CHAPITRE 3 : FACE ME

1.5K 102 16
                                    





« A quoi penses-tu ? »
« Au connard que j'ai été avec toi. »

Ses yeux bleus encore plein de sommeil me détaillaient sans aucune retenue, ce qui avait le don de me faire ressentir une petite gêne.

« Mais encore ? » Demandai-je en passant une main dans ses cheveux.
« Je suis sincèrement désolé. Mes nerfs sont à feu et tu en subis les conséquences alors que tu ne devrais pas » Souffla Jake.

Il était neuf heures du matin, il y avait du soleil à l'extérieur et nous étions réveillés depuis deux bonnes heures. Jake était d'humeur câline et affectueuse, ce qui ne me déplaisait vraiment pas. Sa tête était posée sur mon ventre et je m'amusais avec ses cheveux tout en l'écoutant s'excuser.

« Je comprends. Tu vis une période difficile, assez nouvelle pour toi. Je m'adapte, je ne suis pas Stella tu sais. » Répondis-je entre deux bâillements.
« Stella c'est un cas extrême aussi, elle pourrait se disputer avec Julian s'il n'accorde pas sa cravate avec son sac à main à elle. »

Je ris à cette remarque, même s'il avait totalement raison. Jake se redressa brusquement, comme frappé par une idée.

« Je vais te préparer le petit déjeuner et on le prendra au lit, ça te dit ? » Me demanda-t-il, tout sourire.
« Si ton comportement irrespectueux me permet d'obtenir des petits déjeuners au lit plus souvent, je crois qu'on risque de se disputer un peu plus ».

Il rit et m'embrassa sur les lèvres avant de quitter la chambre. J'essayais de suivre ses humeurs comme je pouvais car je savais que la perte d'un être cher pouvait provoquer différentes réactions, passant d'un extrême à un autre. Je profitais de cet instant pour quitter le lit et rejoindre la grande salle de bain adjacente. Je retirai ma nuisette et filai sous la douche. En vingt minutes, j'étais prête, vêtue d'un gros pull de haute couture italienne ainsi qu'un pantalon kaki que Stella m'avait offert quelques semaines auparavant. Lorsque Anastasia et Stella étaient dans le coin, je faisais beaucoup plus attention à mon apparence que d'habitude.

« Est-ce ma petite-amie ou Miss America ? »

Je ris en voyant Jake débarquer, un immense plateau entre les mains, qu'il déposa sur le lit encore défait.


« Attend, laisse-moi remettre la couette ! »

« Laisse, la femme de ménage s'en occupera, elle est payée pour ça. » Répondit Jake.

J'opinai du chef et m'installai dessus, lui avec moi. Le plateau était extrêmement bien préparé, deux tasses de café, deux verres de jus d'orange, des croissants, des pains au chocolat, des tartines beurrées, une assiette de fruits ainsi qu'une rose blanche déposée sur le bois du plateau.


« C'est vraiment appétissant, tu t'es surpassé ! » Dis-je en souriant.

« J'ai eu un petit peu d'aide. »
Il me fit un clin d'oeil et je compris que le traiteur habituel avait livré. Il m'expliqua qu'il avait du batailler avec Anastasia pour qu'elle le laisse prendre le petit-déjeuner avec moi, et pas en famille, comme d'habitude. Elle était vraiment insupportable.

« On a rendez-vous vers quinze heures chez le notaire, alors on reprend la route vers midi. On y va, on signe les papiers et Julian et moi, on devient les patrons. »

« Président et vice-président ? » Demandai-je en croquant dans l'une des tartines.« Non, pour l'instant on reste associés. On ne veut pas de hiérarchie entre nous. Et on nommera ma mère présidente, même si elle ne fera rien de concret. »« Tant mieux alors. » « Et on risque aussi d'encaisser un gros chèque. Même si tout l'héritage revient à ma mère elle veut nous faire une transaction. »« On pourra en faire une donation, ton père adorait ça. »

Jake fit oui de la tête et attrapa sa tasse de café. Je profitais de ce moment au maximum car il était rare que l'on partage de tels instants, sans un ordinateur allumé, sans téléphone qui sonne, ni conversation avec le mot "bourse" qui revient toutes les trois minutes.


Break Me Free  [feat. J.D.B.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant