Je me promenai le long de ces grandes ruelles, un chemin spacieux et lumineux m'escortait grandiosement. De grands arbres verts jonchaient le long du chemin et marquaient la route à emprunter, on n'en voyait pas le bout. Les rayons du soleil caressaient gentiment les feuilles qui claquaient doucement entres elles. Une légère mélodie nous ouvrait la voie et l'ombre des branches venaient décorer magnifiquement bien le sol telle une œuvre d'art. Telle une scène emplie d'artistes, un spectacle s'animait devant mes yeux, les ombres cascadaient et nous effleuraient à la fois, elles dansaient avec harmonie sous l'air chantant.
En cette journée de printemps, le soleil était puissant, mais la légère bise me mettait à l'aise pour ne pas avoir trop chaud. Il y avait du monde. Toutes ces personnes sortaient, profitaient de ces chaudes journées, prenaient le temps de voir du monde, de prendre un verre en bonne compagnie, de dépenser leur argent dans l'achat de beaux vêtements.
Toutes ces différentes personnes déambulaient dans un même endroit. Cette femme-là, qui venait de passer à mes côtés, était vêtue d'une légère robe blanche dont le contour était orné d'une simple dentelle. Sac à main à l'épaule, téléphone à l'oreille, ses jambes s'élançaient dans une marche pressée. Ses traits du visage étaient sérieux et quelques-unes de ses mèches blondes venaient cacher une partie de son visage. Et cet homme brun, de l'autre côté, ses lunettes de soleil retombaient légèrement sur son nez, cigarette au bec, main dans la poche, il était posté contre la baie vitrée du bar et esquissait un grand sourire devant son téléphone. Tout le monde était ici, mais personne n'était là. Chacun passait à côté de chacun, tous si près et si loin à la fois.
Pour ma part, je marchai sans réelle destination en tête, je pris les chemins qui se trouvaient devant moi, au hasard. C'était un jour comme un autre où j'étais perdue dans les pensées divagantes. Je me demandai véritablement quelle était ma place ici. Je levai la tête, scrutant les oiseaux voler dans le ciel. C'était ça la liberté. Ils étaient libres de choisir leur direction dans cette immensité divine. Ils avaient trouvé leur voie. S'ils pouvaient réellement choisir. Avaient-ils vraiment une pensée ? Pouvaient-ils réellement se demander ceci ou cela ? J'en doutais fort, mais j'espérais un jour être comme eux. Trouver ma voie, ma lumière et mon chemin.
Après plusieurs minutes de marche à déambuler par ci et par là, la chaleur devenait bien plus étouffante et cette concentration de personne qui ne fit que de croitre me rendit quelque peu mal à l'aise.
Sur le retour de la maison, je m'arrêtai rapidement dans un bar que j'appréciais beaucoup histoire de me poser au frais et boire un café. Je m'installai au fond comme à mon habitude et commandai un café long. Téléphone en main, je scrollai rapidement mes notifications avant de checker mes mails. J'attendais souvent une réponse de la part de certains employeurs, mais beaucoup d'entre eux ne prenaient même pas la peine de donner une quelconque réponse.
Des tonnes de publicités se glissaient dans ma boîte mail, ça me rendait folle. J'ouvris alors une page internet afin de poursuivre une lecture que j'avais débuté. Mais une fois encore, des pubs à foison se manifestaient sur la page. D'ordinaire, je n'avais que faire de toutes ces publicités, mais voilà qu'il me prenait l'envie d'observer toutes ces images mensongères. Les miracles pour maigrir en un rien de temps, ceux pour rajeunir en un claquement de doigt, des mixtures pour des cheveux soyeux et des annonces pour trouver l'amour. J'étais attristée de voir toute cette connerie se faire de plus en plus intense.
J'observai l'image tout en touillant mon café. Trouver l'amour derrière un écran, trouver l'amour sur internet, je patientais longuement devant l'image où un couple, sourire aux lèvres, se tenaient la main. Ça me manquait parfois, de me sentir aimer et d'aimer en retour, des mots doux murmurés au creux de mon oreille, se promener main dans la main, partir à l'aventure, voyager, vivre des expériences de folie, et puis parsemer l'intérieur d'une multitude de bougies et faire l'amour sous une lumière douce et sensuelle.
VOUS LISEZ
Près de moi, loin de toi : Une puissante rencontre. En réécriture.
RomanceErica est une femme solitaire vivant une vie simple et monotone. Elle essaiera ridiculement de trouver l'amour sur le net et rencontrera plusieurs femmes. Mais lorsqu'Erica trouvera enfin un emploi, et qu'elle rencontrera la fameuse Grace, tout ne s...