Chapitre 1 : Chantage

553 52 51
                                    

C'est une conversation étrangement subtile. Tout juste si je m'aperçois du chantage.

Nous sommes dans les coulisses, assis sur des chaises pliantes en métal, quand Min Yoongi m'annonce :

_J'ai lu tes mails.

_Quoi ?

Je lève la tête.

_Tout à l'heure, À la bibliothèque. Sans le faire exprès, bien sûr.

_Tu as lu mes mails ?

_Disons que j'ai utilisé l'ordi juste après toi, et quand je suis allé sur Gmail, ton compte s'est ouvert. Tu aurais dû te déconnecter.

Je le dévisage, médusé.

_Pourquoi cet user ? demande-t-il en martelant le pied de sa chaise.

Aish, excellente question. À quoi bon utiliser un user si le premier clown perce à jour mon identité secrète ?

Il a dû me voir devant l'ordinateur, je suppose.

Et je suppose que je suis le roi des crétins. C'est qu'il sourit en plus.

_Enfin bref, ça t'intéressera sans doute de savoir que je suis gay aussi.

_Euh, pas particulièrement

Il me fixe. Je demande :

_Qu'est-ce que tu essaies de me dire ?

_Rien. Écoute Jeon, ça ne me pose aucun problème à moi étant donné que je suis gay aussi. Disons que je m'en contrefiche.

Sauf que c'est quand même une petite catastrophe. Voire un foutu cataclysme, suivant la capacité de Yoongi à la fermer.

_C'est vraiment gênant, dit-il.

Je ne sais pas quoi répondre.

_Enfin, reprend-il, tu n'as clairement pas envie que ça se sache.

Franchement... Je suppose que non. Même si le coming-out ne me fait pas peur. Oui bien sûr, plus gênant tu meurs, et on ne va pas se leurrer, je ne suis pas pressé d'y être. Mais ça ne sera pas la fin du monde. Pas pour moi.

Le problème, c'est que ça serait délicat pour BlankT. Si jamais Yoongi venait à parler.

Min Yoongi. Il fallait que ce soit lui qui se connecte à Naver après moi ! Comprenez : jamais je n'aurais utilisé l'ordi de la bibliothèque si j'avais pu me connecter au Wi-Fi depuis mon portable. Or c'était un de ces jours où je n'avais pas la patience d'attendre d'être rentré pour lire mes messages. Je ne pouvais même pas attendre de sortir sur le parking pour consulter mon téléphone.

Parce que j'avais écrit à BlankT depuis ma boîte secrète le matin même. Un mail plutôt important. Je voulais simplement voir si il m'avait répondu.

_Perso, je pense que tout le monde réagirait plutôt bien, la même réaction qu'ils ont eu avec moi, poursuit Yoongi. Tu devrais être toi-même.

Que voulez-vous répondre à ça ? Un gamin qui me connaît à peine et qui me conseille du placard parce que lui l'a fait et que ça s'est bien passé.

Je lève les yeux au ciel.

_Okay, enfin, comme tu voudras. Je garderai tout ça pour moi, dit-il.

L'espace d'une minute, je me sens bêtement soulagé. Avant de saisir.

_Garder quoi pour toi ?

Il rougit, triture l'ourlet de son pull. Quelque chose dans son expression me tord l'estomac.

BlankT and GoldenMaknae • TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant