Chapitre 55

305 19 10
                                    

Son regard était aussi imcomprehensif que le mien.

Paul: Je te retourne la question...

Je fronce les sourcils.

May: Mais... Le message, la lettre...
Paul: Je pensais que c'était toi...

De plus en plus bizarre cette histoire... De toute façon je suis dans cet avion et je ne peux plus descendre. Je m'asseois donc à côté de lui dans le plus grand des silences. Je ne comprends pas. Des dizaines de questions tournent en boucle dans ma tête, et la présence de Paul aussi près de moi me perturbe beaucoup. Pour me calmer, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles après avoir écouté distraitement les consignes de sécurité.

Nous decollons. Je sens Paul très stressé, et me tourne vers lui. Effectivement, il a le regard fixé dehors et ses mains serrent fort les accoudoirs. Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire.

Paul: Qu'est ce qu'il y a?
May: T'as peur de l'avion?
Paul: C'est pas drôle...
May: Non, c'est mignon...

Il me fixe bizarrement pendant un instant puis retourne à son hublot. Une heure, deux heures passent, j'ai mis un film mais je ne suis pas concentrée, je ne comprends rien. Une hôtesse de l'air s'approche de notre rangée et s'arrête à côté de moi. J'enlève mon casque et elle me tend deux enveloppes.

Hôtesse: Vous êtes bien Maylys Brial?
May: Oui c'est moi.
Hôtesse: On m'a demandé de vous remettre ces lettres. Vous connaissez Paul Lebret?

Je lui désigne Paul qui dort à côté de moi. J'attrape les deux lettres et remercie l'hôtesse avant d'ouvrir la mienne.

"Coucou ma Lys!
Et oui c'est moi :) Tu dois probablement me detester à l'heure qu'il est mais tout va s'arranger! Jade m'a tout raconté pour Paul, et ça la rendait triste de te voir déprimée comme ça, alors j'ai décidé de prendre les choses en main. Je vous ai réservé une semaine en Guadeloupe juste tous les deux pour que vous réfléchissez sur votre relation et que vous preniez du temps à deux. Je vous ai mis une liste de choses à faire, mais bien sûr vous n'êtes pas obligés de suivre mes propositions...
À votre arrivée à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, prenez une voiture de location (déjà louée au nom de Paul Lebret) jusqu'à l'hôtel ****** à 45 minutes de l'aéroport, une chambre est elle aussi déjà réservée au même nom.
Denitsa et Emma ont fait ta valise en suivant mes conseils, désolé si il n'y a pas tout ce dont tu as besoin... Et Denitsa s'occupe de Calypso ;)
Bon séjour à vous deux, profitez bien!
Ton frère cheri ♡
Ps: Je veux vous voir heureux et amoureux à votre retour!"

Je le maudis. Je sais qu'il ne veut que mon bien, mais quand même. De là à tout organiser pour que ça reste secret, allant même jusqu'à réserver la voiture... C'est trop. J'ai l'impression qu'on ne se comprend plus pareil depuis Danse avec les stars... Depuis qu'on a été séparés en fait. Avant, c'était ma moitié, celui qui était toujours là pour moi, qui connaissait mes faiblesses et mes douleurs par coeur. Mais j'ai mûri entre temps, et le fait de le voir une fois par mois ne lui a pas permit de voir mes changements. En même temps, je suppose que c'est normal... Mais ça me brise un peu le coeur...

Mon regard se pose sur Paul endormi. Il parait tellement innocent comme ça... Mais je sais que dans deux jours on se sera déjà engueulés une vingtaine de fois. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi c'est aussi compliqué...

~

Nous venons d'atterrir sur le sol guadeloupéen. Il fait 35 degrés en plein mois de mai, alors qu'à Paris il ne faisait que 20. J'ai très rapidement chaud en pantalon. Nous récupérons nos valises et nous dirigeons vers les locations de voiture. Nous ne nous sommes pas parlés depuis le décollage, mais en soit ce n'est pas plus mal. Il va chercher la voiture pendant que j'ouvre ma valise histoire de trouver un short. J'en profite pour faire un rapide check de ce que j'ai comme affaires. Elles ne se sont pas trop mal debrouillées, j'ai la majorité des affaires que j'aurais emportées si j'avais fait moi même ma valise. Une voiture blanche et assez grande se gare devant moi, Paul m'aide à mettre les deux grosses valises dans le coffre.

Paul: Je conduis et tu fais la copilote ou l'inverse?
May: N'importe...

Premières paroles échangées en six heures wow. Finalement il prend le volant et je m'installe à l'arrière le temps de me mettre en short puis je passe devant en plein milieu du trajet. En 45 minutes nous y sommes. Je descend de la voiture et me dirige vers l'accueil de l'hôtel, Paul sur mes talons. Hôtel cinq étoiles avec une magnifique vue sur la plage, Lyov est complètement fou...
J'observe le hall pendant que Paul va chercher les clés des chambres. Il revient peu après et me tend la clé.

Paul: Je m'occupe des valises...
May: Attends, y a qu'une seule chambre?
Paul: Oui... C'était écrit dans la lettre...

Je soupire et ne fais aucun autre commentaire. Je vais finalement l'aider à décharger la voiture et nous montons au troisième étage de l'hôtel, le tout dans un silence parfait. La chambre se révèle être une immense suite. J'ecarquille les yeux, elle est magnifique. Hyper moderne, avec un lit énorme, une douche et une grande baignoire, même un salon et un coin cuisine, mais surtout une terrasse avec vue sur la mer bleue turquoise et la plage de sable blanc.

Another dream...

Je sors sur la terrasse et m'accoude à la rambarde pour me poser un peu. Le paysage et le silence m'aident beaucoup à rester dans ma bulle et je ne vois pas le temps passer. Je rentre finalement à l'intérieur, Paul est parti, il m'a laissé un mot me disant qu'il était allé visiter la ville et qu'il avait prit la voiture. Je décide moi aussi de sortir et je m'habille d'une robe légère et remonte mes cheveux en chignon car ils me tiennent beaucoup trop chaud.

Je suis assise depuis quelques temps à la terasse d'un café très mignon sur le bord de la plage. J'avais faim, j'ai commandé une spécialité guadeloupéenne qui se révèle être très bonne. Il doit être 19h, heure locale, lorsque je rentre. Je suis crevée, je n'ai pas dormi dans l'avion et il est minuit en France. Je me douche et me change rapidement avant de m'allonger d'un côté du lit, tout près du bord. Ça suffit largement qu'on dorme dans le même lit, pas besoin qu'on soit collés...

===

Heyy!
Qu'est ce que vous pensez du plan de Lyov? Et qu'est ce que vous espérez pour la suite? 😊

Je travaille beaucoup sur le tome 2 en ce moment, j'ai pas mal d'idées qui vont vous plaire! (Et d'autres moins 😂) Et j'ai décidé de reprendre le concept d'une chanson par chapitre si ça vous plaît bien sur! 😘

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant