Verset 6d: J'habiterai dans la maison de l'Eternel ...(suite et fin)

226 0 1
                                    

"J'habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours, ou pour de longs jours"

Ce qui veut dire que par la foi, je suis déjà présentement dans la maison de l'Eternel et qu'il m'est possible de jouir de toutes les bénédictions et de tous les privilèges de ceux qui appartiennent à la maison de l'Eternel et cela durant tous les jours que je passerai ici-bas et jusque dans l'éternité.

C'est pourquoi il est écrit au Psaume 84:5 : « Heureux ceux qui habitent ta maison », non pas qui habiteront, mais qui y habitent déjà maintenant. Alléluia !

Mais gloire à Dieu, car j'y serai aussi pour l'éternité, et c'est alors que je verrai face à face mon divin Berger.

J'aimerais rappeler également une chose que nous ne devons pas oublier, c'est que si nous faisons partie de la maison céleste de Dieu ici-bas, nous sommes la maison de Dieu, nous la représentons chacun individuellement, puisque Jésus a dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui », c'est-à-dire chez nous ici-bas (Jean 14:23).

C'est comme avec un certain reproche que l'apôtre Paul a écrit à l'Eglise de Corinthe en disant : « Ne savez-vous pas, ou auriez-vous oublié que nous sommes le temple du Dieu vivant, nous sommes le temple du Saint-Esprit » (I Corinthiens 3:16 - I Corinthiens 6:19 - II Corinthiens 6:16).

Oui, nous sommes sa maison. La maison du Seigneur, c'est nous, est-il écrit dans Hébreux 3:6.

Si la maison du Seigneur est représentée ici-bas par des individus sauvés par grâce, la maison de Dieu est aussi manifestée à travers l'Eglise corps de Christ.

C'est ce que Paul mentionne à Timothée : « La maison de Dieu est l'Eglise du Dieu vivant » (I Timothée 3:15).

Dieu veut se manifester dans chacune de nos vies, mais encore plus puissamment dans le rassemblement du peuple de Dieu que forment les Eglises locales.

C'est pourquoi David disait au Psaume 122:1 : « Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l'Eternel. »

Où en d'autre termes : Allons à l'Eglise locale, là, où toutes les petites maisons du Seigneur s'assemblent pour adorer Dieu et s'édifier mutuellement, afin que notre petite maison soit bien fondée sur le Roc de la Parole de Dieu et qu'elle soit construite avec des matériaux durables.

C'est pourquoi la Bible nous exhorte en disant : « N'abandonnons pas notre assemblée, ne négligeons pas la communion fraternelle, veillons les uns sur les autres et exhortons-nous réciproquement » (Hébreux 10:24-25).

Combien nombreuses sont les petites maisons du Seigneur qui commencent à tomber en ruine et cela arrive très rapidement lorsqu'on ne l'entretient plus ! Aussi veillons !

Psaume 23: Le divin BergerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant