Un étrange livre.

11 0 0
                                    


Salut je m'appelle Jade, j'ai seize ans, et je suis "Potterhead". Mon plus grand rêve serai d'aller à Poudlard, étudier et apprendre pleins de choses, aller en cours de potions puis en cours de défenses contre les forces du mal. Enfin ceci n'est qu'un rêve, ce n'est pas la réalité. 

Enfin soit c'est partie je t'emmène avec moi, dans ma vie pour en savoir un peu plus sur moi que mes rêves.

Donc je reprend je m'appelle Jade j'ai seize ans et je vie à Londres avec mes parents et mon petit frère. Les vacances ce finissent dans moins de deux semaines et j'ai aucunes envies d'y retourner. Pourquoi? Parce que je subis beaucoup de moqueries, car je suis plutôt assez forte pour avoir de bonnes notes. Je suis souvent seule, les gens ne veulent pas rester avec moi par honte, j'ai eu un ami Dave mais il est parti vivre en Australie, ceci m'a fait énormément de mal. Mes parents ne sont pas au courant de cela, et j'ai aucunes envies de leur dire, pour qu'ils aient pitié de moi, non merci!

Je rêverai tellement recevoir une lettre d'inscription de Poudlard, malheureusement c'est pas possible, cela serait tellement bien, et pis même on rentre a Poudlard à onze ans.

Deux jours passes, l'ennuie m'envahi depuis que je suis rentré de vacances je n'ai rien a faire, à part aller sur YouTube mais y rester toute la journée non merci! Soudain une idée me prise. Et si je relisais tout les livres Harry Potter cela pourrait m'occuper pendant longtemps, je les ai déjà lus plusieurs fois, mais je ne m'en lasse pas.

Cela fait trois jours que je lis sans relâches, je suis tellement absorbée par l'histoire tellement magique d'Harry Potter et de ses amis. Je le suis à un tel point que je ne sors plus de ma chambre à part pour mes besoins vitaux, je sais c'est un peu exagérai mais c'est ça d'être fan!

Bon l'heure est grave, dans exactement cinq jours c'est la rentrée, il faut que je me décide à aller acheter mes fournitures et mon uniforme, celui de l'année dernière est trop petit pour cette année. Pour tout vous dire c'est à contre cœur que je vais y aller, je déteste y aller, voir toutes ces personnes contentes d'acheter leurs nouveaux cahier colorés, leur trousses à fleures. Moi je préfère les choses plus sombres j'aime pas me faire remarquer et encore moins faire la fille populaire et m'entourer de personnes hypocrites qui sont là que par intérêts. Enfin soit il faut que je me prépare pour aller chez mes grands-parents.

une heure plus tard me voila en route pour aller chez mes grands-parents. Le trajet est calme mes parents discutent du travail et mon frère regarde par la fenêtre tandis que moi, j'écoute de la musique. Ce trajet me parait plus long que d'habitude je me pose des tas de questions.

 On arrive enfin, je dis bonjour a mes grands-parents. Toute la famille se dirige vers la table de la salle à manger. Après avoir mangée je décide de monter à l'étage pour me rendre à la salle de bains pour me rafraîchir, je me sentais pas très bien. Après mon brève passage à la salle de bains, je m'apprêtais à redescendre, quand j'aperçus un vieux livre sous le lit de mes grands-parents, me suis dis qu'il l'avaient peut-être fait tomber et qu'il l'avait oublié vu sont état. Mais ma curiosité prit le dessus sur tout le reste, je me mis donc en direction du livre. Je l'attrape, il était couvert de poussière, si bien que l'on ne voyait plus la couverture. J'utilise ma manche pour retirer toute cette poussière. Je vis apparaître une couverture noir et doré sur le dos. j'appréhendé de l'ouvrir comme si cela aller bouleverser ma vie à jamais. Je me suis donc mise d'accord avec moi même, sur le faite que je devais attendre d'être rentré pour découvrir son contenu. Quand je suis descendu il était l'heure de repartir, j'avais prise la précieuse décision de cacher le livre dans mon dos, je voulais que personne sache que je connaissais l'existence de ce livre. 

Arrivé chez moi, je me précipite dans ma chambre avec le précieux livre caché dans ma veste. Je me jette sur mon lit, je sors le livre avec une certaine appréhension je pose ma main sur la couverture prête à l'ouvrir, je réfléchie à deux fois si c'est vraiment une bonne idée, après tout ce livre n'est peut-être qu'un vieux livre de comptes ou un truc du genre. Je me lance enfin, je l'ouvre avec délicatesse, ce livre est très anciens il ne faudrait pas l'abîmer. A l' intérieure du livre je découvre des schémas assez bizarres, avec des phrases qui me rappel quelques chose, je n'ose pas imaginer ce que je veux imaginer, ça serait fou d'imaginer ça. Je m'empressa de refermer le livre et de le cacher, il faut que personne ne le trouve.

La nuit suivante dans ma tête tout était en désordre, comme une succession de questions mélangées avec de l'adrénaline et de l'excitation. Et si tout ça existait vraiment ?

Le lendemain, le réveil fut difficile j'avais d'énormes cernes, une mine blanchâtre. Le petit déjeuner eu dû mal à passer. C'était le jours des achats des fournitures scolaires. Pour tout vous dire, j'y vais à reculons, tout d'abord parce que je déteste ça et aussi car les questions d'hier n'ont encore en parties aucunes réponses, c'est vraiment stressant de pas savoir, en sachant que personne ne peut m'aider, mes parents ne sont peut-êtres pas au courant de l'existence de ce livre et j'ai n'est pas envie de prendre le risque de leurs en parler. 

Je remonte dans ma chambre pour m'habille. J'eu l'œil porté sur le livre noir que j'avait découvert le jour précédent et une sensation bizarre ne traversa, comme si le court de ma vie aller totalement être bouleversé. Je me dirige alors vers le livre je le pris pour aller le déposer au fond de ma commode. Prête, je descend dans le salon personne n'est encore prêt, donc la première chose qui me vint à l'esprit est de me mettre sur le canapé et de lire le livre que j'était en train de lire en ce moment, inutile de vous donner le titre!                                                                                                                                         Quand tout le monde eu fini de ce préparer, on prit la route pour aller acheter les fournitures. Arrivés sur les lieux, je me dirige vers le rayon des manuels scolaires, je préfère ce rayon aux autres. cela faisait dix minutes que j'étais dans le rayon en train de prendre les livres demandés sur la liste du lycée. Ma mère me rejoint pour effectuer la suite des achats.  Tout les achats faits, nous reprenions le chemin du retour.

De retour a la maison, je monte ranger mes fournitures, achetées plus tôt dans la journée.               Le reste de la journée fût calme, pas grand chose de spécial à raconter. 

Un affreu rêve me réveilla, dans ce rêve il y avait pleins de personnes que je connaît pas, qui me disait de faire des recherches sur ce livres noir. Il y avait des sorte de détraqueurs qui me menaçaient, que si je ne faisais pas ces recherches je me retrouverais coincée dans un entre monde. La première chose que j'ai fais été de prendre mon ordinateur et ce fameux livre.                          

Je vais sur internet et je tape les premiers mots du livres "Ut minas nostras, adjuva nos, salva nos mondo...", j'appris que c'était su latin et que cela voulait dire "A toi qui découvre ce livre, aide nous à sauver notre monde...". Que pourrait être ce monde? Où se trouve t-il? Comment pourrais-je les aider? Trop de questions dans mon esprit, il été 02h35, il été évidant que je ne pouvais pas laisser passer ça, ma curiosité et ma soif dans apprendre plus était plus fortes que moi. Il fallait que j'en apprenne plus sur ce monde qui visiblement n'était pas le mien. 

A suivre...   

Si ceci vous à plût dit le moi en commentaire je serai ravie de vous écrire la suite.                                                        


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 28, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De l'imaginaire au réelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant