Exagération hyperbolique d'un imaginaire

93 17 30
                                    


  Je sors des cours et m'ennuie terriblement à l'arrêt de bus. Pour tuer le temps, j'envoie par texto à un ami  wattpadien que je connais IRL le (long, pour un SMS) message suivant:

  "Tu écris sur wattpad pour le plaisir, mais c'est un acte totalement immature: imagine que tu aies du succès.

  Ta vie deviendrait alors un enfer, tu ne pourrais plus aller sur internet sans qu'on te demande "Hé!Hé! C'est quand que tu sors le prochain chapitre? Qu'est-ce qu'y aura après cette scène? Est-ce que je peux avoir un autographe? " .

  Et, même, si tu deviens assez connu pour faire augmenter exponentiellement le nombre de wattpadiens, que tu passes à la télévision, alors tu ne pourrais plus sortir de chez toi sans prendre un bain de foule, presque tout le monde viendrait t'interpeller avec des " JE T'AIME JE SUIS TA/TON PLUS GRAND(E) FAN JE VEUX T'ÉPOUSER JE PEUX AVOIR UNE PHOTO??!!!", et les autres cracheront à la seule mention de ton nom. On appelle cela la jalousie.

  Tu ne pourrais plus arrêter, car en dehors du fait que tu briserais la vie de milliers d'enfants ayant appris à lire sur tes textes et te prenant pour un dieu vivant, tu recevrais aussi des milliers de menaces de mort pour toi et tes proches. Tu pourrais appeler la police pour qu'ils vous mettent sous protection judiciaire, mais ce ne saurait durer très longtemps. Tu pourrais payer des gardes du corps, mais ça coûterait cher et serait franchement agaçant voire humiliant d'être accompagné jusqu'aux sanitaires peu importe l'heure du jour. On appelle cela le revers de la médaille .

  Ensuite, imagine toutes les tortures que ton entourage serait forcé de subir par ta faute, tu ruinerais la vie de tous ceux que tu aimes. Ta famille et toi-même  seriez alors forcés de vous expatrier et de changer de nom pour échapper aux personnes qui veulent soit te lancer des petites culottes soit vous lancer des tomates. Cette famille que tu aurais tant maltraitée indirectement finirai par ne plus supporter ce membre nuisible que tu serais, et tu te réveillerais un midi, ne t'étant pas endormi avant le petit matin car effrayé par le peu de perspectives d'avenir. Là, tu sortirais de ta chambre et ne trouverais personne, te retrouvant dans la solitude la plus totale, sans aucune forme de soutien à l'horizon. On appelle cela l'abandon."

... Depuis ce jour il m'évite, on se demande bien pourquoi ...

  Voilà, c'est une histoire vraie, à l'exception de la dernière phrase, d'ailleurs je reconnais avoir copié-collé cette histoire depuis ma messagerie car je la trouvais sympathique.

  Le concept d'écrire des abbérations en dramatisant ou en enjolivant d'une manière à la limite du ridicule m'était venu il y a quelques temps déjà, mais je n'avais pas trouvé l'inspiration avant ce moment-là. Maintenant je suis assez motivé, et je pense publier bientôt d'autres Exagérations Hyperboliques, et peut-être même ferai-je en sorte que ces épisodes deviennent cohérents entre eux, et soient, ensemble, une vraie série au style quasiment unique...

  Mais bon, là, je crois que je deviens un poil trop ambitieux.

  Avant cela, dites-moi si l'idée, le genre et le projet vous plaisent!

  Ne vous inquiétez pas, je ne ferai plus de commentaires à rallonge dans les prochaines Exagérations Hyperboliques ^^.

À bientôt!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 23, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Exagérations hyperboliques Où les histoires vivent. Découvrez maintenant