Je rentre chez moi tout en pensant à l'attitude de la mère de Max. Son attitude ne me mets pas du tout en confiance. Peut être que je ne devrais pas me faire du soucis comme me l'a dit Maxime. En tout cas, je ferais en sorte d'être irréprochable. Je comprends qu'elle veuille le meilleur pour son fils, mais il y a une attitude à avoir...
Comme Maxime l'a dit, on verra au fur et à mesure.
Quelqu'un sonne à la porte:
- MA COPIIIIIIINE dit-elle en criant et en me sautant dessus
- Orh Juliette putain tu saoule! dis-je en la repoussant
Elle me fixe tout en ayant les bras croisés.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Dit-elle
Avant même que je réponde elle me pousse pour rentrer et fouille dans mon frigidaire. Elle s'installe tranquillement sur le canapé en attendant que je lui raconte mon histoire.
- Tu sais que t'as pris des fesses? Dit-elle en m'interrompant
- Tu trouve?! Ouais mais c'est Maxime! Il me fait manger tout et n'importe. Bref, là n'est pas la question raconte la fin
- Ah ouais chaud..!
- Je te raconte une histoire pour que tu me dise "ah ouais chaud"?
- Ahahah non sérieusement essaie de rester le plus possible avec sa mère et lui aussi, créez des liens et cetera. J'ai déjà entendu des histoires de test.
- Dans les films.
- Ouais mais... On sait jamais hien! Puis c'est ton gars, vous vous aimez! Pourquoi te mentirait-il?
Elle a raison
- Tu as raison..
- Toujours. dit-elle fière
- Ne te jette pas trop de fleurs non plus.
- Si si jette les!
Je lève les yeux au ciel et nous rions au éclat.
On a passé la soirée ensemble, à rigoler, parler d'amour, et elle de ses conquêtes d'un soir. Cette fille faut qu'un jour elle se pose, fini les gaminerie. Je fini le reste de la soirée seule, car madame est occupée si vous voyez ce que je veux dire.
LENDEMAIN
Je me réveille, déterminée pour essayer de charmer la mère de mon copain.
Je me prépare, comme d'habitude, je fais un petit déjeuner que j'emballe avec soin puis direction, le dernier étage, rejoindre le loft de Maxime.
Je sonne à la porte car j'ai peur d'utiliser mon double de clés et que la mère de Maxime me trouve bizarre. A ma grande surprise c'est... évidemment Maxime qui ouvre. Je saute dans ses bras.
- Ma copine vas super bien à ce que je vois Ahahah!
Pendant que nous nous enlaçons, je sens son parfum soulagée de le revoir.
- Comment ça va? lui dis-je en l'embrassant
- Super bien et toi?
- Très bien. Tiens, regarde ce que je t'ai ramenée.
- Olalah t'es la meilleure.
- La meilleure juste pour les crêpes?
- Ouais.
- D'accord d'accord... Si tu sens un arrière goût bizarre, c'est du poison. Dis-je en partant dans la cuisine
Il me suit et m'enlace par derrière.
- Je rigole grosse tête. dit-il en m'embrassant
On mange quelques crêpes tout en discutant.
- Faut en laisser pour ta mère, dis-je
- Qu'est-ce que tu as dit? Dit-il la bouche pleine
- Tais toi tu parles la bouche pleine là!
- Et toi tu crois que tu fais quoi en ce moment bouffonne va!
Il s'approche de moi et me pose sur le plan de travaille afin de m'embrasser. Jusqu'au moment OÙ COMME PAR HASARD CARABAT FAIT SON ENTRÉE!! Bon ce n'est pas sympa de ma part: La mère de Max entre dans la pièce. Je suis tellement gênée à l'idée que nous étions limite entrain de.. voilà quoi, dans la cuisine , et c'est là qu'elle a trouvée le moyen de faire son entrée..
Il me relâche, je descend du plan de travail et réajuste mon thaut
- Salut maman, bien dormis? Dit-il en passant sa main sur sa nuque
- Super, jusqu'à ce que j'entends une autruche se mettre à rire! Bref.
Elle passe à côté de moi sans rien dire, même pas un bonjour. Sérieusement, cette attitude "teste" va finir par m'énerver.
- Wow, un vrai régal mon fils, c'est super ce que tu as fait!
- En vrai ce n'est pas moi maman qui es fait ça... C'est Keïna.
Je lui sourie.
- Par contre, la prochaine fois tu ferras ça moins sec. Ce sont des crêpes, pas des craquottes.
Après ces mots, elle s'en va dans une autre pièce. C'est bon, s'en est trop, je quitte cette maison.
- Keïna chérie je suis désolé s'il te plaît reste on va essayer de créer des liens.
- T'as mère ne m'aime pas, pourquoi forcer? C'est bon ciao Dis-je en partant
- Keïna s'il te plaît.. c'est un teste en plus...
- De quoi tu parles mon fils? Si elle a envie de partir, laisse là partir.
On soupir, puis Maxime se lance:
- Bon, venez toutes les deux on va apprendre à se connaître..
- Faire connaissance n'est pas obligatoire je pense.
- S'il te plaît maman....
- Je ne veux pas sympathiser avec ce genre de... Me regarde de haut en bas personne.
- Maman, s'il te plaît...
Elle nous regarde, soupir et fini par accepter de parler.
Nous nous installons dans le salon, un énorme silence ambiance l'atmosphère.
- Bon, alors que voulez vous savoir sur moi?
- Je ne veux rien savoir sur toi. me répond-elle
- Bon, là, ça suffit! Moi j'aimerai apprendre des choses sur vous, mais vous ne faites aucun effort. J'aime votre fils, j'ai un total respect pour vous mais j'aimerais que vous aussi ayez confiance en moi!! Je suis la copine de votre fils et je l'aime énormément!! Et je ne veux pas que notre histoire finisse comme cela. J'aimerai savoir comment vous vous appelez, ce que vous faites dans la vie, voir si on a des points commun mais seulement si vous faites un effort !
Mes yeux se mettent à piquer.
- J'ai besoin de votre confiance, j'ai besoin de votre accord vis à vis de notre relation votre fils et moi. Alors s'il vous plaît, votre teste arrêtez le je vous en supplie, ne remarquez vous pas combien j'aime votre fils??? Alors, s'il vous plaît... Faites moi confiance...