Maxime: Tout le monde est là? Super! Déjà, bienvenue à Paul et Maylys! Le principe est simple ici, chacun donne ses idées de chorés, musiques et tout, et après on monte la danse ensemble. Ça vous va?
May: Travail d'équipe de A à Z en gros.
Max: Exactement!Premières répétitions de la troupe D'pendanse, qui cette année se compose de Maxime, Katrina, Denitsa, Emma, Yann-Alrick, Christian, Paul et moi. Aujourd'hui ça va plutôt être calme si j'ai bien compris, puisqu'on "prépare" les danses. Nous sommes assis en cercle dans une salle d'entraînement, Jade, Valentin et Rayane discutent sur le canapé. Les deux garçons n'avaient rien à faire aujourd'hui et ont voulu nous donner aussi quelques idées.
Maxime: Il nous faut un peu de tout, des danses à deux, à quatre et à huit, même des trios, des danses standards, latines et un ou deux comtemporains.
Yann: Boogie et Charleston aussi!
Maxime: Ah oui désolé... Maylys, ce serait cool un petit truc en danse classique aussi, faudra y réfléchir.
May: Ça marche.
Maxime: Vous avez déjà des idées de musiques?Des chansons sortent, on fera le tri après. Certaines sont des tubes du moment, d'autres sont plus anciennes, voire très anciennes. Cette année, le mot d'ordre est diversité. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.
Maxime: On n'a pas de valse ou foxtrot, quelqu'un a une idée?
Je réfléchis quelques instants, me repassant toute ma playlist dans la tête. Personne n'a encore répondu.
May: J'ai deux idées de valse, une plus rythmée et ou on peut rajouter un peu de hip-hop, l'autre plus eum... mystérieuse on va dire. La deuxième c'est une Disney.
Katrina: Les deux m'ont l'air bien... C'est quoi?J'attrape mon portable et je lance la première. "Un homme debout" de Claudio Capeo, elle est connue celle-là. L'autre, "Once upon a dream" de Lana Del Rey.
Denitsa: C'est quel Disney ça?
May: Maleficent, ou Maléfique si tu préfères.
Denitsa: Ah ouii c'est vrai, ça fait longtemps que je l'ai pas vu!
Rayane: Non Denitsa, pas de Disney ce soir!
Denitsa: Pas grave je vais chez Jade si elle est d'accord!
Jade: Ouiii!
Rayane: Ah ouais d'accord je vois...
Maxime: Euuh non merci pour le Disney chez moi...
Jade: S'il te plaît Max... En plus tu va devoir en regarder plein avec le bébé!
Maxime: Justement, je l'attend!
Jade: Nul...
May: Soirée Disney chez moi si ça intéresse des gens...
Denitsa: Yayy merci May t'es la meilleure!
Jade: Prenez exemple sur elle les gars! Emma, Katrina, vous venez?
Katrina: On avait prévu une soirée resto avec Val...
Denitsa: Pas de problème ma Kat! Emma?
Emma: On a aussi un truc avec Christian, c'est euh...compliqué.Nous la regardons tous avec un air interrogateur, en plus elle n'a pas l'air bien... Elle supplie du regard Christian pour qu'il explique.
Christian: Euh, bon... En gros, avec Emma on s'est mis ensemble parce qu'on venait de sortir de relations difficiles et on avait tous les deux besoin de réconfort et d'amour. Mais...euh...
Emma: Il n'y a pas longtemps, on a chacun rencontré quelqu'un et on sort avec eux ce soir... Chacun de notre côté hein!
Jade: Trop cool!! Ils s'appellent comment?
Christian: Elle s'appelle Zoe, elle est anglaise et elle a deux ans de moins que moi.
Emma: Baptiste, 30 ans.
Deni: Je suis trop contente pour vous!!!Tout le monde les félicite puis nous reprenons là on nous nous étions arrêtés.
Maxime: Les couples "de base" restent les mêmes, ça ne pose pas de problème puisque Jade était avec Guillaume.
Je soupire. Obligée de danser avec Paul... Je ne vais pas casser leurs habitudes mais ça me soule. Mais je garde ça pour moi.
Ça ne s'est pas arrangé avec Paul, pas du tout. Il a quand même quitté Noemie, et malgré tout, j'apprécie le geste. À chaque fois qu'on se croise on ne se lance que des regards noirs, et si on doit se parler au niveau professionnel on s'engueule quand même.Maxime: Ah oui, Maylys et Paul vous danserez la plupart du temps ensemble, et je veux même une danse juste vous deux, je vous laisse libre de choisir quelle danse et quelle musique.
May: On est obligés je suppose...
Maxime: Oui, parce que vous pouvez faire de belles choses ensemble et c'est un show avant tout, pas de la télé réalité. Quelqu'un a d'autres idées?
Emma: J'ai pensé à une choré qui mélange plusieurs styles de danse, par exemple samba brésilienne, charleston etc, mais à faire juste avec une fille, c'est possible?
Maxime: Bien sur, ça changera! Tu veux la faire avec qui?
Emma: Euh j'y ai pas réfléchis...
Katrina: Je ne pense pas être la personne la plus adaptée pour ce genre de choré, je préfère les danses standards...
Maxime: On fait un deuxième groupe danse standard alors! Emma et Denitsa ou Maylys font le mix...bizarre d'Emma; Katrina, moi et deux autres personnes font, euh je sais pas quelle danse standard; et Yann-Alrick et soit Paul soit Christian font aussi une danse à deux, ça vous va?
Christian: Paul et Yann ont un peu les mêmes styles de danse, je pense que ça marcherait mieux eux deux!
Paul: Ça me va.
Yann: Moi aussi!
Maxime: Ok donc du coup Denitsa et Maylys vous préférez danser quoi?
Maylys: Ça m'est égal.Jade pousse un petit soupir depuis le canapé. Elle n'aime pas me voir comme ça, presque sans vie, une sorte de zombie quoi. Je tombe un peu plus bas chaque jour. Déjà qu'avant c'était pas terrible, depuis deux semaines c'est catastrophique. Les filles se relayent pour me forcer à manger quelque chose. Je ne fais plus rien à part danser jusqu'à n'en plus pouvoir, elles me retrouvent souvent par terre sur le parquet de la salle de danse chez moi, à dormir. Mais sans la danse je ne tiens pas, c'est ma drogue. Rectification: ma drogue c'est Paul. Mais apparemment je dois faire sans, alors j'essaye de combler le manque, le trou béant qu'il m'a laissé à la place du coeur.
Denitsa: Maylys?
Je relève la tête. Ils sont tous debout, j'ai du louper une grande partie de la conversation. Je me lève rapidement et ne pose pas de question. Ils ont l'air de commencer une choré, Paul m'attend. Voyant mon air perdu, il me chuchote quelques mots.
Paul: Chacha sur "Don't be so shy". Plutôt sensuel si j'ai bien compris.
Ça ne m'étonne vu la chanson. Génial. Chacun propose des pas, on monte la choré petit à petit. On avance plutôt vite. Tant mieux, le contact avec Paul me rend encore plus mal. Les autres ont l'habitude de faire des chorés de spectacles, et moi des chorés de compétition, le mélange rend bien, il y a même un pas qu'ils ne connaissent pas, ça me fait bizarre de leur apprendre alors qu'ils ont des années d'expérience de plus que moi. Jade nous donne des idées aussi, et Rayane et Valentin donnent leur avis. Nous arrivons à finaliser la danse vers 16h, Rayane nous filme pour qu'on puisse voir le résultat. Nous sommes tous du même avis, le rendu est super. Maxime nous demande de nous arranger pour les danses juste à deux pour que les chorés soient préparées en dehors des répétitions de groupe. Finalement je fais la danse avec Emma, je lui donne rendez vous demain à 10h, les entraînements ensemble n'ont lieu qu'à 13h.
Je rassemble mes affaires et sors de la salle. Une fois rentrée chez moi, je mets une musique au hasard et je monte la choré que je dois faire avec Paul. La musique est parfaitement en relation avec mon état, alors je fais ressortir tout ce que je ressens au plus profond de moi dans cette danse...===
Heyy!!
Déjà le chapitre 50, c'est juste énorme!!! Je sais qu'à la base j'avais prévu 30 chapitres mais mon imagination a quelque peu débordé... 😅
Je vais essayer d'accélérer le temps pour ne faire que grand max 70 chapitres, je pense que j'irais jusqu'à 65.
Un tome 2 est prévu et déjà bien construit dans ma petite tête! 😄
Merci de suivre encore mon histoire, ça me touche beaucoup ❤Suite la semaine prochaine, je ne pourrais pas écrire ce week end, désolée... 😕
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfiction"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...