Point de vue de Marine
Je sors de la scène sous les cris de milliers de personnes que je ne connais pas et pourtant elles traversent L'Amérique pour me voir moi.Moi, l'ancienne petite cancéreuse, la fille pessimiste à souhait, celle qui ne voulait parler à personne de peur de s'attacher.
Oui, tu as bien changé. Ça fait bizarre de te réentendre. Je sais mais j'avais besoin de me couper du monde tout comme le loup de Marc je suppose. Si tu le dis.
Je rentre dans le couloir menant aux loges lorsque j'entends Marc s'énerver contre Dan et Charly.
"Tu demanderas à Marine
- me demander quoi?" Je lui demande alors qu'il est dos à moi.J'interroge du regard Dan et Charly qui me font respectivement littéralement la grimace.
"Que s'est il passé entre Charly et toi?!" Il s'exclame en se retournant pour me faire face.
Ouh mais c'est qu'il a l'air énervé le petit louveteau. Arrête! C'est pas drôle, je lui réponds quoi? Bah la vérité évidemment! Ne me dit pas que tu as honte maintenant. Sachant que j'étais saoule, cela ne sera jamais quelque chose dont je me venterait les mérites.
"Oh et bien... Je eum tu veux pas aller en parler autre part?
- non dis le moi maintenant!"Je le fixe dans les yeux quelques secondes, passe mon regard vers Charly qui me sourit contrit. Je m'apprête à lui avouer si l'on puisse dire lorsque mon manager déboule littéralement dans le couloir la mine grave, le téléphone à l'oreille.
Lorsqu'il m'aperçoit, il salue rapidement son interlocuteur de l'autre bout du fil et vient d'un pas déterminé vers moi.
"Marine! On a un énorme problème!" Dit il paniqué.
Ce mec est tout le temps paniqué et est un vrai marseillais, toujours à tout exagérer.
(Je n'ai rien contre les marseillais qu'on soit clair)
Alors lorsqu'il me dit ça je m'attends à un retard de voiture grand Max. Une chose en soit loin d'être importante mais qui avec lui prend une ampleur considérable."Que s'est il passé? La voiture a du retard?
- non pire
- un garde du corps est malade? Tu sais ce n'est pas grave, tout le monde est malade
- non Marine! Ce n'est rien de tout ça! C'est bien plus grave! Le lieu où l'on devait tourner ton clip dans deux jours a été victime d'un incendie criminelle ravageur! La maison, si l'on peut appeler cette ruine encore comme ça, n'est qu'un amas de débris carbonisés."Je soupire et regarde mon manager. Que veut-il que je lui dise? Il est sympa lui, il me dit ça comme ça, comme si j'allais trouver une solution.
"Eh bien on reporte jusqu'à trouver un autre local.
- bien, alors je vais annuler tout les caméramans et tout."Il saisi son téléphone fouille dans ses contacts, en sélectionne un. Puis il plaque son téléphone à son oreille, tout ça devant nous, ne nous laissant aucune intimité.
"Oh et désolé de vous avoir dérangé les tourtereaux."
Ah mon pauvre si tu savais à quel point nous sommes loin mais vraiment très loin d'être des tourtereaux.
Je commence à peine à me tourner vers Marc qu'il m'attrape le bras et essaie de me traîner vers ma loge.
"Eh mon coco, tu vas me lâcher maintenant! Tu me prends pas comme ça, je ne suis pas ton chien! Retiens bien ça, je suis sûre de te l'avoir déjà dit auparavant mais je te le répète encore une fois pour être sûre que ta cervelle de moineau enregistre cette information et la placarde partout dans ta mémoire. JE-NE-SUIS-ET-NE-SERAIS-JAMAIS-TA-PROPRIETE! Je ne suis pas un putain de meuble! Tu m'as bien compris?!"
Il hoche la tête et lâche mon bras. Je me retourne et me dirige vers ma loge le laissant seul dans le couloir y menant.
Je pose ma main sur la porte de ma loge, l'ouvre, mais avant d'y entrer, restant toujours de dos je lui avoue ce qu'il voulait savoir d'un ton sec et sarcastique.
"Au fait j'ai couché avec Charly à mes 17 ans."
Je me tourne vers lui et constaté son visage blanc, ses poings serrés dû à l'énervement et les yeux remplis de tristesse. C'est la première fois que je vois un mec ressentir trois émotions bien distinctes simultanément.
Je le regarde bien fixement dans les yeux puis lui dit avec un sourire en coin et sarcastique.
"Pourquoi me regardes tu comme cela voyons? Sois logique, ce n'était donc pas ce que tu voulais il y a 7 ans? Tu ne m'as pas clairement dit que je te cite tu avais autre chose à foutre que de t'occuper d'une vierge? Alors Marc, heureux? Tu n'as plus à te préoccuper de mon cul maintenant. J'ai réalisé ton rêve non?
- co- comment as tu pu me faire ça?
- comment j'ai pu? Moi? Je n'ai eu aucune peine à le faire! Je ne regrette pas ce que j'ai fais! Est-ce bien compris? Et tu n'as en aucuns cas à me reprocher les choix et les actions que j'ai pu faire avec mon corps! Tu n'as aucuns droit sur moi.
- si, si j'ai des droits sur toi! Tu es à moi, tu es mon âme sœur comme je suis le tiens! Il n'avait pas le droit de te toucher avant moi, personne n'a le droit de te toucher que ce soit avant ou après moi! Tu es à moi, rien qu'à moi,
- non! Je le coupe. Je te l'ai et et je te le redis je ne suis pas à toi
- tu agis comme une-
- vas y fini ta phrase! Aller insultes moi, vas y montre toi encore plus méprisable"Il me regarde et soupire d'énervement.
Je ré ouvre la porte de ma loge que j'avais refermer pendant notre discussion pleine de courtoisie évidemment.
Je mets un pied dans ma loge mais fait marche arrière. Ne dis pas ça. Comment sais tu ce que je vais dire? Je suis dans ta tête je te signale, je sais ce à quoi tu penses comme je sais que c'est une très mauvaise idée. Il m'a blessé autant l'anéantir.
"Et au fait, Charly est plutôt un bon coup, tu peux demander à ton frère confirmation.
- tu n'es qu'une, une, une salope.
- je te hais Marc, sincèrement, crève, je ne retournerai jamais toi"Avis?
Hey après cette longue absence je ne peux que m'excuser. Par ailleurs je ne me trouve aucune excuses alors mes plus plates excuses.
J'aurais besoins de quelqu'un qui me fasses deux couvertures de livres le plus vite possible svp. Dites moi qui serait apte à le faire dans les plus bref délais.
VOUS LISEZ
A la vie, à la mort..
Hombres LoboTome 2 de "Pourquoi? Pourquoi pas.." Vous n'avez pas besoin d'avoir lu le premier tome pour comprendre mais c'est toujours mieux.. Couverture faite pas badghoul