Chapitre 1: Mathias

8 0 0
                                    

Je me regardais dans le miroir après la douche, j'avais fait du sport durant l'été afin de conserver ma place de capitaine au sain de l'équipe de foot, j'avais pris du muscle et ça se voyait. Même si je ne n'avais plus rien à prouver aux filles, je devais faire mes preuves auprès du coach.
Je descendais des escaliers pour atteindre la cuisine et ma mère m'y attendait. Elle m'avait fait mon petit déjeuner préféré.

- Bonjour mon chéri, prêt pour cette rentrée? Tu te souviens de notre objectif n'est-ce pas? Etre le premier de la classe aussi bien en notes qu'en sport.

Pourquoi devait elle me le rappeler à chaque rentrée? Je connaissais le refrain par cœur à force de l'entendre.

- Oui maman, t'en fais pas,je vais faire comme les années précédentes, mais là je dois me dépêcher sinon je vais être en retard, et vu le temps qu'il me faut pour sortir ma voiture du garage je dois bouger mon cul.

- Mathias!! Ton langage s'il te plait!

- Oui Oui, à ce soir. Dis-je en déposant un baiser sur sa joue.

******

Je ne m'étais pas trompé, une fois au lycée j'avais bien 15 minutes de retard, géniale la rentrée. Je devais aller à la vie scolaire pour avoir un ticket de retard. J'y ai rencontré deux ou trois personnes dont un gars totalement snob qui portait un polo avec le col remonté, une fille brune qui était timide mais sans plus ( je l'avais en chimie avancée l'année dernière donc je la connaissais un peu), elle s'appelait Alex. Et une autre fille, rousse qui faisait partie de mon groupe d'amis l'année dernière mais qui s'est fait rejeter à cause d'une histoire.
Une fois la rousse et le snob partis, je me retrouvais seul avec Alex et un surveillant.
-Alors, comment vous avez fait pour être en retard le jour de la rentrée vous? Nous demanda le surveillant.
-Moi mon bus était en retard, j'étais avec le gars au polo. Avait répondu Alex.
-Et moi j'avais du mal à sortir ma voiture de mon garage. Dis-je en prenant soin de ne pas trop paraître pour un gosse de riche devant Alex et le surveillant.
C'était vrai que j'étais un gosse de riche, mais je ne voulais pas donner cette image de moi, plutôt celle d'un beau gosse arrogant mais néanmoins intelligent.

-Visiblement on a pas les mêmes problèmes toi et moi. Me lança Alex avec une moue suspicieuse.

-Nan mais faut pas croire hein, c'est juste une petite BMW, rien de spécial quoi.Dis-je pour ne pas trop faire le riche.

-"Seulement une BMW", nan mais tu t'entends? Limite ça me dégoûte..

Le surveillant nous regardait amusé mais nous interrompis

- Bon écoutez, vous devez aller en cours maintenant, tenez vos billets, tous les deux en salle 113, vous êtes dans la même classe, vous aurez tout le temps qu'il vous faudra pour parler de ça en grec.

On allait donc en direction salle 113 et aucun de nous ouvrit la bouche durant le trajet. Une fois devant la salle, je me décidais à lui adresser la parole après avoir toqué

- Dis moi..

-Hmm?

- Ça va depuis les deux mois?

Elle ne prit même pas la peine de répondre, la prof avait déjà ouvert la porte et nous priait de rentrer. Je repérais mon meilleur ami, Thomas, au fond de la salle, et m'installais à côté de lui. Je n'écoutais même pas la prof, je commençais mes repérages. Cette année n'était pas fameuse, il n'y avait que deux ou trois filles plutôt sympathique au regard, dont une qui était une vraie peste, du moins elle en avait l'air mini short, maquillage extravagant et talons hauts, une petite brunette qui avait l'air bien sage et Alex, brune qui gardait la tête haute en toute circonstance.

C'était bon, j'étais officiellement en première, j'avais 18 ans, avais eu mon permis et ma voiture cet été et j'avais une fille à séduire.

 Cette année devait bien se dérouler.







Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

(im)parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant