Hyun-su était un jeune homme normal. Normal, mais pas pour tout le monde. Il était un des seuls élève de son âge qui n'était pas marié. Dans sa classe certains avait déjà de nombreux enfants. Ses parents avant bien essayé de lui faire rencontrer quelqu'un, mais il a toujours refusé, prétextant que ça ne servait à rien pour le moment. Pourtant, il n'avait rien pour déplaire. Il était brun, faisait un mètre soixante quinze, il n'avait pas ce visage fin et mignon que les jeunes filles aimaient tant.
Mais il avait des ambitions et un avenir tout tracé. Avant de devoir remplir ses devoir conjugaux, Hyun-su voulait avoir à sa porté un salaire suffisamment important. Il se disait que si il ne pouvait pas se permettre d'amener au moins une fois par semaine sa femme au restaurant, il n'était pas digne de se marier. Alors, il misait tout sur ses études, espérant pouvoir accomplir la vie que ses parents avaient choisi pour lui.
En tant qu'enfant unique, il était le seul espoir de sa famille. Hyun-su était de nature curieuse, mais il apprit à travers ses études que la curiosité pouvait être un vilain défaut. Il avait déjà un jour rêvé de voyager en Europe, mais ses différents professeurs lui apprenait que quitter le pays était trop dangereux et qu'il n'y avait pas d'endroit plus sûr qu'ici.A six heures, Hyun-su se réveilla. Il n'avait plus besoin de réveil, tellement son corps était habitué de se réveillé à cette heure précise. Comme d'habitude, il fit sa toilette, il mangea et partit pour rejoindre sa fac. Comme chaque jours il suivait attentivement les cours qui lui étaient enseigné, faisant de tout son possible pour rester le plus concentré. À dix neuf heures les cours de finirent.
Comme à chaque fois, il entrait dans son train, s'assit à la même place et ferma les yeux. Cette fois ci, le wagon n'était pas vide, il y avait autant de monde que d'habitude. Le ciel était bleu et la vie continué, comme si la journée de hier n'avait pas existé.
Une dizaine de minutes plus tard, le train s'arrêta, tout le monde sorti et Hyun-Su se retrouvit à nouveau seul.
Ne comprenant pas trop ce qui venait de se passé, Hyun-su quitta son siège et marcha calmement à travers le wagon. Il remarqua que quelqu'un se tenait de dos devant la porte.
- "Ah, te voilà enfin" lança l'inconnu
- "Vous me parlez ?" répondit-il
- "Oui, vous avez prit du temps"
- "Quoi ?!"
- "C'est moi qui ait laissé le carton hier"
- "Je ne l'ai pas sur moi, je suis désolé" dit Hyun-su paniqué
- "Ne t'inquiète pas, maintenant il t'appartient"
- "Mais, mais je ne l'ai plus"
- "Comment ça ?!" répondit abasourdi l'inconnu
- "Je l'ai jeté, et quand je l'ai cherché à nouveau, tout ce qui était dedans avait disparu"
Hyun-su commençait à avoir peur, jamais une personne aussi mystérieuse lui avait adressé la parole.
L'inconnu reprit : - "J'espère que tu as conscience que tu viens a commis une énorme érreur"
- "Comment ça, qu'est ce qu'il y avait dedans ?"
- "Tu as laissé passé ta chance petit" dit l'homme tout en se retournant.
Hyun-su pu voir la face autrefois caché de ce grand homme. Il était vêtue d'un costume, d'une chemise et d'une cravate.
À Pyongyang seules les personnes importantes sont habillé comme ça.
- "Écoute, dans cette boîte il y avait une mission importante. Mais vu sa dangerosité, nous ne pouvons pas prendre le risque de la transmettre n'importe où. La plupart des endroits de la ville sont sous surveillance."
- "Alors pourquoi le train ?" s'interrogea Hyun-su.
- "Seuls quelques vieux train ne sont pas encore équipé de caméra et de micro. La ligne qui va de Pyongyang à Chung-guyŏk en fait partie."
- "Est ce que ça veut dire que j'ai été sélectionné pour mener cette mission ?"
- "Pas vraiment, nous avons décidé de poser la boîte dans un train au hasard pour voir si quelqu'un allé la ramassé"
"Nous ?" c'est qui nous, se demandait Hyun-su. Cet homme à l'air bien trop habillé pour faire parti d'un réseau clandestin.
- "Je vais bientôt devoir y allé" dit l'inconnu
- "À bientôt je suppose ?"
- "Au fait, j'ai oublié de me présenter. Je suis Kwan, je travail au gouvernement, voici ma carte.
- "Il faut que je vous appel ?" demande Hyun-su
- "Si la mission vous intéresse toujours, oui."
Le train s'arrêta et les deux hommes se quittèrent. Hyun-su rangea la carte dans sa poche et se demandait se qu'il venait de lui arrivé.