Chapitre 6

3.6K 342 41
                                    

Je me réveillai en sursaut.

J'étais toujours là où je m'étais assoupie, dans le canapé. La télévision était en veille et il faisait sombre. Le salon était uniquement éclairé par la faible lueur de la nuit traversant la porte-fenêtre. Il n'y avait pas d'étoiles dans le ciel noir d'encre.

Avec une certaine gêne, je me rendis compte que j'étais complètement avachie sur Loki, qui lui dormait appuyé contre l'accoudoir. Dans la pénombre, je ne distinguais qu'une forme floue.
Mal réveillée, je baillai et me frottai les yeux sans pour autant me redresser complètement. Pourquoi retourner dans ma chambre maintenant? J'étais bien installée, au chaud, et mon oreiller était confortable. Je n'avais décidément pas le courage, ni l'envie d'ailleurs, de traverser la maison froide et sombre pour atteindre mon propre lit.

Je voulus me rendormir et fermai les yeux. Mais en m'appuyant à nouveau contre Loki, je compris alors que ce qui m'avait réveillé.
Le dieu tremblait de tout son corps.

Je me redressai brusquement et plissai les yeux pour comprendre, alarmée. Lorsque je fus habituée à la faible luminosité, je pus enfin voir ce qui le secouait. Loki dormait toujours, mais ses cauchemars recommençaient à le torturer. Il gémissait à voix basse, les membres pris de légers spasmes, la bouche tordue en un rictus de souffrance.

– Non... Je... Laissez... Je ne suis pas... soufflait-il, les dents serrées. Ses mains étaient agitées de gestes saccadés, incontrôlés. Je sentais son cauchemar devenir de plus en plus violent.
Je ne savais pas quoi faire, angoissée. Si je le réveillais, il risquait de m'envoyer valser mais je ne pouvais pas le laisser dans cet état...

Je m'accroupis près de sa tête, hésitante. Mais tout à coup, il se crispa brusquement et cria.

Je reculai, effrayée. Loki criait à s'en arracher la gorge, des cris de douleur, de supplice, des "Non" inarticulés, et les larmes, les larmes dévalaient à présent ses joues en torrents, ses ongles griffaient son visage, et rouvrirent sa cicatrice au dessus de l'œil.

Horrifiée par ce spectacle, je me précipitai près de lui et lui secouai l'épaule avec force, prête à tout pour le réveiller. Mon cœur s'était emballé. Je ne supportais pas de le voir dans un tel état.

– Loki!! criai-je. Loki s'il-te-plait réveille-toi!! Loki!!
J'essayais de couvrir le son de ses propres gémissements, mais effrayée comme je l'étais, ma voix ne m'obéissait plus.

J'avais été entraînée à beaucoup de choses durant ma formation d'agent du Shield. Mais je n'avais jamais été confrontée au désespoir intime et profond de l'être le plus machiavélique et le plus rejeté au monde...

Abandonnant toute prudence, je pris ses poignets et les écartai de force de son visage pour l'empêcher de se faire saigner. Des traces rouges apparaissaient déjà sous ses larmes.
Ses mains me repoussèrent avec violence, par à-coups, mais je ne lâchai pas prise.

– Loki!! Ça suffit maintenant!! Réveille-toi!!
Ma voix claqua dans l'air comme un fouet.
Loki inspira brusquement et se réveilla en sursaut, les yeux écarquillés. Ses paupières papillonnèrent, sa respiration était irrégulière. Il regarda autour de lui comme un fou, désorienté, encore prisonnier de son cauchemar.

Je fermai brièvement les yeux, vidée par cette panique soudaine.
Quand je les rouvris, je m'aperçus que Loki me fixait de son regard brûlant. Il haletait toujours et luisait de sueur.
Je me rendis compte que je tenais toujours ses poignets serrés dans mes mains. Je les lâchai aussitôt.

Agenouillée devant le fauteuil, je regardais le dieu, incertaine. Je ne savais pas comment réagir.
Il était étrangement proche de moi, et son regard me transperçait toujours. Mal à l'aise, je voulus briser le silence pesant qui régnait. J'ouvris la bouche pour parler, n'ayant aucune idée de ce que j'allais dire. Mais au même moment, Loki m'interrompit d'un geste de la main. Sa mâchoire tressaillit.

Jet Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant