Barouder en terre inconnue

906 53 44
                                    

Coucou tout le monde.

Une longue note pour vous présenter ce texte issu d'un fandom que vous ne connaissez peut-être pas. Les Protecteurs, qu'est-ce que c'est ? C'est une série pleine de mecs baraqués, de nanas badass, de démons démembrés et autres joyeusetés qu'on doit à ma Vilaine préférée. Mais si, vous la connaissez peut-être dans le coin sous le petit nom de Bruniblondi.
Où lire la série d'origine ? Par ici, parce que je vous la recommande chaudement :https://www.fictionpress.com/u/939834/

Ensuite, je voudrais adresser un énorme câlin/merci/bisous/lichou à cette même Bruniblondi. Parce que, quand je suis tombée amoureuse de son Baroudeur (un flic aux allures de baroudeur badass sarcastique ? Comment vous vouliez que je fasse autrement ?! ) et que je lui ai dit que je kifferai d'en savoir plus sur lui, elle m'a dit qu'une suite était prévue dans longtemps. J'ai dit que "longtemps" c'était même pas envisageable et j'ai proposé en déconnant de faire une fanfic. Et, putain, elle a dit oui !
Enfin, ce sont ses persos, son bébé à elle, quoi ! Et elle m'a laissé y poser mes gros sabots. Alors, encore une fois, je voulais lui dire que je suis plus qu'honorée de sa confiance. Parce que faire des fanfics sur de lointains auteurs étrangers, c'est une chose. Mais quand il s'agit de marcher dans l'univers de gens que l'on connaît et que l'on aime, ça fait une sacrée pression !
Merci, ma Vilaine <3
Cette fic est pour toi. Tu me l'as déjà dit, mais j'espère vraiment que ça te plaît, même un tout petit peu. Je t'embrasse fort fort :D

A tous les autres, une bonne lecture en compagnie de ces deux zozos :D



Depuis le toit du QG des Protecteurs, Larkham observait le paysage noyé de brume de ces lieux perdus hors du temps. Cela avait toujours été l'endroit favori d'Aléna, son refuge. Elle était presque la seule à s'y rendre, venant ici pour chercher la sérénité, et également quelques réponses de temps à autre. Désormais, Larkham comprenait pourquoi.

Ces hauteurs ne manquaient jamais de lui donner le vertige, de le remettre à sa place, lui le Protecteur millénaire. C'était si facile de se sentir minuscule et vain face à cet horizon infini. Ainsi, depuis le départ de l'unique pour le monde des Norm', avait-il pris l'habitude de hanter les traces d'Aléna. Ce lieu était devenu son préféré lorsqu'un souci particulièrement épineux lui occupait l'esprit. Ce qui était le cas aujourd'hui.

Depuis son refuge, il réfléchissait aux rapports qu'il avait reçus et aux rumeurs entendues au sujet d'Aléna. Après tout, certains Protecteurs étaient bien déterminés à ne pas l'abandonner à son sort, ce qui était une bonne chose. Et une excellente source d'informations.

Sous l'apparence presque banale d'humains lambda – bon, pas tout à fait, fallait pas charrier non plus – le trio infernal né d'Aléna elle-même, ainsi que quelques autres protecteurs, continuait de veiller sur l'Unique devenue mortelle. Or, ce que les proches de la jeune femme rapportaient avait de quoi l'inquiéter. Aléna se réveillait. Mais pas seulement...

Elle avait aussi éveillé nombre de curiosités, dont celle de deux humains fouineurs. Des flics, comme les appelaient les Norm'. Des Protecteurs au rabais, aurait plutôt dit Larkham. Mais aussi faibles soient-ils, ces chimpanzés mal dégrossis étaient en train d'attirer l'attention sur Aléna. Si qui que ce soit de... mal intentionné, dirons-nous, faisait le lien, ils seraient tous en danger.

Larkham devait trouver une solution pour détourner leur attention. Du moins celle du plus teigneux des deux et, comme de bien entendu, le plus proche d'Aléna. Est-ce qu'ils se passaient donc tous le mot pour l'emmerder ?

Il avait bien une idée en tête, en fait. Un peu de coercition, deux-trois menaces musclées. Cependant, il doutait qu'un simple avertissement soit suffisant. Le mec avait l'air franchement buté, un peu baroudeur sur les bords. Bref, il appartenait à la catégorie des casse-couilles en puissance. Larkham allait devoir se montrer convaincant s'il voulait obtenir un résultat.

Barouder en terre inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant