Chapitre 1

52 1 0
                                    

Lili venait de passer une merveilleuse nuit dans les bras de Minho et de Lola, elle s'était installée, tel un chaton entre les deux corps des grands. Elle n'avait encore que trois ans. Elle se réveilla tranquillement, Minho n'était plus là, elle se leva et regarda autour d'elle. Elle ne le vit nul part, elle réveilla Lola.

- Lola! Minho, il est plus là!

- je sais ma chérie, rendors toi.

- il est où?

- il est partit tôt ce matin avec Thomas et d'autres garçons pour voire les alentours, s'il y avait un village. Pour trouver des matériaux et tout, t'inquiète pas, il vont revenir. Ils reviennent toujours.

- d'accord.

Lili s'enfouit dans les bras de Lola et ferma les yeux, elle s'endormit aussitôt.

- Lili? Tu dors?

C'était Minho, Lili ouvrit les yeux. Son oncle était à côté d'elle et lui tendait la main pour qu'elle se lève.

- viens, suis-moi, on va laisser Lola dormir OK?

- OK.

Lili se leva et suivit son oncle qui l'emmena prêt des autres filles immunisées. Certaines étaient grande d'autres avaient l'air plus jeunes.

- les filles? Dis Minho.

Elles se retournèrent toutes et regardèrent Lili.

- pourriez-vous l'aider à la laver... Je ne suis qu'un gars et je n'ai pas trop envie qu'on me prenne pour un pédophile.

- oui bien sur, viens là, tu t'appelles comment?

- je m'appelles Lili.

Lili lâcha la main de son oncle pour partir vers les files, celle qui avait dit oui était très jolie, elle avait de long cheveux noir et des yeux gris très grands. La grande prit la main de Lili et elles s'éloignèrent vers la forêt. Minho la regarda partir et lui alla voir Thomas qui voulait déjà repartir pour trouver un village ou une ville.

- hé, Thomas!

- Minho! Où étais-tu vieux tocard!

- avec ma nièce, je l'ai passé aux filles pour qu'elle ne se sente pas trop seule...

- ouais...

- je vois que tu veux déjà y retourner?

- oui, mais cette fois on ira par la forêt pas par la colline.

- OK...

- je vois que t'as déjà fais une rencontre?

- oui, Lola. Et toi avec Brenda?

- toujours pareil, c'est trop bien.

- bon, on y va quand, ça me manque de courir!

- bon, on y va quand on aura mangé. Ta montre fonctionne encore?

- oui pourquoi?

- la mienne ne marche plus...

- normal, elle a pas de jambes tas de plonk!

Ils éclatèrent de rire.

Lili était dans la rivière avec les autres filles en train de se laver. La grande était à côté d'elle.

- comment tu t'appelles toi? Demanda Lili.

- je m'appelles Leeloo.

- oh! Comme ma maman, elle s'appelait Leeloo.

Lili et ses étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant