"Tu es sûr que tu ne veux pas sortir ?, demande le loup.-Chrome, il faut que je sois prudente, je dis.
-Mais tu ne va pas rester ici éternellement, insiste mon ami."
Je me redresse, la chambre qu'on vient de me donner à l'air confortable, comme le lit.
"Tu as vu les affichages, je ne dois pas prendre le moindre risque, j'insiste à mon tour."
Sans que je m'y attende, le browni m'a pris l'avant-bras et m'a entraîner à l'extérieur. Je ne m'étais pas débattu, j'ai juste pensé à remettre ma capuche afin que l'on me démasque pas.
La musique envahissait encore mes tympans, mais personnes dansaient. Ils étaient tous entourés d'une table sur des chaises, en rigolant. Mon attention s'est arrêté sur une chevelure ébène, cachant ses yeux d'un cache-œil. Des filles l'entouraient, le draguant. Et lui, bien sur, le sourire aux lèvres.
"Rejoins-le, on va bientôt manger. Je vais voir l'état d'Eldhwen, dit Chrome.
-Le rejoindre ? Tu veux dire les rejoindre ?, je rectifie."
Il tourne la tête vers la table de quatre où Nevra était.
"Je te fais confiance pour qu'elles s'en aille, il me confie avant de partir."
Je prends sa demande en compte et ajuste la cape. Je me dirige normalement vers la table. Je me positionne face à une chaise à côté du vampire et fait signe à la femme-chat de se retirer, ce qu'elle ne fait pas. Je la repousse gentiment jusqu'à ce qu'elle se lève enfin et que je m'asseois en soupirant de fatigue.
"Tu ne pense pas que tu dérange là ?, commence une femme lézarde.
-Non, du tout. C'est ma table. J'attends des amis, alors bougez, je dis méchamment."
Les filles me fusille du regard, mais je ne fis guère attention. Mais, la fille lézarde tire le bras de mon chef afin qu'il le suive. Je la bloque en lui prenant l'autre bras.
"Il en fait partie, je t'ai dis bouge, je dis sans émotion.
-Je me demande ce que tu fais avec elle, une personne qui ne se montre pas est sûrement quelqu'un qui ressemble à rien et qui n'assume pas, dit méchamment la femme.
-Je n'ai guère besoin de ton avis, je te demande juste de disparaître de ma vue, je provoque en me tournant vers la table."
J'entends des jurements et des pas s'éloigner, ainsi que le regard de Nevra.
"Mais t'es malade !, il chuchote brusquement."
Je me tourne vers lui, malade de quoi ?
"Tu viens et tu gâche mes plans ! Il ne manquerais plus que tu enlève ma virilité, il continue de chuchoter méchamment en attrapant le verre qui était sur la table et boit d'une traite."
Je le fixe choqué, il est sérieux quand il dit ça ? Non mais, si il veut continuer son jeux d'accord. Je ne lui interdis en rien.
"Je ne pensais pas que ma présence te dérangeait, la prochaine fois je te laisse tranquille, promis, je me lève vexée. Vous pouvez revenir les filles, je cris à l'intention des séductrices."
J'allais me diriger vers d'autre table lorsque quelqu'un me retient.
"A... Attends. Reste, me supplie le vampire étant debout."
Je le regarde, il a l'air mal à l'aise, honteux et stressé. J'allais me rasseoir mais une tornade d'animaux féminine envahissent mon ami. Je mime une insulte qu'il comprend vu qu'il se raidis.
Mais pourquoi je me comporte comme ça ?
Je repère une table vide et m'y installe. Un serveur arrive et je commande de l'alcool. Il repart le chercher et deux ombres apparaît au sol à côté de moi.
"On peux s'installer ?, demande un garçon."
Je me retourne et vois un homme et une femme. Les deux doivent être de la race de chien. Je les souris et indique leurs chaises. Ils me rendent mon sourire et s'installent.
Le serveur arrive enfin et je bois une gorgée.
"Doucement, c'est pas bien de boire à cause d'un garçon, dit la fille en commandant.
-J'imagine que vous avez vu la scène, je demande étant sûr."
Ils m'affichent un sourire d'affirmation et je soupire.
"Je m'appelle Ronny, et voici mon frère Lidel, se présente la dénommée Ronny.
-Daithe, je me présente à mon tour sans émotion."
Leurs commandes sont arrivés, nous buvons dans un silence apaisant.
"Que fais-tu dans le coin ?, demande Lidel.
-Je suis surprise par ta question, je demande bêtement. Je pensais que vous alliez me demander pourquoi je me cache sous une cape.
-Cela nous intrigue, oui. Mais ça ne nous concerne du tout, explique normalement Ronny."
Je souris face à leurs maturité.
"T'es sérieux ?, dit une voix familière."
Je me retourne et vois le loup qui gueulait sur le vampire, qui lui parlait tranquillement avec les filles. Chrome prends le séducteur appart afin de lui parler.
Ne faisant pas attention, je continue à discuter tranquillement avec les deux frères et sœurs. Mais j'entends leurs discussions avec mon ouïe développé.
"Je pensais qu'il fallait la surveiller, je comptais sur toi. C'est toi le chef, arrête avec tes bêtises, chuchote le loup.
-C'est elle qui est partit, se défends le vampire.
-C'est toi qui l'a lâché, provoque mon ami."
La conversation se termine et je reconnais ses pas se rapprocher. Je lui accorde un bref regard et indique la chaise à côté de moi avec mon menton.
"C'est un ami, j'espère que ça vous dérange pas, je dis à mes connaissances.
-Du tout, souris la fille à la chevelure marronée."
Chrome s'assoit et je me tourne vers lui.
"Alors ?, je demande inquiète.
-Elle va bien, elle vient de se réveiller. Je l'ai laissé se reposer, il répond en souriant."
Je suis contente, ce jeune garçon est mature.
Pas comme d'autre.
Je m'empare de mon verre, je le termine et commande un autre, avec plus d'alcool.
"C'est la fête, autant en profiter, je dis en voyant les autres danser, déjà à bout."
--------------------------------------------
Ce chapitre est terminé, j'espère qu'il vous a plu.
J'aimerais que vous répondiez à ces questions:
-Comment allez-vous ? (cette question est tout de même important !)
-Avez-vous aimez le chapitre ?
-Qu'avez-vous aimez le plus ?
-Qu'avez-vous aimez le moins ?
Jeux d'écriture:
-Auriez-vous assez d'inspirations pour écrire une citation concernant le chapitre ?
-Auriez-vous assez d'inspiration pour écrire un texte concernant le chapitre ?
À la prochaine, pour un nouveau chapitre.
xxx
VOUS LISEZ
Eldarya ~ Umbretus
FanfictionSeulement parce que le peuple a accepté un mariage entre elle et lui. Elle s'est enfuie. A partir de là, tout va changer. Elle va enfin le découvrir.