. Harry trouve que c'est ridicule. Qui a raison ? ...