Ça fait déjà plusieurs jours que je n'ai pas vu mes amis. Alors j'ai décidé d'organiser une fête. Il y aura notre groupe au complet : Cora, ma meilleure amie, Austin, mon petit ami, Dean, mon frère et Minho le meilleur ami de mon frère. J'ai prévu de dire à mes parents que je vais dormir chez Cora et qu'on irait camper dans son jardin, comme on a l'habitude de le faire. Sauf qu'en réalité on allait bien camper mais on allait tous camper dans la forêt qui se situe juste à côté du village.
Le jour était enfin arrivé. Il est huit heures du matin quand je me réveille. Naturellement mes parents sont déjà debout. Ils sont de l'ancienne école avec réveil à six heures même pendant les vacances. Bref, je fais mine de me réveiller et en passant devant la porte de la chambre à mon frère je glisse un mot qui lui dit : Rejoins moi en bas à 10 h pile. Ensuite je descends dans la cuisine prend un verre de jus d'orange et remonte aussitôt dans ma chambre prétextant un mal de tête. Vers dix heures, mes parents partent travailler. Mon frère descend avec un grand sourire et il me prend dans ses bras. On est vraiment très complices. Je le regarde en sortant mon sac et lui dit :
« - Tu as pris le matos ?
- Bah bien sur tu m'as pris pour qui, me dit-il en rigolant
- Pour mon frère, lui rétorquai-je en explosant de rire.
- Ouais ouais bon on a tout normalement : lampe, batteries, caméra, bouteilles d'eau, et le chalumeau.
- Le reste normalement les autres le prendront.
- Euh ok mais qui prend quoi ?
- Je te l'ai déjà dit Dean... Cora prend la bouffe, Austin les tentes et Minho les couvertures et des lampes.
- Ah oui c'est vrai ! s'exclama-t-il en mettant ses mains sur sa tête car il se sentait nul. Dès que les parents rentrent on y va c'est ça ?
- Ouais toi tu dis que tu vas chez Minho et moi chez Cora.
- Ça marche je vais faire deux trois courses pour acheter de la bouffe.
- Ok je t'attends dans ma chambre.
- A toute à l'heure. »
J'ai attendu une demi-heure qu'il revienne et on a passé le reste de l'après-midi à planifier ce qu'on allait faire et dire à mes parents pour nous laisser partir en envisageant toutes les possibilités de ce qu'il pourrait dire.
Quand ils sont enfin rentrés à la maison, il était seize heures, je me suis lancée la première. Ça a duré dix minutes le temps qu'ils m'expliquent leur « consignes de sécurité », les règles à respecter en quelques sortes et de me répéter encore et encore que je devais les appeler quand je serai arrivée. Et puis au tour de mon frère. Il a eu un peu de mal à se lancer mais ça a été. Ils ont vite accepté étant donné que c'est un garçon.
On est donc parti ensemble en direction du parc où il y avait déjà Austin et Minho mais aucune trace de Cora. Pourtant son père est super gentil donc elle ne devrait pas avoir de mal à sortir de chez elle. On décide alors d'aller la chercher. On arrive devant chez elle et là elle sort en pleurant. Je la prends immédiatement dans mes bras avant de lui demander ce qu'il ne va pas. Elle m'explique que son père à rencontrer une nouvelle femme mais que cette dernière l'a déjà fait souffert. Je lui sèche ses larmes et Minho demande s'il peut faire quelque chose. Dean, qui déteste voir les personnes pleurer, prend Cora dans ses bras et lui fait un bisou sur la joue pour la réconforter. Je trouve ça adorable. Après un quart d'heure de séchage de larmes on finit par partir en direction de la forêt.
On arrive à l'endroit du campement à dix-neuf heures. On s'installe et directement on se met à délirer car Minho n'arrive pas à monter sa tente et Cora pleure de rire à cause de Dean qui fait des blagues vraiment nulles :
« - Bon vous y arrivez les gens ? dit-je à moitié morte de rire devant Minho
- Oh ça va c'est juste que ce piquet de brin ne veut pas se mettre dans le bon trou, me répond Minho qui commence à s'énerver mais qui rigole quand même.
- Laisse je vais le faire, lui propose Cora.
- Ouais merci ce truc commence à vraiment me souler.
- Dean tu m'aide à faire à manger, hurlai-je à mon frère
- J'arrive deux seconde !
- Judy vient voir j'ai quelque chose à te montrer, me dit Austin en me regardant droit dans les yeux.
- Euh... ouais j'arrive.
- Moi je sais ce qu'il va lui dire, dit Dean aux autres
- Ah ouais c'est quoi ? dit Minho
- Ouais dit s'il te plait ! crie Cora
- Il va l'emmener en week-end romantique.
- Trop bien ! dirent Minho et Cora en cœur. »
Pendant que les autres rigolaient j'entrai dans la tente d'Austin et il me prit la main. Il me regarda droit dans les yeux et me dit : « ça te tente un petit week-end juste toi et moi ? » je le pris immédiatement dans mes bras et il m'embrassa en me tenant la tête. Et puis il y eut un bruit. Comme si quelqu'un courait juste à côté de la tente. Les autres sont rentrés immédiatement dans la tente. Comme Austin en avait une très spacieuse, on en a pris qu'une. J'ai regretté cette décision à ce moment. Les bruits devenaient de plus en plus rapides et bruyants. On essayait de se rassurer en se disant que ça devait être un sanglier ou un cerf qui a été attiré par la nourriture. C'est à ce moment qu'on a dû prendre une décision :
« - Il faut qu'on reste rationnel, il n'y a personne dans les bois à cette heure. Dit Austin
- Moi je veux bien te croire mais on dirait des bruits de pas venant d'un humain pas d'un animal, dis-je essayant de garder mon calme.
- Moi, les gars, j'ai la trouille un truc de fou, dit Cora tremblotante.
- Viens dans mes bras Cora t'inquiète ça va aller. Lui propose alors Dean.
- Et moi je suis tout seul ! Minho prit une lampe et commença à ouvrir la tente.
- Tu fais quoi Minho t'es malade ! lui hurlai-je
- Non je veux voir ce qu'il y a c'est tout.
- Minho reste je t'en prie, lui supplia Cora.
- T'en fais pas je suis de retour dans cinq minutes max.
- Bon... »
Tout le monde le laissa partir en le regardant. Deux minutes plus tard on l'entendit hurler. Je sors de la tente affolée ma lampe à la main, essayant de le trouver dans l'obscurité de la forêt. J'entends alors des pas qui se rapprochent de moi et une main attrape la mienne. Je crie à mon tour, braque ma lampe dans les yeux de mon agresseur, c'est Minho. Je baisse immédiatement ma lampe et l'aide à se soutenir. Je le ramène dans la tente, il saigne beaucoup à la jambe mais ce n'était pas une morsure d'animal, ni un piège à ours car il n'y a ni ours ni loup dans cette forêt. On dirait une trace de couteau ou de sabre. Je suis très inquiète pour lui car on n'a pas pris grand-chose pour les premiers secours. J'ai toujours du désinfectant sur moi et j'ai pris mon écharpe pour lui faire un bandage. Cora m'aide en lui donnant quelques médicaments pour faire passer la douleur car elle en a sur elle suite à sa dernière visite chez le médecin. Minho s'allonge dans un coin et s'endort. Je me blottis dans les bras d'Austin et Cora dans ceux de mon frère. La nuit a été dure mais supportable.
Quand on se réveille, quelques heures plus tard, on voit le soleil déjà haut dans le ciel. On remballe nos affaires et on part le plus vite possible en courant et trébuchant sur les branches. Cette nuit restera gravée dans nos mémoires. On a plus voulu aller camper dans cette forêt pendant plusieurs jours. Minho est indispensable dans nos soirées camping.
VOUS LISEZ
Sentiments
Teen FictionUn groupe d'ados en apparence ordinaire mais qui va découvrir toutes les nuances des sentiments et émotions à travers des expériences à la fois troublantes et fascinantes.