Pour cette première partie, voici l'interview de ApoliteElueau ! A ce jour, elle a écrit une oeuvre :
- Les louboutins sont les meilleures amies de la femme.
•Tout d'abord, merci de m'avoir accordée cette première interview.
Tout le plaisir est pour moi, et ça me touche que tu aies pensé à moi pour ton projet d'interviews wattpadiennes.
Quand t'es-tu inscrit (e) sur Wattpad ?
Je me suis inscrite sur Wattpad il y a un an de ça. Mais je n'ai pas commencé à poster "Les Louboutin sont les meilleures amies de la femme" à ce moment là.
Qu'est ce qui te pousse à écrire ? Et d'où te vient cette passion ?
Ce qui me pousse à écrire c'est l'envie, la passion des mots, et le fait de créer, inventer. Je ne pourrais pas dire d'où ça vient, sûrement de mon père qui m'achetait des livres jeunesse plus formidables les uns que les autres. J'ai toujours pensé à des petites histoires aussi, et un jour je crois que j'ai mis ça sur papier. J'avais même créé une BD dont mon frère était le plus grand fan.
Depuis quand écris-tu ?
Ma première histoire remonte au primaire quand j'ai dû faire un devoir d'invention. J'avais adoré ! Après j'ai fait ma fameuse BD fantastique faite avec du scotch, de la colle et des crayons de couleur mal taillés. Mais je me rappelle que mes premiers écrits véritables je les ai faits à 13-14 ans sur l'ordinateur de ma mère. J'ai relu ça des années plus tard : dix pages maximum, et une histoire jamais achevée !
Impressionnant, non ? Après ça j'écrivais des trames d'histoires puis à 16 ans j'ai écrit mon premier vrai roman, un fantastique, parce que J.K m'avait un peu hypnotisée avec son Harry Potter.Voudrais-tu un jour te faire publier par une maison d'édition ?
J'ai plus qu'envie de me faire publier, c'est un rêve ! On m'a d'ailleurs déjà proposé, mais pour le livre que j'ai écrit à 16 ans. J'ai refusé.
C'était il y a quelques mois. Pourqoui j'ai fait ça ? Franchement, j'étais pas fière de mes écrits trop niais à mon goût, j'avais pas envie de faire mes premiers pas dans le monde de l'écrit en tant qu'auteur naïve et inexpérimentée. De plus, je ne me sentais pas encore romancière, surtout avec ce genre de roman. Je pense qu'il ne faut pas se presser, ne pas se prendre trop au sérieux, juste écrire avec passion. Si en finissant ton roman tu en es fier : fonce ! Mais sinon, persévère. Peut-être que je publierais "Les Louboutin sont les meilleures amies de la femme" si j'en suis fière au finir de cette belle aventure, en attendant j'ai juste envie de prodiguer autant de plaisir aux lecteurs que j'en ai à écrire.• Bien, maintenant parlons de toi.
Quelles sont tes passions dans la vie ?
Mes passions dans la vie ? Game of Thrones, The Walking Dead et le chocolat ! Ça compte ? ^^ Non sérieusement, pour moi le terme de passion, c'est quelque chose de fort donc je dirais que l'écriture résume un peu tout. Mais après je suis très cinéphile aussi et je suis une dévoreuse de séries. J'aimerais voyager davantage, mais bon j'ai pas le porte-monnaie de ma protagoniste, Leslie Moody !
D'où te vient ton inspiration ?
Mon inspiration me vient de mon vécu. Oui je sais on peut rire en se disant "mais qu'est-ce que tu as vécu à la vingtaine ?". Mais vous pourriez être étonnés de voir qu'un évènement qui fait partie intégrante de soi peut inspirer toute la trame d'une histoire ! Après j'ai une imagination à toute épreuve, et je me fais des films H24 donc bon ça aide [rires]. Mais l'inspiration n'est pas tout, il faut romancer les choses, sinon le lecteur peut s'ennuyer. Après pour "Les Louboutin sont les meilleures amies de la femme", j'ai décidé de ne pas poser une intrigue dès le départ parce que c'est une histoire que je veux véritable, un vécu, et les choses dans la vie n'arrivent pas en te tendant une intrigue. L'histoire est évolutive, sans qu'on s'ennuie mais ne vous en faites pas, je suis en pleine rédaction de THE chapitre qui va tout faire basculer, définitivement.
On attend alors ^^
Par rapport à ton histoire "Les Louboutin sont les meilleures amies de la femme" , que cherches-tu à partager avec tes lecteurs ?
J'essaie avant tout de partager une histoire, un divertissement et ma passion pour les histoires sympatoches ^^
Certains espèrent trouver au bout du chemin une technique pour devenir riche, car mon roman parle essentiellement du monde mondain. A vous de voir si le dénouement et l'histoire en elle-même vous apportent des leçons, une morale, des exemples. Ce sera différent selon les gens et c'est ça que je trouve fantastique.Dans quel personnage te retrouves-tu le plus ? Est-il inspiré de la réalité ?
Je me retrouve davantage dans le personnage d'Alix, mais aussi dans toute sa clique d'amis. Je leur insuffle un peu mon humour, mes réactions face à certaines situations. Ils sont un peu timbrés (comme moi !) intimidés aussi.
Pour ce qui est du réel certains sont inspirés de gens que j'ai connu, oui, même la famille Moody ! Il y a toujours une part de réel dans mes personnages, même ceux qui peuvent apparaitre comme secondaires.Qui sont les personnes qui comptent le plus pour toi dans la vie ?
Les minions ! Si on les avait pas inventé ceux là...
[rires] Bon il y a la famille, primordiale, je pense que je n'ai pas besoin de le préciser.
Il y a les amis, bien sûr, les vrais, ceux qu'on compte sur les doigts de la main, pas les 500 amis Facebook qui te laisseraient crever la bouche ouverte hein.Si tu avais un pouvoir, lequel serait-il ?
J'aimerais tellement pouvoir me téléporter ! Léo dans "Charmed", me faisait rêver à apparaître dans sa lumière bleue, avec le tintement qui va avec, quand on soufflait : "Léo ! Léo !". Le rêve !!! Et puis à moi le sable fin de L.A !
Quels sont tes projets futurs ?
Après avoir fini d'écrire "Les Louboutin sont les meilleures amies de la femme", j'aimerais beaucoup me lancer dans un projet de bande dessinée. Sauf que cette fois ce serait pour de vrai, fini le scotch ! J'écrirai aussi parallèlement un autre roman. Je commencerai tout cet été pour pouvoir m'en sortir et pas galérer pendant les cours comme j'ai pu le faire cette année (Les partiels : l'épreuve de feu !!). Breeeef, j'ai ce projet, une idée de scénario, mais vu mon coup de crayon je recherche un dessinateur et pourquoi pas un (e) wattpadien (ne) ?!
Donc jeune padawan si tu es sur Paris ou en proche banlieue, que tu as un coup de crayon fabuleux, que la BD ça te branche n'hésite pas à m'envoyer un message privé !• Une dernière chose à ajouter ?
Merci Mina pour cette interview ! Ça m'a touché que tu viennes vers moi pour me proposer ça. Je te dis à bientôt !
C'est moi qui te remercie 😊 et j'ai été super heureuse que tu aies accepté !
Par _MusicForeverLover
VOUS LISEZ
Interviews
Non-FictionUne revue spécialement conçue pour les interviews d'auteurs et graphistes. Si vous êtes à la recherche d'une histoire à lire ou d'un cover (voire une icône ou quoi que ce soit d'autre) vous êtes au bon endroit. Alors, qu'attendez vous pour commence...