Chapitre 37

315 27 1
                                    


Le repas fini, j'emmenais Castiel voir ma plage favorite pour profiter un peu l'un de l'autre sans avoir les parents sur le dos. Je le forçais à prendre le vélo de mon frère malgré ses protestations. Selon lui, on irait plus vite à moto, seulement moi, je voulais faire la course en vélo. Un peu d'exercice après la blanquette de maman ne nous ferait pas de mal, surtout si on voulait se baigner.

Une fois arrivée, j'avisais Kentin qui était en train de lire un livre allongé sur une serviette de plage. Je prenais Castiel et le trainais à ma suite.

-Viens ! Je vais te présenter un ami.

Castiel me suivit, surement un peu déçu de ne pas être seuls tout les deux sur la plage d'après sa tête.

Je m'approchais de Kentin et tapait dans le sable près de sa jambe pour le faire sortir de sa lecture.

-Bonjour Constance !

-Salut Ken ! Je te présente Castiel !

Kentin se releva, époussetant les grains de sable de sa peau désormais bien bronzée, puis tendit la main vers Castiel.

-Alors c'est toi le fameux Castiel ?

Castiel lui sera la main, le regard acéré comme je l'avais rarement vu.

-Kentin est mon ami d'enfance. C'est lui qui m'a rendu accro aux chocos...

-Etonnant que tu ne m'en ai pas parlé plus tôt.

Répliqua mon cher et tendre avec un sourire mielleux.

-Je n'en ai pas eu le temps, c'est tout !

Je sortais nos affaires et les installais à côté de celles de Kentin, puis je me déshabillais pour rester en maillot de bain, je me tartinais de crème solaire, demandant à Castiel de m'en passer sur le dos juste pour le plaisir de sentir ses mains sur moi. Puis une fois parée contre les rayons du soleil, je m'élançais vers l'eau pour nager un peu.

J'avais l'impression qu'une tension sous-jacente régnait entre Castiel et Kentin, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Castiel finit par me rejoindre dans l'eau et au final, nous longions la côte main dans la main, profitant du temps splendide et de la compagnie l'un de l'autre.

-ça fait longtemps que tu le connais ?

-Kentin ? Oui, ça commence à faire un moment. On a fait tout notre collège ensemble, puis son père l'a envoyé à l'école militaire et je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à ce que je le croise ici cet été. C'est un gentil garçon...

Castiel s'arrêta de marcher, je me stoppais puis levais le visage vers lui pour en connaitre la raison. Il se pencha vers moi et m'embrassa passionnément, glissant ses bras dans mon dos pour me serrer plus étroitement contre lui. J'en frissonnais quand il se décida à s'éloigner de moi. Il avait l'air soucieux.

-Quelque chose ne va pas ?

-Non, ce n'est rien...

Son masque de perfection avait repris sa place, mais moi, je savais bien que quelque chose le tracassait. Le hic, c'est que je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Et le connaissant, inutile de lui demander. Je laissais donc ça de côté pour juste profiter de sa présence.

La journée passait trop vite, j'avais accompagnée Castiel jusqu'à la chambre de mon frère puis était allée dans la mienne, m'allongeant sur mon lit en attendant que les parents partent enfin se coucher. Ils devaient quand même bien se douter qu'on ne resterait pas sagement dans notre chambre...Non ? Et ce malgré le fait que Papa ai donné rendez-vous à Castiel le lendemain vers 7h du matin...

Un objectif et des clichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant