Hyun-Su Jung était un jeune homme de 23 ans. Il était né près de Trumangang, une petite ville dans le nord-est de la Corée du nord. Ses parents étaient agriculteurs. Ils travaillaient dans de grands champs à côté de leur maison. Hyun-Su avait reçu une bonne éducation. Il était un des rare élève à avoir choisi de faire des études. Tous ses amis avaient arrêté l'école à l'âge de 16 ans, pour pouvoir aider leurs parents à travailler dans les champs.
Ceux de Hyun-Su l'avaient encouragé à continuer pour pouvoir faire un autre travail que le leur. Ils craignaient qu'un jour les terres qu'ils cultivent deviennent inexploitable. Les même terrains étaient utilisés depuis des dizaines d'années et commençaient à devenir de moins en moins fertile.Hyun-Su avait choisi de devenir médecin, l'idée de sauver des vies lui donnait l'impression d'être un héros pour sa nation. Il voulait surtout rendre fier ses parents et pouvoir plus tard les aider financièrement.
Après 18 années passées chez ses parents, il dû déménager pour aller à la Fac de Médecine. Mais malheureusement, elles étaient toutes dans le sud du pays, très loin de chez lui.
C'est ainsi qu'il alla vivre à Pyongyong, la capitale du pays.Ça faisait maintenant 5 ans qu'il vivait dans un petit appartement à l'extérieur de la ville la plus peuplée de Corée du Nord. Tous les matins il devait se lever à six heures pour rejoindre sa fac, qui était à l'autre bout de la ville. Il commencé les cours à huit heures et les finissaient à dix-neuf, avec une seule petite pause à midi. Ensuite, il arrivait chez lui vers vingt heure et demi, puis révisait jusqu'à minuit.
Les week end, il essayait de se reposer, mais, étant surchargé de devoir il n'y arrivait pas. Tous les jours, il avait la même routine et ça devait encore durée pendant trois ans, jusqu'à la fin de ses études.C'était Jeudi, le ciel était bizarrement gris pour une journée d'avril. Hyun-Su venait de finir ses cours, et s'apprêtait à rejoindre la gare, où son train arrivait chaque soir, au même quai et à la même heure.
Hyun-Su était fatigué. Il attendait impatiemment l'arrivée des vacances, c'était l'occasion pour lui de quitter la pollution de la capitale, pour enfin retourner chez ses parents et profiter de l'air pur de sa campagne natale.Le train arriva et le crissement
des freins interrompit ses rêves d'évasion.
Il monta dans le train, pour rejoindre sa place habituelle, comme à chaque fois. Tout n'était que recommencement et il à en avait marre.
Plongé dans ses pensées, il fut réveillé par un drôle de constat : il n'y avait personne dans son wagon. Pourquoi, se demanda-t-il. Il s'terrogea, mais ne savait pas pourquoi. Bref, ça n'avait que peu d'importance, tant qu'il pouvait s'y reposer. Il ferma les yeux.
Une heure plus tard, le train arriva à destination. Hyun-Su se leva et aperçu à ses pieds un drôle de carton. Ne sachant pas quoi faire, il décida de le prendre pour pouvoir le jeter à la prochaine poubelle qu'il trouverait.
Alors, il sorti du train, pour pouvoir continuer son périple journalier.Sur le chemin du retour, il réfléchi à ce que pouvait bien contenir cette étrange boîte, qu'il était en train de porter. Il se dit qu'elle pourrait peut être contenir quelque chose de spécial. Mais on lui avait toujours apprit à ne pas s'approprier ce qui ne lui appartenait pas. Par discipline, il l'a jeta.
Hyun-Su rentra chez lui, étudia et fini par se coucher.
Sa montre affichait 00:30, à cette heure ci il devrait déjà être en train de dormir. Mais il n'y arrivait pas. Pourtant il avait prit un rythme de vie très ponctuel qui ne devait en aucun cas être perturbé par quoi que ce soit. Après plus d'une demi heure de lutte acharnée, il se leva en se demandant ce qui pouvait l'empêcher de fermer l'œil. Est-ce l'excitation de quitter la capitale ? Non, ce n'était pas cela. Il se demanda alors quel élément aurait pu perturbé sa parfaite routine.
"Sangja !" s'exclama-t-il, ce qui voulait dire "la boîte" en coréen.
"Oui, la boîte, c'est à cause la boîte, tout est de la faute de ce foutu carton" pensa t-il. Il était persuadé que si il l'a retrouvait et qu'il l'a détruisait, il pourrait enfin se libéré de la malédiction qu'elle lui avait jeté. Mais pour cela il faudrait espéré que personne n'y ait touché.
Il décida alors d'aller vérifier par lui même si elle était toujours à l'endroit où il l'avait jeté.
Hyun-su se changea, prit ses clés, sa lampe de poche et quitta l'appartement.
Cinq minutes plus tard, il arriva à la poubelle où il l'avait jeté. Elle y était toujours, mais elle avait été ouverte. Il prit le carton vide. À l'intérieur se trouvait une feuille blanche à moitié déchiré. Étonné, il la prit et commença à la lire :
"Vous trouverez dans cette boîte quelques objets, afin d'accomplir votre mission".
" Des objets ?" pensa t-il, quel genre d'objet ?En Corée du Nord, il n'était pas conseillé de se promener tout seul en pleine nuit. Les forces de l'ordre faisaient des rondes et n'hésitaient pas à arrêter toute personne considéré comme suspecte.
Hyun-Su ne voulait prendre aucun risque, il prit la boîte vide et rentra chez lui.
De retour à son appartement, il prit une allumette, mit le feux au reste de la boite. Puis il rejoignit son lit douillet, qui lui avait tant manqué. Il se promit de ne plus jamais ramasser ce qui générait son chemin, peu importe ce que c'est.