Chapitre 14 : Cascade inutile

94 8 0
                                    

Pourquoi tout arrive toujours quand je suis là ?…
J’étais tranquille dans ma chambres à faire trempette dans mon bassin d’encre quand la carte holographique s’alarma.

– Génial, me dis-je. C’est absolument ce que j’avais besoin maintenant : un visiteur indésirable.

Je bondis du bassin, repris forme humaine et activa la carte. Et là… Un point violet à environ 1km du QG se rapprochait très rapidement. Sois c’était un octaling avec un jet-pack (j’en ai vu un dans mon livres d’histoire), sois c’était un missile tornade gros calibre à tête chercheuse.
Je pria toute les divinités possible et imaginable pour me trompé, malheureusement, quand je vis l’objet depuis ma fenêtre, c’était bien un missile tornade gros calibre à tête chercheuse. Et ça destination était évidente.
En estiment que l’impact se ferais dans plus ou moins 30 secondes, je fonça sur ma commode.

– Je dois bien en avoir un quelque part, marmonais-je en renversant mes livres au sol.

Ce que je cherchais ? Un bouclier portatif que j’avais acheté il y a déjà quelque année. Les boucliers portatif foctionne comme n’importe quel bouclier, sauf qu’il n’est pas relié à une arme mais à une petite télécommande.
Et évidamment, quand j’ai enfin mis la main dessus, il était déchargé ! (Oui, ma vie n’est qu’une sucession de malheur).
15 secondes avant l’impact.
Il y avais, dehors, un petit plot de déploiment qui servait pour les téléportations (voir plus haut – ou page 1). L’ennuie, ben c’est qu’il était dehors.
J’ouvris donc ma fênettre et sauta (oui, du premier étage).

Dès que j’aterris, je ressenti une douleur à la jambe gauche (comment es-ce possible ? J’ai pas d’os !). Toujours est-il que il restait moins de 5 secondes avant l’impact que je sauta dans le plot de déploiment.
Ce n’est que plus tard que je me rendis compte que j’aurai pû simplement me laisser liquider. Mais dans les moments d’extrême danger, l’instint de survis prend le dessus (sois c’est ça, soit j’étais trop paniquée pour réfléchir).

Bref. J’étais en train de regarder l’encre violette sur le bouclier du plot quand une illumination se fit :
Pour une raison X, les tornades des missiles-tornades passaient à travers les murs et plafont. Celle-ci aurait donc, en plus d’endommagé une bonne partie du matériel, détruis le boucliers de tous nos bazookarpes. Y comprit celui qu’on avait récupéré il y a maintenant une semaine. Juste pour confirmer ma téorie, mon bracelet transmetteur se mit à sonner une intrusion octaling.

Je fonça donc dans le QG, en ignorant l’encre violette partout sur le sol…

À suivre...

[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant