Chapitre 21:Prison vide...

17 4 0
                                    

                                                                                PDV D'HOPE

Je risquai un coup d'œil à l'extérieur de la pièce...personne...puis un mal de tête apparu...mais pas un comme les autres, j'avais l'impression qu'on me piquait le crâne avec une énorme seringue...Ashley...on doit la libéré!

"On peut y aller, murmurais-je aux autres.

-On te suis!"

J'attrapai la clé et sortis suivi des autres. Je fermai la porte à clé, au cas où il se détacherait...Je m'engageai dans un long couloir...pouvait-il y avoir des gardes?

"Névys, passe devant, je ne sais pas où faut aller! Fait gaffe il y a peut-être des gardes.

-Dac, bon, au centre, donc vu que nous sommes venus de derrière, on va...par-là!"

Il désigna un couloir sombre, s'y engagea puis s'arrêta. Il dégaina son épée et se cacha juste au coin des deux couloirs. Nous fîmes pareil et attendions, puis nous entendions des bruits de pas. Il attendit et je vis une silhouette passé juste devant nous, sans nous voir. Névys se glissa derrière et planta son arme dans le dos du garde, elle passa à travers et le garde s'écroula par terre. Je regardai tour à tour le garde mort et Névys...

"Si on veut faire quelque chose contre LICUS on va devoir se battre, expliqua Névys."

Puis il avança et nous continuions notre route. Je sais qu'on va devoir se battre, mais tuer me met toujours dans un état...je n'aime pas ça.

Sur notre chemin nous rencontrions quelques gardes mais Névys les abattait avant qu'ils ne nous voient. Nous arrivions dans une petite cour à l'abri du vent. Nous entrions puis montions. Les escaliers en colimaçons n'en finissaient pas, aucune prison pour l'instant... Puis nous arrivions en haut, une porte en fer nous faisait face.

"Comment on fait? D'ailleurs, vous avez remarqué, il n'y a aucun gardes, à croire que l'homme s'est moqué de nous, chuchota Mélody.

-J'enfonce la porte, tant pis.

-Euh...Névys attends!"

Trop tard, il se recula afin de prendre de l'élan et fonça dans la porte. Elle tomba en arrière entrainant Névys avec. Un "boum" se fit entendre...si ils ne savent toujours pas que nous sommes là, c'est vraiment des sourds... Nous entrions puis j'aidai Névys à se relever.

"Tu aurais pas pu vérifier si elle était ouverte, crétin! s'esclaffa Aéris."

J'observai la pièce, une petite table et une chaise éclairées par une bougie sur le point de mourir. Je m'avançai et vit que la pièce continuait, séparé par des barreaux. La prison d'Ashley!

"C'est...sa prison...mais...elle est...vide... »


Revival {Tome 1} {réécriture à venir}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant