After Bac

36 3 10
                                    

Aujourd'hui je passe ma dernière épreuve du bac, la SI. Ce qui veut dire que je finis à 18h. La galère ! De plus, je ne sais pas qui a fait les répartitions mais ils m'ont fait une faveur... Ou pas. Ils ont mis Tommy Hardeson dans ma salle. Tommy Hardeson, l'une de mes déconcentrations favorites. Tommy est dans ma classe en espagnol. Ce n'est pas LE beau gosse de la classe. C'est plutôt le mec qui, à force de le regarder, tu vas le trouver de plus en plus beau. Il est assez grand, 1m75 à peu près, mais pas très costaud. Il a des cheveux blonds cendrés et des yeux d'un bleu... Des fois je les voyais clairs et d'autres fois foncés. Ces yeux est un mystère pour moi.

Malgré qu'il soit dans ma classe, on ne s'est jamais parlé, pas un mot. Il y a eu peut-être un regard de temps en temps mais je n'ai jamais eu le courage d'aller le voir.

Alors quand j'ai vu son nom sur la même liste que moi, j'étais à la fois heureuse et apeurée qu'il puisse être dans la même salle que moi. Peu importe où il se trouve, il suffit qu'il soit dans la même salle que moi pour m'empêcher de me focaliser sur ma copie.

Je suis arrivée une demi-heure avant l'heure prévu. Je m'assis sur un banc pas loin de ma salle, mis mes écouteurs et attends mon amie Mélanie qui était dans la même salle que moi. Elle arriva 5 minutes plus tard avec une superbe veste.

- Salut, Kate !

- Salut ! J'adore ta veste.

- Merci

- Je peux l'essayer ?

- Ça va être trop grand mais si t'insiste

Elle retire sa veste et me la tend. Je l'enfile et c'est à ce moment que Sara, une camarade de classe, arrive.

- Elle est pas un peu trop grande ta veste ?

- Elle est à Mélanie

- Je te l'avais dit, me reproche Mélanie

- On dirait une petite fille qui essaye la veste de son père

- Mais au moins ça fait mignon, fis-je avec un grand sourire

Je fais un tour sur moi-même et remarque Tommy qui arrive. Je retire la veste en quatrième vitesse et la rend à sa propriétaire. Je m'assois et essaye de ne pas regarder Tommy qui était assis sur un banc perpendiculaire au mien à ma droite. La tentation est grande.

Au bout de quelques minutes de discussion avec Mélanie et Sara sur l'année prochaine, je sens quelqu'un s'approcher de nous sur ma droite et ose enfin tourner la tête. Il était en train de me fixer avec une espèce d'intensité dans les yeux à en faire chavirer n'importe qui. Et ses yeux... Ils étaient d'un bleu tellement profond qu'on aurait dit les profondeurs de l'océan. Ils étaient envoûtant...

- Coucou Kate !

- Nat' ! Ça va ?

- Un peu stressé mais ça va !

Je porte mon attention sur Jonathan, un ami dans ma classe. Heureusement qu'il a rien remarqué parce que depuis qu'il est en couple, il veut absolument que je me trouve quelqu'un. Voilà comment finisse les amis célibataires...

Au fur et à mesure qu'on parle, les garçons arrivent un à un. Les garçons sont les gens de ma classe. Étant donner que nous sommes la seule classe de S à avoir SI en option dans le lycée, nous sommes 8 dont 3 filles et donc dans la même salle d'examen.

On parlait un peu de tout, ce qui me déstressa malgré la sensation que quelqu'un me fixai.

À l'appel du professeur qui nous surveille, on entre dans la salle, dépose nos affaires sur les tables et dépose nos sacs dans le fond de la salle. Pour cette épreuve, les tables ont été déplacer et je me retrouve avec Tommy devant à gauche et Jonathan derrière moi. Je m'assois et m'oriente de telle manière à ce que je puisse lui parler avant le commencement de l'épreuve. Il se penche sur sa table et relance le sujet de mon célibat.

Fourre-toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant