Je m'appelle Ivana James, j'ai 18 ans et je suis en terminale. Vous me direz sans doute comme tout les autres, que mes années lycées seront les meilleures. Et bien pour tout vous dire, mes années lycées n'ont pas été les moments les plus inoubliables de ma vie. Je n'en n'ai toujours pas d'ailleurs, du haut de mes 18 longues années. Savez vous ce que nous ressentons lorsque nous avons l'immense impression de vivre pour vivre. Et bien moi je le sais. Je ne sais toujours pas lorsque tout cela a commencer, lorsque je me suis promis de me battre contre la vie mais également l'instant ou j'ai lâcher prise et que je suis tomber sans que personne ne me rattraper lors de ma chute. Vous penserais sûrement que je suis suicidaire ou même en dépression et bien je peut vous certifier que ce n'est rien de tout sa, en effet c'est devenu ma routine et une bien trop longue habitude.
Au fond de moi, et quand je réfléchie très longuement lorsque je suis seule, presque tout le temps d'ailleurs, je me dis que ma vie a pris un tournent différent le 23 Juillet 2012 assise sur les escaliers de mon pallier a Paris regardant le mur et me posant énormément de questions.Je n'étais pas seule, mon petit frère était là, il devait être 11heure du matin quand nous sortons de l'appartement de notre mère pour passer le week-end avec mon père, le premier homme de ma vie.
J'avais une relation plus que fusionnelle avec mon père, j'adorais passer du temps avec lui. Pour preuve, les seules photos ou ma famille a pu voir la couleur de mes dents et mes fossettes étaient celles ou je passait mes journées dans le parc d'attraction avec lui. Bien sur, a cette époque j'étais tellement heureuse, mais bien trop jeune pour comprendre ce qu'était la vie et ce que le verbe vivre voulait dire. Cela fessait un moment que mon père m'apprenais le faite que la vie n'est pas rose et qu'il fallait parfois faire des choix sans même le vouloir, et que même si cela était a contre cœur, il devait se passer ça. Un jour, je lui est demandé si lui aussi avait déjà fait un de ses choix et si il avait beaucoup regretter, et sa réponse ne m'a pas surprise mais ma réchauffer le cœur. Les mots qui sont sortit de sa bouche tourne en boucle dans ma tête encore au jour d'aujourd'hui. Je me rappellerais de ce jour, à sa oui! Le jour où il m'a regarder dans les yeux et qu'il m'a dit:
«Chaque choix que je ferait seront pour toi et ton frère, et même si parfois tu vas douter sache que chacun de ce choix sont dans le but de vous protéger Ivana James»
Le 23 juillet 2012 après 3 heures d'attente désespérée sur les escaliers j'ai compris qu'il ne viendrait pas et j'ai hurler, j'ai hurler jusqu'à que je comprenne enfin que le faite de ne pas venir était un choix... un choix pour moi, pour me protéger? Mais pourquoi car je n'était heureuse qu'avec lui et en sécurité qu'a ses cotés!Je suis rentrée derrière mon frère qui pleurait dans les bras de ma mère mais qui a finit par se calmer après l'acharnement de ma mère pour lui faire croire que cela n'était rien et qu'il a du sûrement avoir un problème. Je me suis allongé sur mon lit dans ma chambre qui donnait l'impression d'être encore plus petite que d'habitude comme si la vie m'étouffait. Je ne connaissait rien a la vie et ce que voulait dire le verbe vivre en effet, mais ce jour là j'ai su qu'il ne reviendrait pas, qu'il n'était pas mort mais qu'il était déjà loin et que malgré le fait de savoir qu'il m'aimait et l'éventuelle fait que tout sa était pour me protéger je me suis senti trahie, et depuis se jour là, je viens enfin de comprendre que je me suis promise de me battre contre la vie et de retrouver mon père avec l'amour que j'ai pour lui mais la trahison a pris le déçu et j'ai baisser les bras. Ce jour là, j'ai su que je serait différente et solitaire car si mon père, l'homme de ma vie, une personne de ma famille a pu me faire sa, chacun des êtres humains de cette foutu planète auront le courage et la lâcheté de me refaire subir cela et je ne suis toujours pas guérie...A suivre ...
YOU ARE READING
Rien-N'est hasard.
RomanceIvana James est déchirée suite à la trahison de son père et ne croit plus en rien jusqu'à quelle rencontre une personne qui va lui donner l'envi d'aimer la vie...