*
Je cours dans la rue en larmes, je le vois pas, je suffoque, j'ai la tête qui tourne.
Il est pas la, je cherche dans tous les recoins il est pas la.
Je m'effondre , je sens une main sur mon épaule, je me retourne et vois le gars du parc.
... : C'est ce petit bonhomme que tu cherches ?
Je vois Jalal caché derrière, je le prend et leur sert dans mes bras, j'ai eu tellement peur.
...: T'es la femme a Badr ?
Je baisse la tête à l'entente de son prénom, et hoche lentement.
Alors c'est lui que j'ai vu à mon mariage ? Mais oui c'est son cousin.
Moi- Ami..R ?
...- Amine, ouais chui son cousin tu te souvien au mariage...
J'hoche la tête. Il baisse le regard vers Jalal.
Amine - Ah ouais son portrait cracher, t'es une photocopieuse Oula ?
Je rigole et prend la main de Jalal, je salue amine et le remercie.
*
J'installe Jalal dans son lit.Moi- Pourquoi tu es parti ?
Jalal- Je suis parti cherchez papa ...
Je tourne la tête et regarde par la fenêtre... Je me sens mal.
Moi - Il arrive bientôt mon cœur, mais promet moi que tu restera à la maison et que tu n'ira plus le chercher.
Jalal- Promit Mama.
*
Je descend du bâtiment et qui est encore là ? Le mec qui m'insulte, de quoi il va encore m'insulter aujourd'hui ?
...: Il est tôt pour faire les caves nan ?
Je répond pas et continue mon chemin, je sens une main me toucher l'épaule.
Amine - Salem
Moi- Salem
Amine- P.... Pourquoi tu le laisse t'insulter, t'a cas lui dire pour Badr ?
Moi - Amine, que se soit dans ces conditions là où pas, il n'a pas à insulter, alors je préfère ne rien lui dire il verra la vérité.
*
Aujourd'hui c'est le grand jour, le jour que j'ai le plus attendu, le jour de vérité.
Je mets une robe longue rouge et m'attache les cheveux en chignon haut.
Je me maquille et prépare Jalal.
Plus que 20 minutes. Le stresse me gagne je vérifie l'heure toute les minutes. J'ai tellement rêvée de ce moment que j'ai l'impression que c'est faux.
Combien de fois je rêvais de le revoir, combien de fois je rêvais d'être dans ces bras. J'ai tellement de chose à lui dire que je pense que je vais en oublier la moitié mais pourtant il arrive.
Je descend en bas du bâtiment, quelques personne y sont, je reste plante avec Jalal dans les bras. Je sens leur regard mais je m'en fou.
J'entends une voiture arriver j'ai froid et en même temps tellement chaud. L'air devient irrespirable.
Il sort de la voiture, les larmes coulent, mon cœur bat la chamade, la chaleur me monte au joues. Jalal lui courent dans les bras. Il restent comme sa pendent de longues minutes. Je m'avance il prend par le menton et me fixe il m'embrasse, je pleure...
Il est encore dans sa tenue, mon beau mari le militaire ...
*
Il s'avance dans le hall, que les regards d'incompréhension. Je vois Badr salué Amine.
...- Chaud Amine tu connaît son pigeon.
Je pense que vous savez de qui je parle ?
Badr - Tu parles à qui toi ?
Amine - D'où tu parles à mon cousin et sa femme comme sa. Malek,Depuis le début je me retiens pour Jaysha, mais maintenant que ta vu la vérité, je rigole aps avec toi, respecte les.
...- Ton cousin et sa F..femme ?...
*
Alors ... Vous vous attendiez à sa ?
❤️❤️
YOU ARE READING
Jaysha - Mère silencieuse.
General FictionJaysha se fait insulter, tout le monde pense que son fils et un "Batard" et qu'elle est une "Salope", mais personne connais la vérité. [Histoire en 3 parties]