새로운 사명

3 0 0
                                    

Mr Yi avait la trentaine, toute sa vie était consacré à son travail. De classe moyenne, d'un père marchand et d'une mère qu'il n'a jamais vraiment connu, il voulait faire progressé sa situation le plus rapidement possible. Ayant étudié le droit, il décida tôt quel style de vie il voulait avoir. Tout au long de son enfance il entendait sans cesse qu'en Corée il y avait deux types de personnes : celles qui dirigent et celle qui exécutent. Au fil des années, il réussi à se faire une place parmi celles qui dirigeaient, au ministère des affaire. Pour l'instant il n'était que conseillé, il espérait beaucoup de son travail.

Kwan rentra chez lui, alluma la télé et regarda les informations. Il n'y avait rien de très intéressant aujourd'hui, mais se tenir informer était un devoir pour lui.
Il repensa à ce jeune homme qu'il avait croisé dans le train. Il avait mit beaucoup de temps à organiser ce plan et voulait de tout coeur que ça puisse aboutir. Mais ce soir là, Hyun-su ne l'appela pas.

De son côté Hyun-su avait passé sa soirée à travailler. Il n'avait pas oublié se qui s'était passé dans le train, mais ses études passaient avant tout.

Dimanche matin, le téléphone de Kwan sonna enfin, c'était Hyun-su.
-"Bonjour, je vous appel parce que vous m'avez donné votre carte l'autre jour."
-"Vous êtes le jeune homme du train ?"
-"Oui c'est moi." répondit sûr de lui Hyun-su.
-"Rejoignez moi au Grand café de Pyongyang"
Mr Yi raccrocha instantanément.
Quoi ?! pensa Hyun-su, mais il est sérieux ? Où est ce que c'est ça ? Et à quelle heure est ce que je dois y aller ?

Yi enfila une veste et fonça au café. Le jeune homme, ne sachant pas où ce trouvait ce fameux café, il décida alors d'aller en ville et de demandé l'indication aux passants.

Mr Yi arriva au café à seize heure et quart. Il commanda un café long, comme à son habitude. Ne sachant pas quoi faire en attendant le jeune homme, il acheta le journal.

Hyun-su, cherchait toujours son chemin. Il était bientôt dix-sept heures et il n'était toujours pas arrivé à destination. Kwan s'impatientait, ce n'était pas le genre de personne qu'on avait l'habitude de faire attendre. Mais il tenait beaucoup trop à cette opportunité, pour la laisser filer.
Finalement le jeune homme arriva. Il était presque dix-sept heures et demi.
Yi l'aperçu et lui fit un signe. Alors il commencèrent à discuter :
-"Bonjour, excusé moi de mon retard"
-"Je n'aurait pas attendu aussi longtemps si ce n'était pas important. Je pense que tu ne t'es jamais présenté. Comment est ce que tu t'appelle ?"
-"Hyun-Su monsieur, je suis étudiant et je prépare actuellement mon concours pour devenir médecin "
-"La médecine, c'est une noble cause " repondit Mr Yi, étonné par la futur profession de son vis à vis.
-"Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi est ce que je suis ici ?"
Après un silence un peu gênant d'une demi minute, Kwan prit la parole et dit :
"Tu es ici parce que ..."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SangjaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant