Il fait totalement noir. Petit à petit la lumière augmente jusqu'à laisser l'aube paraitre a travers les arbres révélant cette forêt. Cette forêt tropicale que je connais si bien. Mon coeur se sert en repensant à ce que j'ai vécu en franchissant toutes ces épreuves, à ce moment là je ne savais pas encore ce qui m'attendais une fois sortie d'ici. Je ne savais même pas que j'allais gagner, que ma vie allait autant changer..
A ce moment là je ne connaissait pas Trevor. Certes je l'avais déjà croisé mais ce n'étais qu'une fraction de secondes. Lui me connaissait. Il savait qui j'étais et il savait ce qu'il allait ce passer après.
Nous restons tous les deux figés devant cette immense forêt tropicale qui ce dresse devant nous, à contempler le levé du soleil qui marque le ciel d'un dégradé de bleu, d'orange et de rose pastel ce mélangeant à la perfection.
Alrich nous à dit de prendre notre temps alors nous le prenons. Nous observons sans bouger chaque détails de cette forêt que nous n'avions pas eu le temps de regarder lors de notre épreuve.
Je me rend compte que la végétation est magnifique et qu'avant cette épreuve je n'en avais jamais vue de tel.
Une fine couche de brouillard se dessine au loin.
Petit à petit nous nous lâchons la main mais je ne veux pas. Je ne veux pas par ce que j'ai peur. J'ai peur de cet endroit. Même si je le connais si bien comme je dis c'est justement ça qui me fait peur. Alors avant que le contact ne ce perde je ressert ma main sur la sienne. Cette action nous fait sortir de notre émerveillement et nous nous fixons comme si nous étions deux survivants et que nous ne savions plus quoi faire maintenant.
Sans un mot il me tire vers la forêt et nous commençons à marcher dans cette grande étendue d'arbre et de buissons exotiques en tout genre.
Nous marchons sans aucun bruit en cherchant quelque chose dont nous ignorons l'existence.
-Je ne penses pas que ce soit vraiment utile de chercher ici.
J'étais tellement plongée que je ne réalise pas tout de suite qu'il m'a parlé et lui demande de répéter.
-Pardon ?
-Je pense que ce serait mieux si nous changions de pièce. Tu ne penses pas ?
-Oh ou..oui c'est vrai tu as raison. Il n'y a pas grand chose à fouiller ici.
-Ok suis moi je crois me souvenir d'où ce situe la porte.
Je le suis toujours en lui tenant la main.
-Tu avais réussis à prendre le raccourcis toi ? Me demande t-il.
-Oui, et toi ?
-Oui moi aussi.
-Je pense que nous ne devrions pas le prendre cette fois-ci.
Il s'arrête et ce tourne vers moi me questionnant du regard.
-Pendant que nous étions dans l'appartement après être sortie je regardais les retransmissions du parcours de chacun et personne n'est passé par la porte initiale. Tu ne penses pas que ce que nous cherchons s'y trouve peut être ?
-C'est vrai. Mais je ne sais pas comment nous allons trouver la porte. Je doute fort qu'ils nous aient laissés la carte...
-Peut être pas les organisateurs mais je suis sûr qu'Alrich oui.
Il me regarde très dubitativement. Et je lui rend en lui souriant.
-Regarde dans ton sac ! Lui dis-je.
Nous nous mettons tous les deux à fouiller.
Je trouve une gourde pleine, du câble, une corde, une couverture de survie, des allumettes, une trousse de secours et un peut de nourriture mais il n'y a aucune trace de carte dans mon sac. Je commence à penser que nous allons devoir inspecter cette jungle de fond en combles afin de trouver ce passage lorsque Trey m'annonce qu'il a trouvé quelque chose dans son sac.
-Je l'ai ! Viens voir !
Je m'approche de lui et il déplie le papier qu'il a trouvé. C'est une carte de chacune des pièces dans le moindre détail, chaque obstacle ou dangers y est représenté, à l'exception de la deuxième pièce bien sûr. J'en déduis que cette carte à été faite grâce aux données qu'il ont pus récupérer lors de nos épreuves et comme personne n'est allé dans le deuxième ils n'ont donc pas pus en faire un carte.
Je suis sûre qu'Alrich nous regarde en ce moment et qu'il est juste impatient de découvrir ce qui ce cache derrière ce deuxième paysage.
L'emplacement de la porte est marqué. Nous allons au moins en avoir pour une journée, elle est à l'opposé de notre position actuelle.
Nous nous lançons un regard comme pour valider notre choix et nous rendons en direction de cette dernière.
***
Nous marchons encore et toujours. Depuis le début nous n'avons marqués aucune pose excepté pour boire de temps en temps mais rien de vraiment très reposant. Il fait extrêmement chaud et heureusement que la nuit commence à tomber car marcher sous cette chaleur est intenable.
Trey à l'air déterminé. Il ne faiblit pas une seule seconde.
Il me demande régulièrement si je vais bien et que je tiens le coup. Bien sûr je répond oui. Je ne veux pas m'arrêter car chaque seconde de pose c'est une seconde de plus dans cet enfer.
En ce moment je donnerais tout pour retrouver ma vie d'avant. Pour voir ma famille, mes amis. Reprendre la vie normale que j'avais avant de commencer ce stupide concours.
Oui stupide car il n'a en fait aucun sens. Il ne mène en fait qu'à une révolution ou alors à une exécution massive dans le cas où nous échouons.
Je suis sortie de mes pensées car je me percute contre Trevor qui viens de s'arrêter net juste devant moi.
-Mais t'es fou qu'est ce qui te...
-Mohane, on y est.
Il ce pousse légèrement pour que je puisse voir la porte ce dresser en face de nous.
-Bon.. qu'est ce qu'on attend pour y aller ? Dis-je.
Il me regarde avec un léger doute. Je sais que moi aussi je ne suis pas confiante mais je n'ai pas
fais toute cette marche pour faire demi-tour.
Il rentre en premier. J'attend quelques seconde comme pour être sûr qu'il soit bien arrivé puis je traverse à mon tours.
J'arrive dans une grande étendue verte. La seule chose présente c'est Trey qui à l'air perdu.
Il fait bon, le ciel est bleu sans aucun nuage et les rayons viennent comme caresser mon visage.
Mais comment est ce possible qu'il n'y ai rien d'autre qu'une grande étendue d'herbe.
J'ai tout de suite le réflexe de préparer mon arme. Je ne le sens vraiment pas.
VOUS LISEZ
The Future - Tome 2 [Non Corrigée]
AdventureAprès avoir compris les plans du directeurs de la capitale voulant raser le Bloc pour éliminé le virus, Mohane et Trevor, les deux vainqueurs du Box 6 sélectionnés pour refonder une nouvelle population rejoignent le groupe des Frondeurs. Un groupe d...