Dans les jardins du palais, Léodagan discute avec un voyageur.
Léodagan : Alors... Barnabas-Alceste, c'est ça ?
Barnabas : C'est cela. Tueur de monstre et voyageur aguerri !
Léodagan : Tueur de monstre ? C'est-à-dire ? Parce qu'à ce compte-là, moi aussi je le suis hein...
Barnabas : Les ogres, les mort-vivants, les vampires et autres minotaures.
Léodagan : Vous voulez dire... comme une spécialité ?
Barnabas : Plus ou moins...
Léodagan : Donc, vous ne faites... que ça ? Vous ne tuez que des monstres ? Eh ben, ça doit être sacrément monotone...
Barnabas : Vous trouvez ? Pourtant, j'ai énormément de passions comme le vin, les combats de chien ou le jeu du caillou.
Léodagan : J'sais pas... Je crois que je ne supporterais pas de croiser le même monstre tous les jours.
Barnabas : Je croyais pourtant que vous étiez marié.
...
Léodagan : Ah... Vous avez pas tort !
KAAMELOTT
Barnabas-Alceste et Léodagan arrivent devant une petite grotte où Arthur et Lancelot les attendent.
Arthur : Ah bah quand même !
Léodagan : Bah quoi ? Faut se la tailler quand même la route.
Barnabas : Oui et surtout sans la moindre goutte de vin...
Arthur : Alors, c'est vous le chasseur de monstre ?
Barnabas : Assurément, sire ! Barnabas-Alceste, chasseur de monstre au service de votre seigneurie !
Lancelot (en ricanant) : Pf pf pf pf pf ah ah ah non mais vraiment...
Arthur : Qui c'est qui vous arrive à vous ? C'est les rhumatismes ou vous avez juste décidé de l'ouvrir pour que dalle ?
Lancelot : Non mais sire, faut être un peu sérieux... Avons-nous vraiment besoin de ce genre de charlatan pour accomplir la mission ?
Arthur : Bah... Vu ni vous ni moi avons le cran de... Ah bah oui, non mais oui, arrêtez de faire votre tête de... machin-là. Faut dire ce qui y'est, voilà. Vous avez les j'tons. Et moi aussi d'ailleurs, personnellement, moi, des armées de korrigans, je n'en ai jamais affronté. J'sais pas du tout à quoi m'attendre.
Léodagan : Ouais, moi non plus.
Arthur : Voilà donc... On pète dans nos frocs, y'a aucune honte et...
Lancelot (tout bas) : Alors moi, déjà, je ne pète même pas dans mon froc...
Arthur : Hein ? Vraiment ? Bon et bah Monsieur Dur-à-cuire, vous allez en premier. Barnabas machin, vous suivez. Beau-père, derrière-moi.
Lancelot : Non mais sire...
Arthur : Ah si, si, si, si. C'est moi qui décide, en piste.
Lancelot : Non mais... Si jamais aucun d'entre nous n'en ressort vivant... Eh bien... Euh... Qui prendra soin de la reine ?
Arthur : Prendre soin de la reine ? Mais qu'est-ce j'en ai à foutre de prendre soin de la reine ? Arrêtez de discutailler et au galop. Allez.
Lancelot entre dans la grotte, suivi du chasseur de monstre.
VOUS LISEZ
Kaamelott - Les Histoires Antérieures
FanficToutes les péripéties des chevaliers de Kaamelott avant le Livre 1.