To infinity and beyond

153 9 2
                                    

''SI TU ME FAIT ENCORE SA, JE TE CONFISQUE TON ORDINATEUR ET TON PORTABLE PENDANT 4 MOIS !'' te crias ta mère.

'' OUAIS C'EST BON ! '' En claquant la porte de ta chambre.

Tu sautas dans ton lit en pleurant dans ton oreiller. Tu sais... Tu n'avais pas réfléchis sur le coup, c'est vrai, mais ce pull était vraiment trop beau, et tu n'avais pas d'argent. Pourquoi cet agent de sécurité t'as demandé d'ouvrir ton sac ? Tu y étais presque, tu as failli l'avoir ce pull. Ils sont incompréhensifs dans ce magasin, la police est intervenue et direct au commissariat ! Non mais, tout ça pour ça ! Tu n'as pas commis un meurtre non plus.

Deux heures plus tard ta mère frappa à la porte de ta chambre. Puisque tu ne répondais pas elle entra.

Maman : Je t'amène le dîner, mange un peu.

Toi : Merci, mais je n'ai pas faim.

Ta mère ne disait rien, elle repartie de ta chambre en laissant le plateau sur ton bureau. D'accord, tu regrettais, tu savais que c'était mal de voler, mais si ta mère te donnait un peu d'argent toutes les semaines, tu aurais pu éviter ce vol. Au moins, quand ton père était là, il te donnait de l'argent. Tu avais le meilleur papa au monde, le plus gentil, le plus doux, le plus attentionné, le plus drôle, le meilleur. Malheureusement, son accident lui a coûté la vie. Cela fait deux ans maintenant, deux ans que tu as ce creux dans le cœur, que tu n'es plus la même. Tu te posais tellement de questions... Pourquoi lui ? Pourquoi ton papa ? Pourquoi pas un autre ? Tu ne savais pas... Le lendemain, tu descendis le plateau que ta mère avait monté dans la cuisine, et te fit un bol de céréales. Ta mère était là, assise dans sa chaise entrain de lire son magazine, mais tu fis semblant de ne pas l'avoir vue, tu pris ton bol et remonta les escaliers, mais ta mère t'interpella.

Maman : *Ton prénom* viens ici.

Tu t'avanças vers elle, en te demandant qu'est ce qu'elle allait te dire.

Maman : J'ai pris une décision, on ne peut pas rester comme ça toutes les deux, cet après midi, on va voir quelqu'un.

Toi : Quelqu'un ? Qui ça encore...

Maman : Oui, on va voir un psy, il va t'aider à enlever toute cette colère que tu as en toi.

Moi : Je n'ai pas de colère en moi.

Maman : Arrête, je sais que depuis l'accident de papa, tu vas mal, je le vois à tes notes, à ton comportement, à ton attitude. Je t'aime ma fille, je ne veux plus continuer comme ça, qu'est ce que penserait papa, si il était là, hein ?

Toi : NON ! Je ne vais pas voir de psy, je ne suis pas folle.

Maman : Je n'ai jamais dit ça, tu as juste besoin d'un peu d'aide.

Sur un ton grincheux, tu remontas dans ta chambre. Tu n'avais pas envie d'y aller, qu'est ce qu'il allait faire ce psy ? S'il ne sait pas faire revenir ton père, il ne peut rien faire pour toi.

13h45.

Maman : Bon descend, on y va !

Moi : Ouaaaaais.

Tu montas dans la voiture, toujours avec cet air grincheux.

En arrivant, tu t'assis dans la salle d'attente avec ta mère, quand Mr Payne, le psy vint vous voir.

Le psy : Bonjour mesdames, c'est à vous.

Tu regardas la pièce avec étonnement, c'était vraiment grand, et, plutôt beau. Ta mère elle, était restée dans la salle d'attente, le psy ne voulait voir que toi.

Le psy : Mademoiselle qu'as-tu.. ?

Toi : Je ne sais pas.. Ma mère m'a envoyé ici je ne sais même pas pourquoi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

To infinity and beyondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant