En arrivant sur le parking du gymnase, là où se déroulerait la soirée de fin d'année, je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un petit message à Savana pour m'assurer que sa soirée se passerait bien. Elle m'a répondu dans les minutes qui ont suivi, alors que les filles essayaient de parfaire leur teint déjà trop parfait.
Savana : «Oui, tout va bien. Profite. Pour deux. On s'écrit demain. Bonne soirée les filles, love.»
Cet instinct maternel me poursuit vraiment.
On s'est dirigé vers l'entrée de notre salle de sport, là où on faisait du badminton habituellement.
Un grand tapis rouge avait était déroulé jusqu'aux portes d'entrée.
Pleins de groupes de nouveaux diplômés s'avançaient vers la salle. Tous avaient joué le jeu et s'étaient mis sur leur 31. Les garçons avaient de beaux costumes avec des cravates ou des noeuds papillon pour certains. La plupart était accompagné d'une cavalière sur des échasses d'une dizaine voir quinzaine de centimètres avec des robes magnifiques. Puis je l'ai vu.Son regard était posé sur moi, il ne me lâchait. Louis. Qu'est ce qu'il faisait là ? Ce genre de soirée n'est absolument pas son genre. Le mien non plus, dirons nous, mais enfin.
- Les filles ! Vous êtes venues, je suis content, nous a dit Maxime en nous voyant. Vous êtes superbes. Abi, je compte sur toi pour me réserver ta première danse.
- Évidemment, a fait Abi en le taquinant.J'ai toujours su que Maxime avait un faible pour Abigaelle. Il a passé toute l'année à la déshabiller du regard quand on avait nos cours d'anglais avec lui. Abi a toujours nié, même si elle n'a jamais dit qu'il n'était pas à son goût. Je suis sûre que mine de rien, ces deux là se plaisent.
Maxime était avec un photographe pour notre livre de fin d'année. Il nous a demandé de prendre la pose pour qu'ils puissent avoir une jolie photo de nous. Après cette photo on est rentrée dans la salle.
Notre gymnase était méconnaissable. L'odeur de sueur avait disparu, les mûrs dont la peinture se détachait par endroit avait été masqué par de grandes parures blanches. La salle était blanche, bleue et argentée. Abi était parfaitement en accord avec la couleur de la salle de sport, pour le coup. Le parquet brillait sous nos escarpins. Toute la décoration avait été choisi avec soin. L'association avait vraiment fait un travail délirant.
La vendeuse ne s'était pas trompée quant aux autres lycéens qui étaient eux aussi invités. La salle était bondée et je me suis demandée comment on allait faire pour ne pas se perdre durant la soirée.
- On va se chercher quelque chose à boire ? Demanda Marissa.
- Aller, ai-je annoncé.Arrivées à ce qui s'apparentait à un bar -mais qui n'était qu'en fait que quelques tables collées les unes autres recouvertes d'une nappe en papier- Marissa a demandé quatre verres d'ice tea. Quelqu'un est arrivé derrière moi.
- Viens avec moi dehors, a soufflé l'inconnu dans mon oreille.
Ce souffle chaud provenant d'une voix qui m'était familière m'a donné des frissons. Je me suis retournée pour faire face à Louis. Il était là. Devant moi, comme si de rien était. Grand et beau, dans son costume crème et sa chemise blanche Ralph Lauren. Son cadeau de saint Valentin. La couleur de son costume faisait ressortir son teint de sudiste. Je n'avais pas l'habitude de le voir habiller de cette façon mais il a fallu que je me rende à l'évidence: ce style lui va bien. Ce style lui va même très bien.
- Les filles, je reviens ai-je dit. Ne vous éloignez pas trop.
Il a pris mon bras pour que je marche à ses côtés. On aurait dit un couple qui ne s'était jamais quitté. Puis j'ai pensé à Savana et je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qu'elle pouvait faire.
VOUS LISEZ
L'histoire De Leur Vie
RomanceLa théorie de Platon disait que les êtres d'autrefois étaient dotés de 4 jambes et 4 bras, heureux, indépendants et puissants. Trop puissants pour Zeus qui les aurait coupé en deux, les eparpillants ainsi au 4 coins du monde, les forçant ainsi à rec...