Chapitre 56

330 20 17
                                    

Paul: Hello... Ça va mieux?

Je hoche la tête doucement, frottant mes yeux encore tout endormis.

Paul: J'ai commandé un petit dejeuner pour deux, il ne devrait pas tarder à arriver.
May: Merci. Je vais prendre ma douche.

Je crois que j'ai parlé un peu trop sèchement, vu le regard qu'il me lance. Au pire je m'en fous, j'ai pas demandé à être là. Je me lave rapidement et enroule une serviette autour de moi avant de sortir de la salle de bain. Et merde, Paul est en train de s'habiller... Je rougis violement et retourne m'enfermer dans la salle de bain. Quelques secondes plus tard, il frappe à la porte.

Paul: May... C'est bon...

J'ouvre la porte et passe devant lui en lui lançant un regard glacial.

May: C'est Maylys pour toi.
Paul: Je peux savoir pourquoi tu me regarde comme ça et pourquoi tu es aussi énervée?
May: De un, je t'ai déjà demandé de m'appeler par mon prénom entier, et de deux, c'était une très mauvaise idée de te changer maintenant.
Paul: D'accord, donc je ne suis plus libre. Sérieusement May?
May: Maylys! C'est si difficile que ça à comprendre?!
Paul: Je disais donc, que je suis libre d'aller dans la chambre qui est aussi la mienne aux dernières nouvelles, et de me changer quand je veux.
May: Comme par hasard quand je suis dans la salle de bain...
Paul: Justement, t'étais dans la salle de bain. Fin de la discussion.

Je pousse un soupir exaspéré avant d'attraper mon maillot et une robe de plage. Des larmes de rage perlent au coin de mes yeux. Je passe en coup de vent dans le salon pour prendre un croissant et je sors dehors. Pour aller ou? Aucune idée, je verrai.
Il fait déjà chaud, malgré le fait qu'il ne soit que 10h du matin. Une brise légère fait voler mes cheveux derrière moi, j'ai l'impression que je peux m'envoler à tout moment et être libre. D'ailleurs, c'est ce que je suis, libre. J'ai toute la journée à occuper comme je veux, sans contrainte de planning ni de temps. Je souris à cette idée et pars en direction de la mer. Mes sandales à la main, les pieds dans l'eau, le calme de la plage quasi-déserte à cette heure-ci.

Eternal silence of the sea...

Je marche loin, laissant derrière moi mes problèmes, en l'occurrence principalement Paul. Ca fait du bien parfois de marcher dans un magnifique paysage et de pouvoir réfléchir tranquillement sans être dérangé toutes les deux minutes...

Je commence à avoir faim et je me rends compte que j'ai marché pendant deux heures. Je ne sais absolument pas où je suis... J'aperçois une ville pas très loin, j'avance encore un peu jusqu'à arriver à un petit chemin qui mène à une place très mignonne. Quelques magasins, quelques restaurants, mais surtout une bonne atmosphère qu'on peut sentir. Je choisis un petit restaurant qui m'a l'air vraiment sympa. Un serveur très souriant m'accompagne jusqu'à une table et me donne la carte, en me regardant attentivement.

Serveur: J'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part... Vous êtes déjà venue ici?
May: Non pas du tout, je suis venue au hasard...
Serveur: Où est ce que j'ai déjà vu votre visage... Vous me dites vraiment quelque chose... Oh! Je sais, vous êtes la danseuse de Danse avec les stars!!
May: Haha oui c'est moi! Je ne savais pas qu'on regardait aussi ici...
Serveur: Très peu de gens en effet, mais étant moi même un très bon danseur de salsa et de samba brésilienne, j'aime beaucoup l'émission!
May: Merci, enchantée alors!

On commence à parler, le courant passe tout de suite entre nous deux. Il s'appelle Raphaël, il a 23 ans et travaille ici dans le restaurant de sa famille quand il ne passe pas de castings. Son rêve est d'être un grand comédien français, il a déjà joué dans plusieurs courts-métrages, dans des films en temps que personnage secondaire, et même dans un assez gros film qui sort bientôt, où il tient le rôle principal. Il vient donc souvent en France métropolitaine, mais il est très attaché à sa terre d'origine. Nous ne parlons pas longtemps, il doit s'occuper des clients, mais il me promet de venir me voir pendant sa pause. Je mange tout en le regardant s'activer du coin de l'oeil. De taille moyenne, il a de courts cheveux châtains et des yeux marrons. Il a une couleur de peau très mate et un très joli sourire, accrocheur. Ce n'est pas trop mon style, même si il ne me laisse pas si indifférente que ça...

J'ai fini de manger depuis un petit bout de temps, je suis allée me balader en attendant sa pause. Il y a de la couleur partout ici, c'est très beau et très joyeux. Le village est plutôt petit, mais il n'est pas loin de Saint-François, une grande ville de la Guadeloupe. Les gens sont tous souriants et plein de bonne humeur, ils me saluent dans la rue. Finalement, le bonheur ne peut être fait que de choses simples...

Une demi-heure que nous jouons comme des enfants dans l'océan avec Raphaël. L'eau est relativement claire, le soleil tape sur nos têtes. Ca ne fait que quelques heures que l'on se connaît, pourtant nous sommes déjà très proches, le courant passe super bien entre nous. Nous partageons ce moment à deux, riant aux éclats, personne pour nous déranger.
Je cours dans les vagues pour lui échapper, mais il me rattrape et me plaque dans l'eau.

I'm letting go, a deeper dive...

Je me relève et me jette sur lui à mon tour, mais je ne fais pas le poids, il est taillé comme un dieu... Il me m'attrape comme une plume et me lance à nouveau dans l'eau, sous mes éclats de rire... Je reviens plusieurs fois à la charge, mais je finis dans le même état à chaque fois, ce qui provoque le fou rire de Raphaël. J'en profite pour lui foncer dessus et cette fois-ci il tombe, en m'entrainant dans sa chute. Je me retrouve au dessus de lui, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre...

===

Heyy!!
Je suus vraiment vraiment désolée pour ce gros retard, malheureusement j'ai eu une grosse panne d'inspiration, plus aucune idée...

Bref, sinon j'espère que ça vous plaît, que pensez vous de Raphaël? 😏😇

(Concernant Dals 7, je suis très choquée et déçue que la nouvelle danseuse ne s'appelle pas Maylys... 😕😂
Plus sérieusement, j'aime beaucoup le casting même si je suis sceptique sur certains couples... A voir! 😄)

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant