Un homme traversa le long couloir à toute allure.
Les personnes qui le croisaient se retournaient sur son passage, intriguées par son attitude peu habituelle. En effet, cet homme que tout le monde dans le bâtiment connaissaient semblait inquiet et son visage était encore plus pâle que d'ordinaire.
Sans dire un mot, il pénétra dans une salle et rejoignit deux hommes vêtus de blanc qui semblaient l'attendre. Derrière eux, on pouvait distinguer un pan entier de mur recouvert par des écrans.
Quelqu'un ne possédant pas un œil averti aurait cru que les deux hommes surveillaient le bâtiment à travers ses écrans grâce à des caméras de sécurité. Cependant, si ce quelqu'un regardait un peu plus attentivement, il verrait que les images tremblotaient légèrement comme si les caméras étaient portées au niveau des yeux et que le porteur était en train de marcher.
L'homme qui venait de pénétrer dans la pièce n'y jeta d'abord pas un seul regard et se contenta de questionner les deux savants d'un air agressif :
-J'espère pour vous que le message que j'ai reçu ne disait pas vrai. Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
L'un des deux hommes habillés en blanc, le plus jeune, se tordait machinalement les mains, comme en proie au stress. Son compagnon se contentait de lancer par moments des regards apeurés vers les écrans derrière lui.
- Eh bien, Monsieur, commença ce dernier, nous avons pu constater... une défaillance du système. Nous ignorons si le matériel est également en cause, mais... il semblerait qu'un des Joueurs soit moins réceptif au Prod que les autres.
Cela prit de court celui qui venait d'arriver et il fronça les sourcils, perdant son arrogance.
-Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
- Eh bien, nous n'arrivons pas à avoir une bonne qualité d'image... il semble que le Prod ne fasse pratiquement pas effet, comme si elle le savait et qu'elle fermait son esprit pour que nous n'y ayons pas accès.
Cette fois, son interlocuteur haussa les sourcils.
- Elle ?
- Oui, il s'agit d'une fille.
- Mais les filles sont normalement très réceptives à ce produit, surtout celles-ci !
Sa colère fit pâlir le savant.
- Il semblerait que celle-ci n'ait pas complètement hérité du gène, ou alors le Somnifère X n'a pas été mis en assez grande quantité dans l'air.
- C'est impossible, nous avons empêché tout le monde sortir de leurs appartements hier, et j'ai vérifié moi-même la quantité du somnifère dans l'air auprès des Servants qui en avaient eut la responsabilité !
Le savant se renfrogna.
- Dans ce cas, nous n'avons pas d'explication.
L'homme fit volte-face et dit d'un ton furieux :
- Vous avez intérêt à en trouver une, sinon... vous êtes virés !
Les deux concernés tressaillirent mais ne dirent pas un mot, la tête baissée.
Juste avant de sortir, l'arrogant se retourna.
- Au fait, de quelle Joueuse s'agit-il ?
Sans un mot, le plus jeune des deux savants s'écarta pour lui désigner du doigt un écran qui montrait un image pixelisée et qui se mettait parfois à clignoter pour ne plus montrer qu'une image entièrement blanche.
Un écran qui portait le numéro 13.
.................
Comme promis, voici un petit bonus qui vous donne beaucoup beaucoup d'indices sur le Jeu, mais j'ai fait exprès de vous donner des pièces du puzzle qui ne s'assemblent pas ensemble ahah :) J'attends vos suppositions !
Comme je l'ai dit hier, vous découvrirez le monde du Jeu pour la première fois ce week-end en même temps qu'Héléna ;)
J'espère que ce petit bonus vous a plu.
Bisous
Mathilde
VOUS LISEZ
MortalGame [PAUSE]
Ciencia Ficción"Quand le virtuel cache une sombre réalité" Lorsque sort le jeu The Game, le premier jeu de l'histoire permettant aux joueurs de pénétrer réellement dans un monde virtuel, Héléna se présente à l'audition, insouciante, sans savoir que sa vie est sur...