« Je crois en la Liberté de chacun, ainsi que l'équité entre les hommes et les femmes. Je voudrais rappeler que des peuples entiers se sont battus pour la justice de ce pays. Nous devons donc les honorer en octroyant à chacun, la liberté de pouvoir se défendre, sans qu'aucun préjugé ne soit porté à notre encontre. Je pense qu'être défini par sa classe sociale n'est qu'une forme d'esclavagisme. Nous ne sommes pas libres au point de choisir où l'on naît, ou bien dans quel contexte nous grandissons. Ce ne serait donc qu'injustice, que de blâmer les actes de chacun sur ses origines sociales. Je ne crois pas que posséder un compte en banque qui affiche des millions de dollars rend un homme plus sain qu'un autre qui n'en posséderait pas le quart, bien au contraire. Ayant moi-même grandi dans un milieu plus qu'aisé, je suis capable de témoigner et de vous dire aujourd'hui que c'est un monde bourré d'hypocrisie et de dégoût, où la seule chose qui ait de l'importance est l'apparence, le tout noyé dans un but constant de satisfaction. On pourrait croire que je ne suis qu'une ingrate qui ne se rend pas compte de la chance que j'ai eu dans la vie. Mais grâce à une certaine personne, j'ai réalisé que tout ce que je pensais vrai, était en réalité faux. Avant que je fasse sa rencontre, je n'étais pas libre. Tout avait toujours été décidé pour moi, dans les moindres détails. Et le pire était que l'on me faisait croire que j'étais la seule responsable de ces choix. Et je pense que c'est ainsi pour un bon nombres de personnes présentes dans cette pièce. Mais ce n'est qu'un petit détail que l'on souhaiterait enterrer mille pieds sous terre, n'est-ce pas ? Pour finir, messieurs les jurés si vous m'entendez, j'étais celle censée libérer cet homme. Mais en réalité, c'est bel et bien lui, qui m'a rendue ma liberté. »
TROIS FRÈRES, DEUX PARENTS, UN HÉRITAGE.
VOUS LISEZ
Break Me Free [feat. J.D.B.]
FanfictionDécouvrez la folle histoire de la famille Redmont, composée au premier abord de deux frères, d'un père et d'une mère mais qui, cache en réalité bien d'autres sombres mystères. Entre révélations, rebondissements et péripéties, partagez également l'am...