Chapitre 19

44 2 42
                                    

20h14

Je pleurais, je n'en pouvais plus. Je ne pouvais pas imaginer qu'un jour, mon meilleur ami allait détesté mon copain. Pourtant, c'est ce qui se produisait là, sous mes yeux.

Moi : ARRÊTEZ!!! ARRÊTEZ, ARRÊTEZ, JE VOUS EN PRIE!!
Ivy : STOP LES GARS! VOUS VOYEZ PAS QUE VOUS GÂCHEZ TOUT!

Mon père en avait assez, il était lui aussi frustré maintenant et il prit les grands moyens pour cessez la chicane.

Mon père : ÇA SUFFIT!

Il prit le bras d'Alex, tira de toute ses forces dans le sens opposé de Théo et ainsi, Nat et ma mère ont pu prendre Théo et l'amener dans la cuisine pour qu'il se calme. Ivy, de son côté, amena Alex à l'extérieur et mon père m'apporta une serviette humide pour mon nez. Il m'aida à me lever et à marcher jusqu'au salon. J'étais énormément étourdit et je me sentais encore moins bien que tantôt.

Mon père : Tu veux des médicaments pour calmer tes étourdissements?
Moi : Oui, s'il-te-plaît..

J'entendais Ivy crier sur Alex dehors et j'appréciais qu'elle parle à ma place puisque je l'aurais sûrement frapper au lieu de lui dire quelque chose si j'étais en face de lui.

Ivy : T'es qu'un con! Tu pense toujours juste à toi ces temps-ci, c'est quoi ton problème, dit-moi?
Alex : C'est lui mon problème! Vous l'avez tous accepter dans le groupe sans même savoir vraiment ce qu'il est! Vous êtes aveugles et connes!
Ivy : Pardon? Qui tu traite de conne?
Alex : Laisse tomber, je dégage d'ici. Tu lui diras que je suis désolé pour tout ce que j'ai...
Ivy : Non. Tu dégages et TU lui diras par TOI-MÊME que tu es «sincèrement désolé» d'avoir gâché son anniversaire. D'ici là, moi je ne t'aide pas. Bonne soirée Alex.

Puis plus rien. Maintenant, je me concentrais sur ce qui se disait dans la cuisine.

Nat : On comprend...j'aurais fait la même chose si Charlotte avait été dans la même situation.
Ma mère : Je ne savais pas qu'Alex pouvait se montrer agressif comme cela. Ça m'a beaucoup perturbée.
Nat : Oui, moi aussi.
Théo : Encore une fois, je suis vraiment désolé. J'aurais dû me montrer plus....
Ma mère: Non, écoute-moi Théo ; ce n'est pas grave. On aurait tous eu la même réaction pour notre douce moitié. Tu t'es même montré très calme avant qu'Alex ne te fonce dessus.
Théo : Oui, c'est vrai. Mais j'étais quand même provoquant....
Mon père : Mary? Où sont les aspirines?
Ma mère : Attend, j'arrive! Théo, je ne veux plus que tu t'en fasse. D'accord?
Théo : OK.
Nat : Tu devrais aller voir Cam maintenant que ça s'est calmé!

Théo se leva et ne prit pas de temps avant d'arriver devant moi, le visage pleins de remords.

Lui : Je suis tellement désolé Cam. Si tu savais comment je me sens en ce moment.
Moi : Ne t'en fait pas. La seule chose que tu dois te reprocher, c'est de m'avoir frappé au nez!
Lui : (silence) ...Je suis sincèrement désolée ma chérie. Je ne sais pas comment me faire pardonner.
Moi : Hum. Nat?
Lui : (de la cuisine) Quoi?
Moi : Viens ici, s'il-te-plaît.
Lui : (qui arrive devant moi) Oui?

Je lui fais signe d'approcher pour le chuchoter quelque chose à l'oreille. Quand j'ai terminé, il me regarde et il me fait un sourire.

Théo : ???
Moi : Tu vas voir.

Au même moment, Ivy rentre enfin dans la maison et me dit qu'elle doit partir. Elle me fait un gros câlin, m'embrasse le front et s'excuse pour moi que ma fête d'anniversaire surprise soit gâchée. Je lui dis que tout va bien aller et elle part.

Nat revient avec mes aspirines suivi de mon père et ma mère. Après avoir avaler les médicaments, je regarde mes parents en attendant la réponse à la question que j'avais dit à Nat dans l'oreille. Silence. Mes parents se regardent, bien sérieux puis finissent par sourire et me répondre tout simplement par : Oui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant