Chap'1 partie 3

24 0 0
                                    

La semaine  fut longue, et d'un ennui sans nom, puisque je suis restée chez moi, à me reposer, à réfléchir et surtout à prendre les rendez vous. D'abord chez le dermato, pour qu'il nous donne son avis quand même
Lundi: 14h
-Bonjour, comme vous pouvez le voir nous venons pour ma fille...
-Oui je vais regarder vous pouvez sortir ?
-Oui bien sûr ..
Déjà, elle demande à ma mere de sortir, c'est pas un rendez vous psy si?

-Comment tu t'es fais ça?
-Je sais pas, c'est arriver tout seul!!
-Tout seul? Étrange... on dirai des griffures, des brûlures

Elle me regarda attentivement le visage, en me trifouillant la joue
Bon je vais chercher votre mère, vous pouvez sortir et aller la chercher

Ah donc moi aussi je dois sortir ?! Ok..
Donc au final, apres ce rendez vous je ne sais pas réellement ce qui c'est passer.
Ma mère m'a donc fais un compte rendu.
-Tu t'ai fais ces marque toute seule ?
-Pardon? Quoi? Mais non! Mais tu rigoles!
-C'est ce qu'elle a dis, que tu te faisait ça toute seule...
-Maman, je te jures que je n'ai rien fais !
Quelle idée ? Pourquoi? Mais elle est drôle elle !! Pourquoi faire ça, pourquoi me faire ça...surtout sur la peau! Sur le visage ! Mais qu'elle conne elle!
-Je te crois Margot
Encore heureux oui! Qu'elle me crois ma mère, non mais j'aurais tout vu sérieusement ! Mais vraiment mais elle mais c'est quoi cette histoire de dingue. Tout de suite c'est préjuger la sur une ado, toute suite qui va mal et qui se fait du mal. Mais si j'avais fais ça,c'est pas chez une dermato qui fallait aller, mais en Hopital psy mort de rire elle!!!

On va attendre je pense le prochain rendez vous, chez mon médecin généraliste!

-Mardi. 16h45
Quand ce fut l'heure, nous partîmes, nous allions enfin, ou peux être pas connaître les réponses de ces fameuses marques, et expliquer au monde entier à quel point mes parents seraient incapables de faire du mal à une mouche... alors à leur fille??Ou à qu'elle point je ne suis pas folle et je ne me suis pas fait ça toute seule!

-Bonjour!
-C'est pour Margot c'est ça?Qu'est ce que tu t'ai fais? Une bagarre qui à dégénérée ?
Hm, encore un qui pense à ça mais bordel j'ai une tête de quelqu'un qui se bat? Ou alors de victime ? Le premier qui me touche, c'est pas moi qui estces marques la; mais lui!

-Oh non, elles sont arrivées toutes seules pendant la nuit! Je n'ai rien fais, ça me brûle et me démange, une sensation de fer à lisser branché sur ma peau constamment vous voyez ? Comme si je brûlais de l'intérieur, ça ne passe pas, rien n'enlève la douleur, je ne me suis pas battue, je ne me suis pas non plus fais battre. Et je n'ai pas fais ça toute seule non plus!

Et je me suis allongée, dans la salle du médecin, il a regardé mon visage attentivement jusqu'à me dire "Je ne sais pas"
Je ne sais pas? C'est tout? Pour un médecin qui fais 10 ans d'études je trouve ça petit quand même. Je ne sais pas, je crois rêver.

-Je ne sais pas, nous allons faire des prises de sang, cela peux être de l'eczéma, mais je n'en suis pas convaincu. Peux être un lupus ou une maladie cousine..

Eczéma ? Lupus ? Maladie ? Cousine ?
Je dois avouer qu'il y a trop de mots, encore de l'eczéma j'aurais compris, le stresse de l'internat, mais maladie ? Lupus? Mais non, laissez moi rire deux minutes j'ai 16 ans! Pas 60...
mais bon, au moins il s est rattraper avec son "Je ne sais pas"

Lisa Where stories live. Discover now