🔹Titre: Stop.
🔹Pseudo: amnesik
🔹Résumé:
« Mon nom est Luna Miller.
Les gens qui m'entourent disent pas mal de choses sur moi:
Il paraît que je fais n'importe quoi,
Que je suis alcoolique,
Que je fume plus que je respire,
Que je sors sans arrêt,
Que je rentre tard le soir,
Que je suis dépressive, déjantée, décalée,
Que je ne dors pas la nuit,
Que je suis une fille plutôt solitaire,
Que je ne suis pas une personne très fréquentable,
Et que je fais souffrir tous ceux qui m'aiment.Ouais, je sais c'est pas très glorieux et le pire c'est que ce n'est pas totalement faux.»
🔹Genre: FanFiction-Roman pour adolescents.
🔹Histoire en cours.
🔹16 chapitres+ prologue.
♦Critique.♦
🌸Résumé:
-Intéressant. On a directement une indication sur le personnage. On sait donc à quel caractère s'attendre et nous savons tout de suite l'avis que son entourage a sur elle.-Il est inutile de mettre des guillemets. Enfin, personnellement, je trouve.
🌸Couverture:
-Elle est sombre mais représente donc bien l'état d'esprit de Luna. J'ai su, d'après tes infos, qu'elle représentait Luna accompagnée de Tyler, ce qui est hyper cohérent.-Par contre, il n'y a pas le nom de l'auteur, ce qui est important. Le titre est flou mais peut-être est-ce à cause de l'alcool?
🌸Prologue:
Étant donné que le prologue est aussi le synopsis, il devient inutile. Le lecteur n'apprend rien de nouveau et le passe donc, à tous les coups.
Peut-être, devrais-tu garder cette partie, qui est hyper intéressante et l'incorporer dans un nouveau prologue plus long qui nous mettrait encore plus l'eau à la bouche?🌸Points forts:
-Le vocabulaire est bien utilisé et plutôt riche.-Tout le monde ne commence pas son histoire par le mot nicotine, c'est cool. (J'avais envie 😂).
-Dès les premières lignes, on commence à cerner le personnage.
-Texte bien aéré et écriture fluide.
-Tes personnages sont plutôt attachants. (Surtout Tyler😂)
-Tous les chapitres commencent d'une façon cool et interpellante qui donne envie de continuer.
-Il y a du suspens bien comme il faut. (même si ça me fait te détester...)
-La FanFiction ne prend pas un rôle disproportionné. Ça ne plaît pas à tout le monde mais personnellement, je trouve que c'est mieux. C'est ouvert à un plus grand public.
🌸Points faibles:
-Dans les dialogues, une fois tu mets les précisions dans les guillemets et une autre, en dehors. Je pense que tu devrais t'arranger pour tout mettre avant le guillemet final.-Tes chapitres sont trop courts.
-Évite les remarques personnelles au début et surtout à l'intérieur du chapitre. Mets-les plutôt à la fin.
-Dans le second chapitre, espace ton texte comme tu l'as très bien fait dans le premier.
-Pense à écrire tous les chiffres en lettres (genre neuf ans, huit heures...).
-Tout ce qui est changement de point de vue (que tu devrais écrire complètement) et flash-back est très intéressant et nous permet d'en apprendre plus mais essaie d'en dédier des chapitres ou alors de plus les séparer du texte habituel. [J'espère que c'est bien français.]
-Dans le chapitre douze, traduire toute la musique n'est pas forcément nécessaire.
🌸Conseils:
-Revois les dialogues avec plus de finesse, dans les détails au niveau de l'esthétique.-Fais attention avec les point de vue et les flash-back.
-Rallonge absolument tes chapitres pour éviter de laisser tes lecteurs sur leur faim.
-Tous tes commentaires personnels doivent se trouver à la fin.
-Rajoute ton pseudo sur la couverture.
-Continue sans jamais oublier Tyler.💕
🌸Le Personnage:
L U N A
Ce personnage a un caractère hyper intéressant. Dès le synopsis, on a envie de la rencontrer pour savoir ce qu'il se passe pour qu'elle soit si débauchée.
Par contre, je vais t'avouer que ce n'est pas le plus attachant. Je ne parle pas spécialement de Tyler. Luna me plaît mais sans plus.
Malgré tout, elle a un vocabulaire très riche et c'est hyper cool de voir le monde à travers ses yeux. Ça change de la fille parfaite qui n'a rien à se reprocher.
Cette différence plaît.Voilà ma première critique. J'espère qu'elle t'a plue et qu'elle pourra t'aider.
Merci de partager cette fiction et d'être si gentille, malgré ton spam de tout à l'heure et la façon dont tu as terminé ton dernier chapitre.Bonne continuation.
↪Aucune critique n'est faite avec méchanceté mais bien avec un avis personnel.↩
Critique faite par MonNomEstTab🎷
VOUS LISEZ
Critiquons avec aisance
NonfiksiVous avez besoin d'un avis détaillé? Vous voulez vous faire connaître sur la plateforme Wattpadienne? Vous êtes au bon endroit. Nous sommes trois à gérer cette page et en conséquence, trois à faire des critiques. Nous serons le plus sincères possibl...