"Bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard, commença la directrice de l'école, le professeur McGonagale.
Cette année comme tous les ans,nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux élèves et par conséquent, je me dois de vous rappeler certaine règles..."Ça y est à ces mots je savais que j'étais chez moi, une nouvelle année commençait et celle promettait d'être incroyable ! Je contempla la table des Griffondor, les quelques vingtaines de nouveaux semblait tout excités et regardaient la salle ébahis. Je me rappela soudainement ma rencontre avec Lily.
"Lily Luna Potter, chantonnais le choixpeau, c'est une évidence ! GRIFFONDOR !" Lily s'était précipitée sur le banc à mes côtés et m'avait sourit en se présentant : " Moi c'est Lily Luna, et toi ?" je lui avais alors répondu :" Moi je m'appelle Lydia !".
Nous avions alors discutés pendant le tout le repas.
"Lui là-bas c'est mon grand frère James Sirius, il est en troisième année. Hum, à la table des Serpentard, à côté du blond, c'est mon deuxième frère, Albus Severus, en deuxième année. Oh et il y a ma cousine, Rose, elle rentre en deuxième année aussi."
Je me souviens d'avoir été intimidée face à cette grande famille tandis que j'étais seule, fille unique. Mais ils m'avaient vite acceptés dans leur clique Potter-Weasley, la famille la plus célèbre des sorciers. Tout le monde gardait en mémoire l'histoire de l'enfant qui avait survécu. Des livres avaient immortalisés ces années de terreurs.
"Bien, à présent, je vous souhaite à tous bon appétit !" chantonna le professeur McGonagale.
Des plats spectaculaires apparurent devant nous yeux. Pudding, chicken pie, Welsh rarebit, et autres plats typiques anglais trônaient sur la table. Comme à mon habitude je regardai les premières années les yeux pleins d'étoiles, n'osant à peine se servir.
Lily était comblée, elle aimait manger. On ne peut pas dire autrement. A ce stade c'était du vrai amour. Une cuisse de poulet dans une main, un beignet de crevette dans l'autre. Elle n'arrêtait pas de manger.
A la fin du repas, Rose, étant préfète, elle devait accompagner les premières année. Lily et moi nous sommes faufilées parmi la foule afin d'arriver les première dans la salle commune. Pari réussis, grâce aux passages secrets, tout était bien plus simple. La salle commune était si calme, confortable et chaleureuse. Les crépitements du feu, les ombres des flammes qui dansaient sur les murs, l'odeur du bois brûlé, tout ces petits détails qui nous faisait nous sentir chez nous. Nous nous somme regardée et enlacée. "Nous sommes chez nous" m'a chuchoté Lily.
Le lendemain, une grande journée commençait. Distribution des emplois du temps, découverte des professeurs, et première journée de cours.
"Outch !" s'exclama Lily en grimaçant.
Nous étions toute deux assise à la table des Griffondor pour le petit déjeuné.
- Quoi ? demandais-je en regardant par dessus son épaule pour apercevoir le même emplois du temps que le mien.
- Tu as vu ? On a deux heure d'histoire de la magie avec le professeur Bins !
- Ah oui, moi ce qui m'inquiète le plus c'est les potions, avec le professeur Pillowgreen.
- Moi je la trouve sympathique, plaisanta Albus, qui se joignais à notre table.
- Évidement, tu es son favoris, répondis Lily.
- Eh bien, favoris c'est peut être un peu trop, disons qu'elle est tout simplement sensible à mon charme, continua Albus avec son sarcasme habituel.
VOUS LISEZ
A New Year in Hogwarts
FanficDans le monde magique de Harry Potter ( de J.K Rowling), 26 ans après la mort du seigneur des ténèbres, la jeune Lydia, âgée de 16 ans fait sa 6 eme rentrée à Poudlard, l'école de sorcellerie.